Retour vers le futur : Pour le 30ème anniversaire de la saga, Universal annonce de nouveaux Blu-Ray

Florian Descamps | 26 septembre 2015
Florian Descamps | 26 septembre 2015

Depuis le début des années 2010, pas un jour ne passe sans qu’une référence à Retour vers le futur ne sorte sur le web. Preuve du caractère immensément culte de la saga.

On a eu droit à l’ « hoax » Facebook de la fausse date d'arrivée de Marty dans le futur, aux promesses de Nike à propos de leurs baskets à lacets automatiques (mais d’ailleurs où sont-elles ?) et plus récemment au constructeur automobile Lexus, qui dévoilait son propre hoverboard. Variante de taille ici : il s’agit des films eux-même, et l'annonce nous vient tout droit d'Universal.

Coffret Flux Capacitor


Pour fêter le trentième anniversaire de la saga (et l’arrivée imminente de Marty dans notre joli futur, donc), l’éditeur vient de lever le voile sur les derniers détails de ses éditions 30ème anniversaire. Il y aura tout d'abord le coffret Flux Capacitor, qui devrait trouver sa place sous bien des sapins ce 25 décembre : scindé en 7 disques et reprenant en majorité les bonus et caractéristiques techniques de l'excellente édition de 2010 (masters 2K, VO DTS-HD Master Audio 5.1 et de nombreux bonus HD sous-titrés), il se démarquera grâce à un nouveau disque de bonus exclusif à la France et plusieurs goodies déjà parus avec les éditions anglo-saxones.

Outre de nouveaux suppléments tels que le documentaire « Looking Back To The Future », « Outatime : la restauration de la Delorean » ou quelques épisodes de la série animée Retour vers le futur, les acquéreurs auront droit à une réplique de la cultissime plaque d'immatriculation de la Delorean, une affiche du film, une carte postale holographique de la fraterie McFly et surtout à une reproduction de l'Almanach des Sports 1950-2000 si cher au second épisode.

Coffret collector


Plus modeste mais non sans intérêts, le coffret collector se contentera lui de reprendre les disques sus-cités et d'ajouter à la plaque Outatime, le médiator Gibson qu'utilisait Marty lors du bal de 1955.

Enfin, pour les moins collectionneurs, l'éditeur commercialisera un coffret steelbook de la trilogie auquel s'ajoutera également le disque de bonus cuvée 2015. En prime : un nouveau visuel, et un tout petit prix : 22.48€ ! 

Sortie prévue le 6 octobre prochain.

Coffret steelbook

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
26/09/2015 à 11:53

J'ai depuis des années le coffret trilogie en dvd bourrés de bonus. Ça me suffit bien...

RCXIII
26/09/2015 à 10:44

L'hoverboard c'est Lexus, merci de corriger.

Satan la bite
26/09/2015 à 09:38

Mais c'est quoi ce visuel de merdre ????? Pitié, arrêtez les dessins et collez nous des vraies photos !!

Gab
26/09/2015 à 07:55

Bon c'est le moment ou jamais pour moi d'investir dans la trilogie. Pas mal le prix du steelbook...

Par contre Amazon indique 100 euros pour le coffret flux capacitor !!

votre commentaire