Test : Je déteste les enfants des autres

Julien Foussereau | 21 janvier 2008
Julien Foussereau | 21 janvier 2008

En éjectant ce DVD, 2007 confirme être une des pires années du rire français. Je déteste les enfants des autres voudrait porter un regard aussi grinçant que juste sur ces nouveaux parents biberonnés aux idéaux soixante-huitards. Mais ce portrait de jouisseurs égoïstes accouchant d'une génération de petits branleurs encore plus léthargiques fatigue à force de tourner autour du pot. Un vrai jeu de massacre aurait pu rendre ce film vraiment sympathique. Au lieu de cela, la rédaction a programmé cette semaine une ligature des trompes de Fallope et une castration chimique de masse.

 

Le titre de cette chronique de ce DVD M6 Vidéo pourrait aussi s'appeler Je déteste les DVD ni fait à faire. On ne brasse plus simplement du vent ici, on le renforce avec une soufflerie industrielle ! Rien à sauver, que ce soit la séance photo et interviews (10 minutes de lapalissades auto-satisfaites), un bêtiser pas drôle, le module du côté des enfants (150 secondes pour savoir quel marmot mérite le plus d'être privé de tournage à vie), le making of passionnant comme un dimanche chez Michel Drucker (et re 10 minutes d'autosatisfaction... au secours !) sans oublier la preview du film (2 min 30 s) diffusée sur Grands Ecrans, le flan dominical et cathodique faisant office de magazine ciné sur M6.

La qualité du transfert de Je déteste les enfants des autres se situe dans les standards actuels. La photo n'étant pas sophistiquée, le résultat à l'écran se traduit par une définition correcte, des couleurs bien saturées et une profondeur de noir honnête. La très bonne compression permet une bonne stabilité des arrières plans.

 

 

 

La piste VF DD 5.1 sera la piste à privilégier pour les home-cinéphiles. On n'ira pas jusqu'à dire qu'elle casse la baraque. Il faut cependant admettre que le chant des cigales dans les canaux arrière console un peu du spectacle. La Stéréo satisfera les autres.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire