Carlotta - le planning (2e partie)

Fabien Braule | 9 septembre 2004
Fabien Braule | 9 septembre 2004

Carlotta ne s'arrête pas en si bon chemin. Voici la seconde partie du planning envoyé par l'éditeur, avec, encore une fois, de bien belles surprises à la clé.

Arrivera pour la première fois en DVDle 16 novembre, dans un écrin somptueux et en version restaurée pour l'occasion, trois oeuvres essentielles de la filmographie de Joseph L. Mankiewicz. Chaque film sera proposé au format 1.33 respecté, en version originale sous-titrée.

Le château du dragon (Dragonwyck), dans la lignée de Rebecca, Jane Eyre ou Les Hauts de Hurlevent, est un mélodrame flamboyant réunissant le couple inattendu Vincent Price et Gene Tierney. Chaînes conjugales (A letter to three wives) marque la consécration définitive de Mankiewicz à Hollywood, en alternant avec brio la comédie et le mélodrame. Enfin, L'Affaire Cicéron (Five Fingers) est une adaptation des mémoires du vrai Cicéron.

Les suppléments, riches en interviews et en analyses, seront répartis comme suit sur les trois DVD :

DVD 1
Les Débuts de Mankiewicz (20 min) – Entretien avec Pascal Mérigeau
Gene Tierney – Portrait de l'actrice par Pascal Mérigeau
Le Décor gothique – Entretien avec Jean-Pierre Berthomé, auteur du livre Le Décor au cinéma
All about Mankiewicz – Partie 1 (52 min) – Une interview fleuve de Mankiewicz par Michel Ciment et Luc Berault

DVD 2
Mankiewicz, un auteur au cinéma (30 min) – À propos de l'écriture et la technique de Mankiewicz pour Chaînes conjugales, entretiens exclusifs avec Jean Douchet, Pascal Mérigeau, Patrick Brion, Yann Dedet
All about Mankiewicz – Partie 2 (52 min) – Une interview fleuve de Mankiewicz par Michel Ciment et Luc Berault

DVD 3
Dans les coulisses de Cicéron (20 min) – Entretien avec Pascal Mérigeau : retour sur l'authentique affaire d'espionnage derrière la fiction
Analyse du film par Jean Douchet (20 min)

[img_left]casanova_small.jpg [/img_left]Toujours en date du 16 novembre, le Casanova de Fellini débarque, là encore pour la première fois, dans une édition ultra complète. Proposant comme à l'accoutumée un nouveau master au format 1.77, curieusement non compatible 16/9, les langues disponibles seront l'anglais, le français et l'italien, et les sous-titres en français.

Federico Fellini adapte les aventures du Don Juan Casanova et nous apporte, avec ce film somme, sa propre vision du mythe. Une œuvre impressionnante, entièrement tournée dans les studios de Cinecitta, et dans laquelle Donald Sutherland incarne un saisissant Casanova. Sans oublier la fameuse musique de Nino Rota…

Les suppléments devraient être les suivants :

Documentaire d'époque – Sur le tournage du film
Les visions de Fellini – Interviews de collaborateurs, images d'archives
E il Casanova di Fellini – Document sur les préparatifs du film
Film annonce

Enfin, le 7 décembre, un coffret spécial Bollywood regroupant deux chefs-d'oeuvres du genre verra le jour. Au menu, Mother India et La Famille indienne, restaurés pour l'occasion. Si Mother India (reconnu par le public et la critique dès la fin des années cinquante) tiendra sur un seul DVD, La Famille indienne se verra offrir deux disques pour l'occasion. Un quatrième DVD spécialement dédié aux suppléments sera également de la fête.

DVD 1
Le mythe Mother India – Documentaire inédit sur le film)
Bande-annonce

DVD 2 et 3
Introduction de Karan Johar
Making of
Scènes coupées et commentées
Karaoké
Clip
Bande-annonce
Rudy Wax à Bollywood

DVD 4
Les suppléments de ce dernier disque se composeront de documentaires inédits sur Bollywood, destinés à créer une immersion totale du téléspectateur dans cet univers avec une visite guidée des plus grands studios, de nombreuses interviews de créateurs et de stars, des images d'archive, des extraits de films…

À noter que Mother India et La Famille indienne seront également disponibles à la vente à l'unité.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire