Kappa
05/10/2016 à 22:43

@Scroggy

Pardon, j'ai osé reprendre ta logique : puisque tu finissais sur les "crachez pas dans la soupe les rageux", je me suis permis de te caricaturer avec la même politesse.
D'autant que tu l'auras remarqué, c'était ma conclusion, après deux paragraphes, où j'élargissais l'argumentaire donc, comme à l'école. Si tu t'es senti visé au point de parler de ta culture ciné, dommage.

Après, si tu te fiches de la réalité (Avengers et X-Men ne sont pas faits par les mêmes gens, donc ta lecture "DC fait mieux que Marvel" c'est juste imprécis) mais prétends avoir une analyse ("DC se repent en faisant la promo d'une version longue, vive leur âme d'artiste"), grand bien t'en fasse. Le client peut être roi, mais le client consommateur n'est pas forcément le plus apte à parler business studio vs studio.

Scroggy
05/10/2016 à 22:42

@Baneath88 : Entierement d'accord avec toi, DC a fait des erreurs et cette version longue, si le film en salle est si mauvais que ça, ne changera pas l'avis des gens. Je trouves juste que pour une fois un studio a reconnu ses erreurs et les deux films ont droit a des versions longues plus proches de la vision original du réal (alors même que ces films ont été des succès commerciaux), ce qui à mon sens est très rassurant pour la suite du developpement des films DC, les producteurs prendront peut etre conscience de l'intelligence des spectateurs et qu'un film de 3h avec une vrai intrigue et de vrais dialogues ne leur fait pas peur. En tout cas on croise les doigts pour le Batman de Ben Affleck, qui je pense va nous mettre une belle Bat-Claque !

Baneath88
05/10/2016 à 22:18

@Scroggy : Je comprends ton point de vue, mais je doute que DC gagne des points en agissant de la sorte. D'une part ça n'efface pas le ressenti initial pour beaucoup de gens (lors de la sortie en salles), mais ça peut même accroitre l'amertume de voir de bons films de base (la version longue) saccagés au cinéma pour une politique totalement stupide et de les voir ensuite tels qu'ils étaient réellement (en Blu-ray ou vod).
En tant que spectateur, je suis plus qu'irrité de voir une société de production commettre deux fois la même erreur (même si je doute que Suicide Squad en ressorte vraiment changé).
Il est évident pour moi que Dawn of Justice aurait pu aplatir la concurrence s'il était sorti dans sa durée originelle de 3 heures. Le film a des défauts évidents (l'introduction des autres super-héros, le final mal amené, le Lex Luthor cabotin) mais dans le fond comme dans le forme, il surpasse sans mal ses petits collègues. Entre un Civil War inepte et médiocrement réalisé et un X Men Apocalypse peu intéressant, Batman V Superman sort clairement du lot en version longue.
Je te rejoins par contre à fond pour le Hulk d'Ang Lee qui vaut bien mieux qu'une grande partie des blockbusters estampillés "super-héros" dont on nous abreuve.

Scroggy
05/10/2016 à 21:43

@Kappa

Malheureusement pour toi je ne suis pas un "fan aveugle qui nourrit un débat passionné" car je n'aime pas et je ne regarde pas les films de super heros en general, que je trouve trop infantilisant et artistiquement nul. Pour tout dire les meilleurs films de SH pour moi sont les batmans de Burton, Incassable de Shyamalan et peut etre Hulk d'Ang Lee pour le decoupage qui rapelle vraiment le format comics. Le reste pour moi est a gerber (dc comics ou Marvel hein ^^) et si je souhaite mettre dans le même panier 4 fantastiques, Xmen ou Avengers je le fait ( malgre tes fausses excuses des regles et contraintes des studios) car je suis le spectateur et le client est roi.

Va falloir revoir ton analyse, capot.

Kappa
05/10/2016 à 20:51

Le Scroggy qui commence gentiment son message tout poli, avant de se barrer sur un "bonne soirée les rageux"...

As-tu pensé à la possibilité que ces versions longues soient avant tout des manoeuvres financières pour remplir les caisses ? Que ces 13 min pourraient n'être rien d'artistique, sachant que le réal a répété en promo qu'il n'y avait pas de director's cut ? Que tout ceci pourrait n'être qu'un joli moyen de gonfler les recettes, vendre un produit ?
C'est bien beau de rejouer la fameuse guerre entre DC et Marvel à la moindre occasion, mais encore faudrait-il essayer d'en faire autre chose qu'un bête affrontement binaire.

Pour info, Les 4 fantastiques et X-Men, on ne les met pas dans le même panier que les Avengers. Différents studios. Ils ont des règles très précises sur l'utilisation des personnages, de certains mots (comme "mutant"). Que tu mettes tout ça ensemble montre bien que tu n'avais aucune intention que de taper Marvel et défendre DC. Grand bien t'en fasse, c'est très original.

Pire que ces studios et leurs films ? Ces fans aveugles des deux côtés qui nourrissent un débat "passionné" et trop souvent désagréable.

Scroggy
05/10/2016 à 20:40

@Tout le monde

Je n'ai pas vu le film j'attendai justement de voir suite au critiques négatives si une version longue sortirait en Blu-ray et bingo, ça paye. J'ai juste une petite remarque à faire : je suis d'accord que c'est une honte de voir une oeuvre dénaturée et dêcoupée par des producteurs verreux et avares qui se permettent de détruire la vision d'un auteur/réal (à l'instar de BvS) et cela merite de mettre leurs tetes au bout d'un pique on est d'accord....

Mais bordel avouez quand même que la dessus dans un contexte de guerre entre DC Comics/Marvel, je trouve que DC vient encore de marquer des points, ils savent se remettre en question et avouer qu'ils ont fait des erreurs, et eux au moins savent se rattrapper pour la sortit sur galette. Vous avez vu la version longue des 4 fantastiques de Josh Trank sortir vous ? Alors qu'il a annonce que son film avait ete charcuté d'une heure et que le film aurait été un chef d'oeuvre sans ça ? Sans parler des films Xmen Apocalypse, Avengers l'ere d'Ultron et autre Amazing Spiderman, qui meriterait un sacré remontage (ou retournage). Ne crachez pas dans la soupe quand les gens savent se repentirent. Bonne soirée les rageux

Baneath88
05/10/2016 à 20:28

@Pseudo: c'est fatiguant de lire des commentaires aussi ridicules. Le BO n'est en aucun cas synonyme de qualité, et Écran Large n'a fait qu'émettre et défendre un avis (qu'une partie du public a d'ailleurs rejoint) sur ce sabordage qu'est Suicide Squad.
Je doute sincèrement que 13 minutes rattraperont toutes les erreurs et aberrations qui émaillaient le film en salles. Batman V Superman a eu droit à 30 minutes, soit plus qu'il n'en faut pour le transformer.

Finnigan
05/10/2016 à 20:18

@Pseudo

Sans compter que non, pas TOUS les articles, ils ont même écrit un papier sur le succès du film, et n'ont eu de cesse de tempérer leur avis. Ici, ça parle déception, espoir après celle de Batman v Superman, tout en ayant quelques doutes.
Sérieux relax c'est dingue de s'emballer sur les mêmes sujets constamment

Finnigan
05/10/2016 à 20:15

@Pseudo

Et dans TOUS tes commentaires, tu viendrais pas passer tes nerfs et cracher sur un site que tu juges merdique ?

Si on veut un site qui fait de l'info fade, de l'AFP du ciné, qui a peur d'assumer son avis et de froisser quelques esprits, on vient pas sur Ecran Large. Tout simplement.

Serpico
05/10/2016 à 20:13

C'est pas 13 minutes qui vont rattraper un nanar pareil...

Plus