Wild Side - planning fin d'année

Shamia_Amirali | 15 septembre 2005
Shamia_Amirali | 15 septembre 2005

La fin d'année approche à grands pas. Pour finir l'année en beauté, voici le planning d'octobre à décembre de Wild Side Video, agrémenté de quelques visuels et commentaires. Inédits, grands classiques et toujours les Shaw Brothers sont au programme.

5 octobre 2005
The Blues - Coffret intégral
L'intégralité de la collection réunie dans un coffret de sept DVD et un livre de 168 pages. À l'initiative de Martin Scorsese, sept réalisateurs (Wim Wenders, Clint Eastwood, Richard Pierce, R. Kenner, Charles Burnett, Mike Figgis et Marc Levin) remontent aux sources du Blues, en conjuguant leur talent de cinéaste et leur passion du Blues. L'ensemble de la collection a reçu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros 2004.

Quatre films d'auteurs, dont nous vous présentions les visuels et les spécifications dans notre news du 1er septembre :
Innocence
Pour son premier long-métrage, Lucile Hadzihalilovic livre ici un bijou fait d'un mélange de douceur et de mystère, au service d'une atmosphère d'angoisse sourde. Une réussite visuelle et narrative qui lui a valu le prix du meilleur film au festival de San Sebastian.

9 songs
Dans ce film à la fois impudique et romantique, Michael Winterbottom brosse le tableau d'une relation amoureuse d'un érotisme torride, depuis ses prémices jusqu'à son inéluctable conclusion.

L'autre rive
Entre La nuit du chasseur et Stand by me, le troisième film de David Gordon Green, dont l'interprète principal est le jeune garçon de Billy Elliot, a tout du conte de fées noir, émouvant, angoissant et accompagné par de magnifiques compositions signées Philip Glass.

Le livre de Jeremie
Adapté du livre éponyme de J.T. Leroy, Le livre de Jeremie est un lfilm dérangeant, éprouvant et hors normes. L'histoire d'une vie peu ordinaire, d'une enfance unique, livrée avec une acuité, une justesse et une rare liberté par l'unique et talentueuse Asia Argento.

19 octobre 2005
Encore plus de Shaw Brothers, également annoncés dans notre news du 1er septembre et où vous pouvez retrouver les visuels et le détail des spécificiations :
Les 18 armes légendaires du Kung fu
Mélangeant avec maestria surnaturel et arts martiaux, ce film offre la possibilité à Liu Chia-liang de montrer tout son talent devant et derrière la caméra. La scène de combat finale (10 minutes) est l'une des plus célèbres et des plus réussies des films de Kung-fu.

La mante religieuse
Inspiré d'une célèbre histoire de la Chine Ancienne, La mante religieuse réunit la star David Chiang et le réalisateur/chorégraphe Liu Chia-liang dans une histoire sombre et haletante signé Szeto On (Le sabre infernal).

Les exécuteurs de Shaolin
Inspiré de personnages authentiques ayant marqués l'histoire des arts martiaux, Les exécuteurs de Shaolin fut l'un des tous premieurs films de Liu Chia-liang. Face au couple vedette formé par Chen Kuan-tai et Lily Li, nous retrouvons l'excellent Lo Lieh dans le rôle mythique de Pai Mei, auquel Quentin Tarantino a rendu hommage dans Kill Bill Volume 2.

La vengeance du tigre
Quelques années avant le succès de Bruce Lee, la star Jimmy Wang Yu passait à la mise en scène, en livrant un des premiers films de kung-fu de la Shaw Brothers. Ce classique du genre marqua toute une génération, au même titre que La main de fer, qui fut également à l'origine du boom des films d'arts martiaux en Occident.

La vengeance de l'aigle
Réalisé par Sun Chung et chorégraphié par Tang Chia, La vengeance de l'aigle donne l'occasion à Ti Lung de livrer une mémorable performance aux côtés d'un Alexander Fu Sheng survolté.

Duo mortel
Quelques mois après la sortie à Hong Kong de La rage du tigre, Chang Cheh livrait avec Duo mortel un film radical enchaînant avec efficacité les affrontements spectaculaires, chorégraphiés par les maîtres Tang Chia et Liu Chia-liang.

3 novembre 2005
Petit vampire Coffret 2 DVD
Deux volumes des aventures de petit vampire, personnage crée par Joan Sfar, qui lui a dédié un univers hauts couleurs et des personnages attachants, le tout avec un graphisme original.
Le visuel du coffret des jaquettes (ci-dessous) sont des illustrations originales et inédites réalisées tout spécialement par Joann Sfar.

16 novembre 2005
3... extrêmes Coffret 2 DVD
Trois grands réalisateurs asiatiques (Fruit Chan, Park Chan-wook, Takashi Miike)) et trois histoires surprenantes. Ils signent là une anthologie magistrale et stylisée, faisant la part belle aux univers très personnels et à l'indéniable maîtrise de chacun des auteurs.

Locataires Digipack 2 DVD
Lion d'argent lors du festival de Venise 2004, Kim Ki-duk est de plus en plus connu en France et signe avec Locataires, son film le plus abouti. Une étrange et pénétrante évasion, faite autant de poésie et d'amour fou que de satire social.

1er décembre 2005
Sin City Trois éditions (Simple, Collector 2 DVD et Limitée)
Détails et visuels, cliquez ici.

7 décembre 2005
Coffret Jules Dassin Coffret 3 DVD + Livre
Détails et visuels, cliquez ici.

Le huitième jour Digipack 2 DVD
Triomphe populaire et double prix d'Interprétation masculine lors du festival de Cannes 1996, Le huitième jour a marqué durablement les esprits. Pour cette sortie, le film a bénéficié d'un nouveau master haute définition supervisé par le réalisateur et le chef-opérateur.

Macbeth Coffret 3 DVD + Livre
Le chef d'oeuvre maudit d'Orson Welles est présenté, pour la première fois dans le monde en DVD, dans sa version intégrale (celle voulue par le cinéaste), restaurée en haute définition et la version courte exploitée en salles.

Mahabharata Digipack 2 DVD
Saga épique de près de trois heures réalisée par Peter Brook et écrite et adaptée par Jean-Claude Carrière. Inédit en DVD en Europe, le film est présenté dans un nouveau master haute définition en première mondiale.

Baby Cart Coffret intégral 7 DVD + Livre
Détails et visuels, cliquez ici.

Léo roi de la jungle
Entre fresque écologique et film d'aventures, Léo roi de la jungle est un film d'animation où amitié, poésie et valeurs universelles se conjuguent. Le réalisateur, est le créateur des célèbres séries animées Rémi sans famille, Cat's Eyes et Cobra.

Phénix, l'oiseau de feu
D'une belle inventivité visuelle, le film fut à l'époque le long-métrage le plus cher de l'animation japonaise. Il pose également les bases des futurs Black Jack et Captain Harlock (Albator).



Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire