Le Solitaire de Michael Mann débarque chez Wild Side le 11 mars

Simon Riaux | 27 février 2015
Simon Riaux | 27 février 2015

Vous aimez Drive ? Vous avez bien raison. Du coup, vous feriez bien de jeter un œil au Solitaire, dont le succès de Nicolas Winding Refn est grandement inspiré, qui ressort le 11 mars prochain en Blu-ray et DVD dans une édition qui s’annonce somptueuse.

Alors que nous nous apprêtons à tester cet objet attendu par tout cinéphile qui se respecte comme le messie, voici un petit point sur ce que contiendra la dite édition.

Il s’agira bien sûr du director’s cut du métrage, restauré en 4K sous la supervision de Michael Mann (dont Hacker, le nouveau film sortira le 18 mars prochain). Le format de l’image sera bien entendu du 1.85, le proposera une piste VO en DTS Master Audio 2.0 et 5.1, ainsi qu’une piste française DTS Master Audio 2.0.

Cette jolie galette contiendra un entretien de 25 minutes avec l’acteur principal du film, James Caan, réalisé pour l’occasion. L’édition contient également un livre de 165 pages d’entretiens avec Michael Mann, illustré de photos et de documents d’archives.

 

Enfin, histoire de jeter un œil à la qualité de la restauration, regardez donc l’extrait ci-dessous.

 

 

Rendez-vous dans quelques jours pour notre test détaillé du Solitaire, le papa de Drive jusque dans sa musique, dont les accords de Tangerine Dreams ont marqué bien des tympans en 1981.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
01/03/2015 à 13:46

James Caan n'est pas mutique dans le Solitaire : il est bavard comme la maman de Scorsese et s'engueule avec tout le monde (son parrain, le service d'adoption, sa femme et j'en passe...). La référence du héros mutique pour Drive passerait plutôt par Melville et son Samouraï...Pour le reste je dis pas il y a de nombreux points communs (dont le genre aussi) mais Caan est plutôt grande gueule comparé à Gosling.

Faboloss
01/03/2015 à 12:54

Vous confondez, c'est pas possible. Caan Mutique dans le solitaire ??!! wtf

Simon Riaux - Rédaction
28/02/2015 à 17:21

Même utilisation de la photographie.
Même héros mutique.
Même construction dramaturgique.
Même utilisation de la musique.
Même figure du mentor faustien.
Même représentation de la Ville.

On continue ?

sandwill
28/02/2015 à 09:38

tout a fait d'accord avec Faboloss.

Faboloss
27/02/2015 à 21:50

J'ai du mal a voir le lien entre le solitaire et Drive. Le papa de Drive est pour moi Driver de Walter hill.

votre commentaire