Interviews et test du Convoyeur

Thomas Douineau | 2 novembre 2004
Thomas Douineau | 2 novembre 2004

La sortie en DVD, le 3 novembre 2004, du Convoyeur est pour Écran Large un double évènement. D'une part, parce qu'une bonne partie de la rédaction considère le film de Nicolas Boukhrief comme l'un des meilleurs films français de cette année : il correspond à la représentation que l'on se fait du « film de genre à la française ». D'autre part, Le Convoyeur nous donne l'occasion d'inaugurer une nouvelle rubrique : l'interview audio.

Venant en complément de l'interview écrite, ce nouveau procédé permettra, nous l'espérons, de satisfaire les lecteurs sensibles aux commentaires audio et toujours avides d'entendre les réalisateurs s'exprimer sur leurs films. Vous entendrez donc Boukhrief vous parler de la structure originale du scénario, de la fin alternative non retenue et de quelques scènes clé qui lui tiennent à coeur...

Écran Large s'est rendu chez Christophe Lemaire, ancien rédacteur de la revue culte des années quatre-vingt, Starfix. Il a accueilli chez lui Didier Verdurand et Laurent Pécha pour lancer cette nouvelle rubrique et poser des questions à Nicolas Boukhrief.

Pour retrouver le test du DVD, l'interview écrite et son complément audio, cliquez sur les images correspondantes :

                

          Le test du Convoyeur                       L'interview écrite                           L'interview audio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire