Avalanche de séries chez Warner

Stéphane Argentin | 1 mars 2005
Stéphane Argentin | 1 mars 2005

Les sériphiles (ou sérivores selon la quantité ingérée chaque semaine) vont être aux anges (leur porte-monnaie un peu moins) avec les jolis petits coffrets par milliers que leur a prévu Warner Home Vidéo pour les mois à venir. Au programme, des séries aussi diverses que variées en terme de genre, d'époque et de notoriété publique. Petit passage en revu par date de sortie avec en point d'orgue le 22 juin 2005 (7 séries !). Les visuels et spécifications techniques définitifs n'ont pas encore été communiqués.

FBI : Portés disparus – Saison 1 (6 avril 2005)
À chaque nouvel épisode, une personne est portée disparue et s'engage alors une véritable course contre la montre pour la retrouver, où chaque heure écoulée voit les chances de succès s'amoindrir… La troisième saison de Without a trace (littéralement « sans la moindre trace ») est actuellement en cours aux États-unis et la diffusion de la deuxième est attendue en France pour l'été.

    

Six Feet Under – Saison 3 (6 avril 2005)
La vie des Fisher (la mère, les deux fils, la fille ainsi que de leurs proches) et de leur entreprise familiale de pompes funèbres où chaque épisode commence par un décès. La diffusion de la quatrième saison débute ces jours-ci sur le réseau câble et satellite (lire notre test DVD de la saison 2).

Newport Beach – Saison 1 (1er juin 2005)
Une critique grinçante de l'American Dream avec l'arrivée de Ryan Atwood dans la ville paradisiaque de Newport Beach. La diffusion de la seconde saison de The O.C. (le titre original) est actuellement en cours aux États-unis.

Babylon 5 – Saison 5 (22 juin 2005)
Cinquième et dernière saison pour l'une des plus brillantes réussites de la SF sur petit écran avec un John Sheridan désormais Président de l'Alliance Interstellaire et un nouveau commandant, Elizabeth Lochley, à bord de la station spatiale Babylon 5.

    

Dallas – Saison 2 (22 juin 2005)
Après une première saison avec seulement cinq petits épisodes, l'une des séries les plus mythiques de toute l'histoire de la télévision (13 années d'existence) prend désormais son rythme normal de croisière, soit 24 nouveaux épisodes pour redécouvrir l'univers impitoyable de la famille Ewing et de la famille Barnes. Côté bonus il paraît que Warner France a prévu une section karaoké pour reprendre en cœur le générique (on peut toujours rêver !).

    

La caravane de l'étrange – Saison 1 (22 juin 2005)
L'homme à l'origine de cette série indescriptible, Daniel Knauf, évoque Carnivàle (le titre original) comme un croisement entre Twin Peaks et Les raisins de la colère de John Ford. Une atmosphère surréaliste et une vision affûtée de l'Amérique de la grande dépression pour cette série dont la deuxième saison vient tout juste de débuter aux États-unis.

Le prince de Bel Air – Saison 1 (22 juin 2005)
Tout simplement la série qui rendit populaire un certain Will Smith. Qui ça ? Connais pas ! Une sitcom dans laquelle le prince Will fit son show pendant six années successives avant d'exploser à l'écran dans Bad Boys.

Tout le monde aime Raymond – Saison 1 (22 juin 2005)
Créée en 1996, cette autre sitcom nous entraîne dans la vie de Raymond Barone qui a apparemment tout, une épouse merveilleuse, une belle famille, une maison charmante, un bon travail, à l'exception de parents désagréables et d'un frère jaloux qui lui pourrissent la vie…

Urgences – Saison 3 & 4 (22 juin 2005)
Est-il encore besoin de présenter cette série, l'une des plus populaires aussi bien en France qu'aux États-unis où la diffusion de la onzième saison est actuellement en cours.

    

Sur écoute – Saison 1 (22 juin 2005)
The Wire (le titre original) suit en parallèle le quotidien des trafiquants de drogue de Baltimore, depuis les petits revendeurs de quartier jusqu'aux gros bonnets ainsi que les forces de police qui tentent de démanteler ce trafic, depuis le flic de terrain jusqu'aux grosses huiles de la magistrature. La troisième saison est actuellement en cours de diffusion aux États-unis.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire