Blu-ray Alien : Jean-Pierre Jeunet fâché tout rouge

Tonton BDM | 18 novembre 2010
Tonton BDM | 18 novembre 2010

Jean-Pierre Jeunet a piqué une petite crise sur son blog il y a deux jours, ses griefs concernant le coffret Blu-ray Alien Anthologie qui vient de sortir en France (et dont vous trouverez le test ultra-complet en cliquant ici) :

Quand au Bluray “ALIEN ANTHOLOGIE”, la pub dit “En Bluray, tout le monde vous entendra crier”. Pour ça, ils ont raison ! Crier de rage ! Contrairement aux infos diffusées deci delà, non, les réalisateurs n’ont pas été concernés par la remasterisation, en tout cas pas moi. Il pararaît que la Fox y a consacré deux ans de travail. Visiblement, les Américains n’ont jamais entendu parler de dégrainage. Ce bluray a, disons, la qualité d’un DVD très moyen.

Ses propos ont provoqué des réactions de toutes sortes sur son blog, surtout étant donné ses positions concernant ce qu'il appelle le « dégrainage », considéré par beaucoup de puristes de la galette HD comme relevant souvent de la trahison vis à vis de la photo argentique d'origine. Chacun se fera son idée en jetant un oeil aux captures d'écran du Blu-ray.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire