Deux nouveautés chez Films Sans Frontières

Eric Dumas | 7 septembre 2004
Eric Dumas | 7 septembre 2004

Après avoir sorti Le Héros sacrilège de Kenji Mizoguchi en édition Collector, Films Sans Frontières continue sur sa lancée et proposera le 23 septembre prochain deux nouveautés de King Hu en version restaurée : Touch of zen et Raining in the mountain.

Touch of zen (1971) : La Chine sous la dynastie Ming. Yang Hui-chen, dont le père a été assassiné par la police politique du Grand Eunuque Weï, a réussi à s'échapper avec l'aide de deux généraux rebelles. Ayant trouvé refuge dans une citadelle frontalière abandonnée, la jeune fille est repérée par des espions impériaux. Pour l'aider à affronter les gardes lancés à sa recherche, elle trouvera un soutien inespéré auprès de Ku Sheng-chai, un jeune lettré qui se révèle un redoutable stratège, et surtout de maître Hui-Yuan, un moine bouddhiste dont la force spirituelle n'a d'égale que sa maîtrise des arts martiaux...

Le film sera proposé dans sa version intégrale de 180 minutes au format 2.35:1. Disponible en mono, français et mandarin, le DVD offrira des sous-titres français et anglais. Au niveau des suppléments, l'éditeur annonce :

Notes de production
Zen & bouddhisme
La police politique des Ming
Action et chorégraphie
Apparat critique
Photos d'exploitation
Bio-Filmographies
Dans la même collection...

Raining in the mountain (1979) : Dans la Chine de la dynastie Ming, le supérieur d'un monastère bouddhique doit choisir un successeur. Parmi les hauts dignitaires invités pour l'assister, certains convoitent ardemment le parchemin inestimable abrité par le temple. Mensonges, trahisons, tentatives de vol et meurtres vont accompagner les cérémonies d'intronisation. Mais au final, seule la voie du Bouddha prévaudra…

Proposé en VO (mandarin) mono et 2.35:1, avec sous-titres français et anglais, le film d'une durée de 115 minutes offrira quant à lui :

Notes de production
King on the mountain (propos de King Hu)
Apparat critique
Bio-filmographies

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire