X-Men Days Of Future Past : Bryan Singer promet plus de 17 minutes inédites

Florian Descamps | 3 avril 2015
Florian Descamps | 3 avril 2015

MISE A JOUR

Bryan Singer a promis via son compte Twitter que la version longue de X-Men : Days of Future Past, nommée Rogue Cut puisqu'elle remettre Malicia au premier plan, n'offrira pas 11 mais plus de 17 minutes inédites. Le réalisateur, en pleine préparation de X-Men : Apocalypse, a par ailleurs annoncé qu'il y aurait "quelques petits changements" dans cette version.

 

 

PRECEDEMMENT

On le sait depuis quelques mois maintenant, la version cinéma d'X-Men : Days Of Future Past avait été amputée d'une dizaine de minutes de film lors de sa sortie en salle. On en apprend un peu plus aujourd'hui.

Alors qu'X-Men : Days of Future Past approchait tout de même les 131 minutes de pellicule à sa sortie en salle, on avait appris en avril dernier que le film s'était vu refuser 10 minutes supplémentaires, relatives à l'intrigue autour des personnages de Malicia (Anna Paquin), Magneto (Ian McKellen) et Charles Xavier (Patrick Stewart). 

Comme un cadeau de Pâques aux inconditionnels de la franchise, on apprend aujourd'hui que ce ne sont pas 10 mais 11 minutes et 11 secondes supplémentaires qui devraient être ajoutées à la version longue, dont la date de sortie est encore indeterminée. C'est du moins ce que semble avoir appris le magazine Empire, qui tient son information de la BBFC, l'organisme de censure Britannique. Un ajout qu'on espère bénéfique, et qui montera la durée du film de Bryan Singer à 142 minutes et 37 secondes.

Alors Wolvie, elle est pas belle la vie ?

 

Tout savoir sur X-Men : Days of Future Past

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Florian Descamps - Rédaction
03/04/2015 à 19:07

Nul question d'ego ici, j'essayais juste de clarifier les choses à la demande de Fromage. En outre l'article ne se contredisait pas puisque l'information en haut de texte n'était qu'une annotation ajoutée suite au tweet de Bryan Singer. Par soucis de transparence, la news originale était restée inchangée.

Ceci étant dit, la news et sa mise à jour ont été plus clairement séparées. Désolé pour le manque de clarté initial ;)

Florian Descamps - Rédaction
03/04/2015 à 17:34

Il faut bien lire l'article ;)

Initialement, il reprenait l'information donnée par Empire et la BBFC, qui avait enregistré une durée de 142 minutes et 37 secondes, soit 11 minutes et 11 secondes de plus que la version cinéma.

En réaction, Bryan Singer a affirmé via son Twitter que le nouveau montage en contiendrait en fait 17 et qu'il y aurait également quelques changements par rapport à l'original.

Fromage
03/04/2015 à 16:25

17 ou 11 finalement ? Vous dites 17 et à la fin de l'article vous annoncez finalement 11 ?

Bolderiz
03/04/2015 à 15:03

Trop cool, j'adore ce film... Un peu de rab est le bienvenu...

votre commentaire