godfather
09/05/2016 à 16:59

2cloo>tes 2 interventions sont claires et limpides et élèvent parfaitement le débat par rapport aux commentaires vides et dépourvues de moindre logique et objectivité qu'on peut lire ici depuis la sortie de cette calamité qu'est bvs. J'avais moi aussi comparé ce film de manière lucide et point par point avec civil war toujours sur ce site mais j'ai eu éxactement les mêmes retours subjectifs et sans arguments des partisans dc warner. Tout ce que je peut souhaiter à affleck c'est bonne chance, ou il regrettera toute sa vie de s'être embarqué dans cette aventure aprés toutes les merveilles qu'il a accomplit dans sa carrière, surtout pendant ces dernières années.

Barry Alien
09/05/2016 à 16:25

Mouais... Il y'a des arguments c'est vrai... Maintenant concernant Marvel ils nous ont tout de même pondu deux téléfilms: Antman et Deadpool qui non content de ne pas respecter le matériaux de base sont de pauvres films, laids, dans le fond comme dans la forme (réal de tv, photographies atones sans intérêt, acteurs cachetonnant (exception: R. Reynolds)... Sous prétexte que ce sont deux "petits" budgets on doit donc les exonérer de "bashing"? J'ai l'impression mais peut être que je me trompe, on va me le prouver sans doute, que Marvel même s'ils font de la soupe, aller, ça passe, c'est pas grave... Mais DC/Marvel n'ont absolument pas droit à l'erreur sinon c'est lynchage non stop... Deux poids, deux mesures. Pour info j'aime les deux maisons hein, je suis même un collectionneur compulsif de figurines en plomb Marvel, c'est dire...

2cloo
09/05/2016 à 14:56

@ Ghob
Je manquerai d'objectivité ??? C'est ton avis, mais quand je vois ta réponse qui s'attarde seulemenbt sur le rêve, qui est clairement juste là pour l'univers étendu, qui apparait sans aucun contexte, qui n'est développé nulle part ailleurs dans le film, je maintiens, c'est du n'importe quoi.
Darkseiud ??? vous avez dit darkseid ??? euh, seuls les lecteurs de comics ou lecteurs de news apparaissant magiquement quelques jours après la sortie du film, quand des tonnes de personnes ont pointé du doigt cette séquence, peuvent savoir que c'est à propos de Thanos, euh Darkseid.

Mais bon, d'un point de vue général, je vois qu'l y a un tas de DC fans qui jugent le film sur leurs attentes, et non sa qualité cinématographique, que présentés avec des arguments, la plupart vont juste se contenter de dénigrer leur interlocuteurs et continueront de se voiler la face à cause de cette rivalité stupide entre DC et Marvel. Combat de glands sans issue qui bloque les gens dans un état de concours de taille de bite inutile.
Si Marvel nous avait pondu Avengers, son porte étendard avec la même paresse d'écriture, il y aurait eu un lynchage public au moins de la même ampleur que Bat Vs Sups.

Ps : je repense à la critique d'EL qui le qualifiait de nihiliste : pardon ???? Watchmen est nihiliste, cette fatalité est développée et creusée dans ce dernier, dans Batman vs Superman, c'est juste un brouillon d'une première ligne, d'une esquisse d'idée qu'on nous sert.
Il n'y a strictement rien de plus de développé par rapport à la bande annonce, rien n'est creusé.
Sur un format de 3 minutes, c'était grandiose et ca a mis la bave aux lèvres à de nombreux cinéphiles, moi le premier, mais faut être "Objectif", les promesses de la bande annonce n'ont pas été tenues.
.

Et pour finir sur ce bashing,


On peut reprocher certains de mes arguments à marvel, sans hésitation, mais ces derniers n'ont, à mon avis, jamais cumuler autant de bourdes, lourdeurs et incohérences en un seul film.

vinnie
09/05/2016 à 12:58

rrsan> Ou t'admet que ton agressivité était gratuite et que t'avais absolument rien à dire ou tu crache enfin ton argumentation et ta justification des choix scénaristiques. 2cloo et geronimo" J'espère que vos exposés plus que clairs et sans ambiguités ne sont pas passés sous les yeux d'autruches se fourrant la tête dans du sable(mouvant en plus) et mon pauvre ben affleck! Comment un mec si adorable et talentueux a pu se retrouver mêlé à un tel bordel. SAUVE LES TOUS AFFLECK! TU ES LE DARK KNIGHT.

corleone
09/05/2016 à 12:46

vinnie>flash, cyborg, aquaman : pires cameos de tous les temps ha ha ha ha ha ha !

Geronimo-Masqué
09/05/2016 à 10:27

" mais n'est en aucun cas un échec. Bien au contraire. Il n'empêche qu'il pose problème."

Ah bon ? "Bien au contraire" ? Vous essayez de nous faire passer en "scred" le fait que BvS est un succès ? Bizarrement j'avais trouvé l'argumentaire de Mr.LTH bien plus nuancé et sensé (comme d'habitude me direz vous), mais pour le coup je ne peux m'empêcher de le quote :

"Batman v Superman : L’aube de la justice a récolté « beaucoup d’argent ». C’est un fait. Mais il faut, encore et toujours, rappeler qu’un studio ne touche pas l’intégralité des recettes d’un film (~52% aux États-Unis, ~42% à l’international, ~25% en Chine). Rappelons également que l’objectif final n’est pas d’atteindre le seuil de rentabilité, mais bien d’aller au-delà, d’engranger un maximum de bénéfices. Surtout dans le cas de ces méga-blockbusters, qui mobilisent des ressources considérables pendant trois ans. Sachant que la Warner a officiellement dépensé 400 millions de dollars sur ce film, je vous laisse faire le calcul. Au boulot !

Batman v Superman : L’aube de la justice n’est donc pas un bide/flop/four. Ce n’est pas non plus un succès. Le box office du film se situe entre les deux. Chacun trouvera le terme qui lui convient. Il y a bien sûr des comparaisons qui marquent les esprits – Batman, Superman et Wonder Woman battus par Deadpool, Zootopia et Le Livre de la Jungle aux États-Unis – mais qu’importe. Dans un an, tout cela sera oublié. Au final, le seul élément réellement inquiétant est soulevé par ce tableau partagé sur Reddit (clic droit => ouvrir dans un nouvel onglet)."

Bref, j'aime la politique "Avis 100% subjectif assumé" du site par moment, et parfois ça m'agace aussi (c'est le principe de ce genre de ligne éditoriale à double tranchant me direz-vous).

Ghob_
09/05/2016 à 08:59

"La séquence du rève est complètement flinguée d'un point de vue scénaristique, seuls les lecteurs des bds ont pu vraiment comprendre ce à quoi ils faisaient allusion, et putain ce qu'elle est longue." > Pas d'accord.
Je ne connais pas la bd de laquelle cette scène est issue ou inspirée, mais bien que n'ayant pas en main tous les tenants et aboutissants de la chose, je trouve la scène amplement auto-suffisante. Dans un futur dystopique ou post-apo, un "ordre Superman" sème la terreur sur Terre ou du moins, semble se poser comme la base d'autorité (en mode dictature). Le justicier Batman est l'un des derniers résistants, puis il se fait prendre et torturer/massacrer par son antagoniste de toujours, dans cette trame parallèle. Est-ce vraiment ou futur parallèle ou celui de notre propre trame, si Superman n'est pas arrêté ? On s'en fout. Est-ce que Batman est bien l'ultime survivant et dans ce cas, où sont passés les autres justiciers ? On s'en fout, le film s'appelle Batman v Superman, ce sont eux les personnages principaux ? Quant à la référence à Darkseid, ceux qui n'ont jamais ouvert un comic DC ne saisiront pas l'allusion, mais encore une fois on s'en fout : tel n'est pas le sujet du film. Ça c'est juste un clin d’œil aux fans ou une piste ouverte pour de futurs films, mais ça n'empêche en rien au spectateur lambda de comprendre ce qui lui est montré durant cette scène.

Donc du coup, même si ton message est bien argumenté et que je suis d'accord avec certains des points soulevés (notamment le traitement par-dessus la jambe de Lex Luthor et de son plan qui ne rime à rien), tu me sembles manquer légèrement d'objectivité sur la façon dont ce film peut être reçu par des non-connaisseurs de l'univers DC.
Dans ce cas, on aurait beaucoup de choses à dire également sur les films Marvel, qui pour certains transposent des arcs entiers à l'écran ou les retransforment complètement au passage. Est-ce que le fait que le grand public ne connaisse rien du matériau d'origine peut-il les empêcher d'adorer ces films ?
Apparemment non, si on regarde les chiffres du box-office...

the défenders
09/05/2016 à 08:15

il y a toujours des mecs qui critiquent les films de Super Héros...mais putain Bordel !!! ce sont des Frustrés de la vie qui n ont rien réussis ...

Keaton
08/05/2016 à 23:54

Incroyable toute cette mauvaise foi.
Les spectateurs veulent faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Il y a 100 fois plus d'idées dans BvS que tous les Marvel, et je suis fan de Marvel.
Snyder est un bon metteur en scène, un faiseur d'images qui ne se moque pas de son public, BvS est fait pour les fans et les moins fans. Ce n'est pas un film sans défaut mais il a le mérite d'oser et d'essayer autre chose...le film prend des risque.
Affleck est un super comédien et réalisateur, si DC le laisse faire( et c'est parti pour) l'acteur réalisateur amènera la saga au top.

Aiole
08/05/2016 à 23:50

Pour Ben Affleck qui se sentirait humilié, il faut garder à l'esprit que l'info provient de Birth.Movies.Death (site qui n'est pas des plus crédible quand il s'agit de partager des rumeurs.....). Donc évitons tout de même de prendre cela comme argent comptant.....

Plus