Sagas en HD : Star wars, Seigneur des anneaux, Terminator

Flavien Bellevue | 31 juillet 2009
Flavien Bellevue | 31 juillet 2009

Alors que le géant salon du comic-book et de l'animation, le Comic Con, a fermé ses portes le week-end dernier, une annonce de taille n'avait pas encore vu le jour. Selon le site Examiner.com, il semble que la célèbre saga de 6 films du jedi Luke Skywalker arriverait enfin en Blu-ray. Cette annonce vient du directeur du département « Communication fans » chez Lucasfilm, Steve Sansweet qui explique que la société de George Lucas regardait le marché de la HD pour savoir s'il devait attendre la dématérialisation des films via le téléchargement. Aujourd'hui, la création d'un coffret Ultimate en DVD et en Blu-ray est en cours mais ne verrait pas le jour avant quelques années. Sansweet précise qu'il y aurait bien évidemment, beaucoup de bonus, des scènes coupées et peut-être les documentaires From Star wars to Jedi, The Making of Star wars. Qui sait si le fameux Star wars Holiday Special sera inclus ? En tout cas, la saga de La guerre des étoiles en HD est en chemin et c'est déjà une bonne nouvelle.

 

Lotr Blu-ray

 

Dans un avenir bien plus proche, la saga du Seigneur des anneaux débarquera en Blu-ray dans un premier temps au mois de novembre prochain puis un an après. Explications. Comme vous avez dû l'apprendre, la trilogie d'héroïc fantasy de Peter Jackson est prévue en HD outre-Atlantique pour le 3 novembre 2009 mais il ne s'agira que des versions cinéma. Quid des versions longues ? Jackson a levé le voile récemment sur la question en affirmant que le studio New Line l'avait approché pour faire de nouveaux suppléments et que le tout sortira en 2010. L'annonce à de quoi surprendre car il était envisagé que les versions longues sortiraient lorsque Bilbo le Hobbit (partie1) de Guillermo Del Toro débarquerait sur les écrans en décembre 2011.

 

Terminator Blu-ray mgm

 

Pour finir sur les sagas, celle du Terminator est sur le point d'être revu intégralement. Après la nouvelle édition Blu-ray de Terminator 2 et la sortie récente de Terminator 3, le premier film de la série aura droit à une « Skynet Edition » supervisée par Van Ling l'an prochain. Nous ne savons pas encore s'il s'agit de cette édition qui débarquera déjà en France le 1er septembre 2009 chez MGM. De toutes les façons, vous aurez le temps de mettre la main sur le dernier opus de McG, Terminator Salvation avec sa fameuse fin alternative radicale. En parlant de James Cameron, son nouveau film en 3D Avatar que tout le monde attend, risque de rester mystérieux sur sa fabrication lors de sa sortie en vidéo. Le réalisateur du Titanic confiait à Usa Today que « les films actuels n'ont plus de part de mystères comme avant ». Il conclue : « je ne voudrais pas voir un homme en combinaison noire avec des points de motion capture en train d'essayer de ressembler à un animal. » Certes mais que restera-t-il en guise de suppléments ? Réponse, l'an prochain.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire