Vinland Saga : les vikings débarquent en Blu-ray chez Kazé

Flavien Appavou | 17 septembre 2021
Flavien Appavou | 17 septembre 2021

Après avoir franchi la mer d'Amazon Prime, la série anime sur les Vikings débarque en DVD et Blu-ray chez Kazé. C'est l'occasion pour nous de faire un petit précis sur cette série marquante à tout point de vue.

La première saison de Vinland Sagacomposée de 24 épisodes, est tirée des premiers tomes de la série manga éponyme créée par Makoto Yukimura, toujours publiée en France chez Kurokawa. La série fut diffusée sur Amazon Prime et une seconde saison est en cours de production. L'occasion rêvée, pour nous public, de découvrir ce fabuleux chef-d’œuvre d'écriture et d'animation en DVD et Blu-ray chez Kazé.

Cet incroyable manga et anime raconte l’histoire de Thorfinn, jeune guerrier viking dont le père recherche une terre de rêves nommée Vinland. C'est une contrée de légende où la violence n'existe pas, où on peut cultiver sereinement sans avoir peur de se faire envahir par son voisin et où le temps est bon. Pas comme les pays où vivent les vikings en gros.

 

Affiche officielleL'affiche glaciale de Vinland Saga

 

Le père de Thorfinn est un grand guerrier, bercé dans l’illusion de trouver cet endroit sacré, pour son peuple. Mais un jour, des mercenaires vikings amenés par Askeladd, donnent la mort à son papa. Et là, c’est l’escalade. Le petit Thorfinn, présent lors de l’exécution de son père, s’infiltre dans le bateau du tueur et jure de se venger de lui lorsqu’il sera plus fort et qu’il trouvera le moment opportun. Il se retrouve être élevé par son pire ennemi et le suit dans toutes ses aventures sanglantes et impitoyables, devenant même un excellent pisteur et combattant, prisonnier de son passé, Thorfinn grandit dans cet environnement féroce et dur où la mort peut subvenir à chaque instant. Et ça, ce n’est que la première saison !

L'histoire marquante du manga est mise en scène à la perfection dans l'anime. Supervisée par les studios IG, ce sont les studios WIT qui produisent cette série (L'Attaque des TitansGreat Pretender...). Les chorégraphies sont somptueuses et l’animation est d’une très belle fluidité. WIT Studio s’y connait en scénographie de combat, donc ici tous les coups sont percutants, associés au sound design qui fait mouche chaque fois. C’est prenant, intense et sensationnel. C’est aussi la grande force de Vinland Saga, rien n’est fait à la va-vite, ils prennent leur temps pour faire durer le plaisir, aussi bien dans les phases d’émotion, de combat ou même de violence extrême. C’est fort.

 

Pack Blu RayLe pack Blu-ray d'une série meurtrière

 

Le réalisateur Shūhei Yabuta se donne à cœur joie de retranscrire ce que le lecteur a vécu pendant ses lectures grâce aux scripts d’Hiroshi Seko et Kenta Ihara. Et pour ceux qui ne connaissaient pas la série, on peut dire que les character designs de Takahiko Abiru sont à couper le souffle. Il réussit son pari de donner encore plus corps à ses personnages déjà bien taillés pour l’hiver dans le manga. La musique composée par Yutaka Yamada, d’une beauté absolue, dose merveilleusement bien les moments de doutes, de gloire et encore une fois, de folie meurtrière. On peut dire que la réalisation de Vinland Saga ne laisse pas indemne le spectateur.

Pour ceux qui veulent découvrir ou revoir la série, les épisodes sont proposés en DVD et Blu-ray en VOST et en version française doublée. Un livret de 100 pages montrant les coulisses de la production est aussi ajouté dans la version Blu-ray disponible chez Kazé. C'est donc l'occasion rêvée de regarder d'une traite cette saga émouvante et sanglante.

Tout savoir sur Vinland Saga

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ken
17/09/2021 à 17:07

Les premiers épisodes sont magnifiques puis soudainement d'épisodes en épisodes sa deviens très mou, d'ailleurs même le dessin irréprochable deviens moins bon. J'ai quand même hâte de voire la saison 2.

votre commentaire