La version noir et blanc de Mad Max : Fury Road sortira enfin en décembre

Mise à jour : 17/05/2017 07:20 - Créé : 15 septembre 2016 - Christophe Foltzer
noir et blanc
198 réactions

Mad Max : Fury Road, on adore et on regarde en boucle. C'était même le film préféré de la rédaction l'an passé, c'est pour dire si c'est bien. Alors forcément quand on nous parle de la très attendue version en noir et blanc, on est tout ouï.

A peine sorti dans les salles, Fury Road nous livrait déjà un de ses plus gros secrets : la version que nous avions découverte n'était pas en réalité celle souhaitée par George Miller. En effe, le maître imaginait son nouveau Mad Max en noir et blanc mais Warner, craignant que cela ne desserve la carrière du film dans les salles, avait posé son véto. Pourtant, au fil des mois, de plus en plus de voix se sont élevées, exigeant de découvrir cette fameuse version. Miller avait bien réussi son coup.

Au début de l'été, la filiale allemande d'Amazon avait proposé en pré-commande une nouvelle édition vidéo du film appelée High Octane et qui, dit-on comporterait six disques, la version noir et blanc et pas moins de 5h de suppléments. Mais rien n'avait été officiellement confirmé jusqu'à présent. Et bien voilà, tout arrive à point à qui sait attendre puisque Warner vient donc d'annoncer officiellement la sortie et le contenu de cette édition bourré de bonus et a même choisi de lui rendre sa liberté le 6 décembre prochain, aux Etats-Unis du moins.

 

noir et blanc

 

Cette édition High Octane contiendra donc les 4 films de la saga, plus la version noir et blanc, plus la version 4k ultra HD et une copie digitale de la version sortie en salles. A cela s'ajoute évidemment un nouveau documentaire sur Mad Max 2, Road War, ainsi que le désormais classique Madness of Max.

Un très beau cadeau donc pour tous les fans et les amoureux du cinéma. Mais pour tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens de claquer leur RSA dans un film, Warner sortira aussi en parallèle le Blu-Ray Black & Chrome Edition qui contiendra les deux versions du film. Des fois la vie, c'est beau.

 

Photo Black&Chrome Edition

commentaires

bobble59 23/09/2016 à 11:51

Je ne vais traiter personne de débile mais je suis effectivement d'accord quant au vide sidéral de ce film. Je ne comprend toujours pas cet engouement. J'ai pensé à de l'ironie au début...mais non. Cela me rappelle drive en son temps.

spycie 19/09/2016 à 12:15

ouep, vous avez raison sur ce point; mais traiter les gens qui on aimait le film de débile, s'est un peu limite...

boaf 16/09/2016 à 13:12

On est dans un pays libre, je donne mon avis, j'en ai le droit....point. Pas content ? Va sur un site nord-coréen.

spycie 16/09/2016 à 12:21

@BOAF ? est perdre ton temps à faire une critique aussi niaise pour un film que tu n 'aimes pas, s'est toi le débile profonds! pathétique.

Cine n geek 16/09/2016 à 12:21

Joue :)

Bon quand a ceux qui disent qu'il suffit de dessaturer son ecran c'est tres reducteur un noor et blanc ça se travaille un peit plus que ça

boaf 16/09/2016 à 11:05

Ah magnifique, je me réjouis d'assister encore une fois à ce fantastique film si imaginatif.....non je déconne, plutôt crever que devoir perdre encore la moindre minute à mater ce truc pour débilos.

MystereK 16/09/2016 à 07:36

@gouyou31 La simple désaturation n'est pas le principe de proposer une version NB du film,il faut aussi travailler sur els contraste et sur le grain, et probablement, comme l'explique Phabb, d'un travail sur des teintes.

Phabb 15/09/2016 à 18:15

Je ne suis pas sur mais je pense qu'il s'agit d'un noir et blanc assez relatif. Revoyez les toutes premieres images promotionnelles du film et vous comprendrez ce que je veux dire. Les images étaient désaturées à l'extrême et légèrement teintées vert.

rigolax 15/09/2016 à 16:20

Qu'est ce que cette version N&B aura de plus ? Est-ce que la photographie sera retravaillée ou non ? Sinon, effectivement, autant enlever la couleur de sa TV ou de son projo pour avoir une version N&B...

RiffRaff 15/09/2016 à 15:41

à 197€ c'est la collector avec repro de l'intercptor, mais c'est la seule annoncée en France pour le moment, l'édition High Octane "simple" allemande est annoncée à 49.99€ pour fin octobre, j'imagine qu'on aura la même...

Plus

votre commentaire