Burn The Witch : les sorcières reviennent en DVD et Blu-ray chez Kaze
Après avoir fait leur vie sur Crunchyroll, les sorcières de Tite Kubo reviennent en DVD et Blu-ray chez Kazé. Les trois épisodes qui composent la série viennent donc d'être édités pour qu'on les accueille dans nos chères vidéothèques.
Parfois, il faut juste dire ce que nous sommes : des collectionneuses et collectionneurs. Lorsqu'un bel anime fait surface, il n'en faut pas plus pour nous donner envie de l'avoir, tel Gollum et son anneau. Lorsque Burn the Witch fut annoncé lors d'un évènement sur les 20 ans de Bleach, ça nous à directement émoustiller. De plus, il y a quelques années, deux premiers chapitres avaient été publiés par Tite Kubo, son auteur, en guise d'apéritif. Il est revenu fin 2020 avec trois nouveaux chapitres publiés sur Manga Plus ainsi que trois épisodes en anime directement chez Crunchyroll.
Les chapitres sont maintenant reliés en tome, il manquait à cette collection physique que les versions DVD et Blu-ray. C'est chose faite avec Kazé qui sort cette série au caractère si particulier, pour plusieurs raisons.
Niihashi Noel et Nini Spangle, les héroïnes de cette série
© Tite Kubo/SHUEISHA, BURN THE WITCH Committee
C'est d'abord le retour de Tite Kubo après de longues années d'absence. Il a planché sur cette nouvelle œuvre et la publie quand il en a envie. Du coup, pour l'instant, c'est juste trois épisodes et un tome, mais il est bien possible que la suite arrive aussi, tout comme un retour de Bleach, ou alors un crossover entre les deux. Tout est possible.
Pourquoi est-ce que tout est possible ? Tout simplement parce que Burn The Witch se déroule dans le même univers que Bleach. Du coup, on pourrait bien voir notre Ichigo national rencontrer Niihashi Noel et Nini Spangle, qui sait ? Les deux jeunes filles se trouvent à Londres, et particulièrement à Reverse London, là où la magie existe, mais qui est régulée par le Wing Bind. Dans ce lieu, on trouve aussi des Dragons, qui mettent un peu la pagaille dans cette ville et qui a aussi des effets sur le vrai Londres. Des combats s'engagent donc avec ces créatures pas si spirituelles que cela et ce sont les agentes et agents du Wing Bind qui s'y collent.
Le packshot Blu-Ray de Burn The Witch
C'est donc à travers les yeux des deux héroïnes et de leur compagnon Balgo que nous vivons cette nouvelle aventure surprenante. Avec un savant mélange d'humour et d'action, Burn The Witch est un vrai régal pour les yeux. Animés par le Studio Colorido, les épisodes sont travaillés avec une finesse remarquable et les scènes d'action sont vraiment époustouflantes. On est juste laissé sur notre faim, car trois épisodes, c'est très court et l'ouverture est très intéressante. Bref, ça ne laisse présager que du bon.
Burn The Witch c'est donc un tome chez Glénat et maintenant trois épisodes en DVD et Blu-ray en VF et VOST-FR disponibles chez Kazé, avec une illustration dans les packs. Tout ça pour nous garder en haleine pour la suite des aventures. Il est fort le père Kubo, très fort.
Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?
16/11/2021 à 19:02
VU ces 3 épisodes et même si la réalisation fait le travail c'est très loin d'être fou car rien n'est developpé.
Quant à la relation avec Bleach, il semblerait que celle-ci ne soit que de façade pour le moment d'après ceux qui qui ont vu ces 2 œuvres