Test : Nathalie...

Fabien Braule | 10 septembre 2007
Fabien Braule | 10 septembre 2007

 

Fanny Ardant sur le tournage de Nathalie...

 

La pièce maîtresse de cette édition demeure le commentaire audio. Riche en informations, celui-ci met parfaitement en avant les thématiques abordées dans le film, allant parfois jusqu'à analyser certaines séquences. L'intéraction entre la comédienne Fanny Ardant et la réalisatrice Anne Fontaine demeure une belle expérience. Le making of (28 min) est solide et surtout direct. Il multiplie les images de tournage et les plans coupés, et met en avant la volonté de direction d'acteurs de la cinéaste. Suivent les traditionnelles filmographies (Fanny Ardant, Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart et Anne Fontaine), ainsi que la article-details_c-trailers du film. Enfin, comme bien souvent chez l'éditeur, on trouvera aussi quelques bandes-annonces annonçant les futures sorties de StudioCanal.
Au final, si les suppléments ne révolutionneront pas la manière de revoir un film en DVD, ils n'en demeurent pas moins pertinents et largement à la hauteur de la qualité du film.

Une image qui n'a manifestement pas subi de réétalonnage pour sa sortie sur support DVD. L'image manque souvent de contrastes dans un ensemble où les rouges ne tiennent pas toujours. La compression s'en sort plutôt bien, même si elle s'avère perfectible sur certains gros plans de visage. Enfin, notons la présence d'un très léger grain cinématographique qui s'avère être le bienvenu.


Bien que le film ne s'y prête guère, la piste DD 5.1 (à 448 Kb/s) retiendra surtout notre attention pour la mise en avant de la partition quelque peu paresseuse de Michael Nyman. Pour le reste, les voix sont bien retranscrites, même si le niveau général semble un peu faible. La piste 2.0 Dolby Surround remplit elle aussi son contrat, mais demeure tout de même en deçà de son homologue multicanal.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire