Pirates des Caraïbes : l'édition 3 DVD

Sandy Gillet | 10 septembre 2004
Sandy Gillet | 10 septembre 2004

Et oui, le capitaine Jack Sparrow revient titiller encore une fois l'actualité DVD, histoire de maintenir un peu plus l'attention de tous et de faire le liant avec la sortie de Pirates des Caraïbes 2 & 3, dont les tournages simultanés doivent toujours débuter cet automne.

On sait en effet depuis déjà quelques semaines que Buena Vista Home Entertainment, aux États-Unis, compte ressortir pour les fêtes de fin d'année (le 2 novembre, en fait) son édition double DVD de Pirates des Caraïbes, agrémentée pour le coup d'un troisième disque baptisé « The Lost Disc ».


Le fameux troisième disque

En revanche, ce que l'on ne savait toujours pas, c'était le contenu détaillé de ce fameux troisième DVD. Informations prises, le voile commence à se lever doucement.

Voici donc les spécifications annoncées :

Une featurette relative au capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp)
Une featurette axée sur Barbossa (Geoffrey Rush)
Une featurette sur l'autre Jack du film, à savoir le singe
Un segment intitulé Sneak Attack Animatic, qui sera sûrement un aperçu de la fameuse scène d'attaque sous-marine montrée uniquement via les effets spéciaux numériques
Le document Spirit of ride mettra certainement l'accent sur la fameuse attraction « Pirates des Caraïbes », l'une des plus spectaculaires actuellement proposée dans les parcs Disneyland
Enfin, Pirates around the world est sans aucun doute un clip multilingue des différents doublages à travers le monde. Montage dont est friand l'éditeur, pour montrer l'universalité de ses produits

Soit plus d'une heure de bonus inédits.


La présentation de ce « Gift Set »

Connaissant la politique du groupe quant à sa volonté d'uniformiser, quand cela est possible, les dates de sortie de ses DVD, il est fort à parier que cette Special Edition 3-Disc Gift Set verra aussi le jour tel quel dans notre beau pays pour la fin de l'année (on penche ici pour la dernière semaine de novembre), moyennant bien entendu la « localisation » habituelle.
Maintenant, au-delà de l'intérêt que peuvent susciter ces bonus inédits, ce disque de plus justifiera-t-il un nouvel achat pour les heureux possesseurs du double DVD ? La question mérite d'être posée. En revanche, ceux qui avait raté sa sortie en février 2004 doivent voir d'un bon œil cette nouvelle édition qui reprend, il est bon de le souligner, l'intégralité des suppléments et spécificités techniques de l'édition double DVD.

On précisera enfin que le Collector des Collectors reste pour l'instant cette boîte en bois sérigraphiée initiée par Buena Vista France, qui fut fabriquée en petite quantité à l'attention de la branche commerciale, et envoyée aux clients et partenaires de la firme aux grandes oreilles. Celle-ci contenait une bouteille de rhum, la pièce en or, un bandana aux couleurs du film, un DVD « sample » (proposant des bandes-annonces en DD 5.1, le fameux teaser Bienvenue aux Caraïbes, des extraits du film et quelques compléments visibles nulle part ailleurs), et bien entendu l'édition double DVD.

Nous vous rappelons que pour participer aux commentaires sous chaque article du site et bénéficier d'un abonnement gratuit jusqu'au 1er novembre 2004, il suffit de vous inscrire en cliquant simplement sur ce lien.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire