[DVD] Baretta : un flic et un perroquet

Tonton BDM | 11 mars 2014
Tonton BDM | 11 mars 2014

Baretta est une série qui eut un destin curieux dans l'hexagone. Créée en 1975, elle mettait en scène Tony Baretta, un flic maitre du déguisement. Elle arriva sur les petits écrans français dés l'année suivante sur TF1, qui n'en diffusa, en tout et pour tout, que 13 épisodes. Il faudra attendre 1987-1988 pour que La Cinq de Berlusconi diffuse une plus large partie des 82 épisodes du show.

En résulte une série assez mal connue chez nous, mais qui conserve un charme certain : le personnage de Baretta se révèle très attachant et s'impose, au fil des épisodes, comme une sorte de Serpico comique, dont le seul ami est un perroquet du nom de Fred (!) ; si la réal est au diapason de ce qui se faisait aux USA à l'époque, les intrigues sont plutôt bien tenues, en équilibre sur un fil ténu entre rigolade et policier pur et dur, à la façon de shows des 70's tels que l'incontournable Starsky & Hutch ou encore Kojak.

La première saison de Baretta est disponible depuis quelques semaines dans les bacs de tous les meilleurs revendeurs de France et de Navarro, sous les couleurs d'Elephant Films. Voila une série à redécouvrir, d'autant que l'éditeur a particulièrement soigné son affaire, nous proposant la VO ainsi que les VF d'origine, le tout dans un transfert 4/3 lui aussi d'origine composant très habilement avec les limites du support DVD. A redécouvrir séance tenante !


Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire