Paul Harroîd
04/04/2016 à 15:10

@tous les faux Bolderiz vous êtes lamentables les rares fois ou il y a des gens qui laissent des posts pertinents meme si on est pas d'accord avec eux vous vous empressez de piker son pseudo c'est misérable

LaTeub
04/04/2016 à 15:06

L'ogre Disney, derrière Marvel, n'est-il pas à l'origine de la haine médiatique suscitée par ce film? DC étant clairement le seul concurrent sur ce secteur là (les films de supers héros, les comics en général) il est bon pour eux que ce film se fasse dézinguer à mort. Parano? Oui, un peu...

Bolderiz (un troisieme pour le fun)
04/04/2016 à 15:00

#Jay W

Bonne question. Je préfère ton esprit de contradiction quand il ouvre le débat de cette manière.
Personnellement, je dirait que Bashing signifie surtout "excès", "surenchère".
Pour répondre à ta question sur les Bronzés 3, oui certainement, la critique était attisé par les motivation pécuniaire du casting.
Mais prenons le cas du dernier Star Wars (pour parler blockbuster) qui avait, comme BvS, ses défauts et ses qualités. Pourtant le traitement général accordé au deux films ne me semble pas comparable, presque inversé.
Peut être une histoire de marketing, je ne sais pas...

Boderiz
04/04/2016 à 14:50

Bah le seul l'unique c'est moi le reste c'est de la bouse de mecs n'ayant pas les neurones nécessaires pour se trouver un pseudo...^^ C'est ça les résultats de consanguinité les gars, faut en parler à vos parents un peu... Bref désormais je vais employer un pseudo différent à chacune de mes interventions... Désolé faux Bolderiz mais tu va rester avec ta fausse identité tel un étron dans un sac de congélation (c'est beau ça, notez)...

@bolderiz
04/04/2016 à 14:39

"Il ne faudra pas se plaindre, ensuite, de bouffer du Disney des familles, bien prédigéré..."

le probleme c'est que le "bashing" est systematique, avant meme la sortie des films de chez Disney, donc ton argumentaire ne tient pas la route....

.....c'est plutot la mauvaise foi ou la proliferation des reseaux sociaux, ou n'importe qui donne son avis debile qu'il faudrait arreter.....ou alors simplement arreter d'ecouter les aneries sur twitter & cie

Bibi
04/04/2016 à 14:37

Complètement d'accord avec bolderiz..
J'ajouterai qu'il faudrait arrêter de confondre un mauvais film et un film raté... qui sont selon moi deux choses compètement différentes. Ce film est bourré de défauts et Snyder à loupé quelques scènes clés mais il a essayé et fait tout son possible. Et surtout il a livré sa vision, ses choix sont couillus et jusque-boutistes quitte à se casser la gueule... c'est plus que respectable et on devrait l'encourager bordel!!
Sinon c'est clair qu'on va se taper des Thor 2 en veux-tu en voilà qui est l'exemple type du film peu excusable...

Jay W
04/04/2016 à 14:30

@Bolderiz ou Bolderiz

Comment on peut différencier des avis négatifs (qui peuvent être très nombreux si le film est mauvais : ça existe, et ça peut avoir du sens), et ce fameux bashing ?

Sachant que bashing (sauf si vraiment je me trompe) sous-entend un mouvement de masse plus qu'une réflexion argumentée propre à chacun. Quand on parle de bashing on a ce sous-texte de "mouton".
Donc dès que plein de gens réagissent de la même manière, argumentent de manière plus ou moins humoristique (ce truc audio est clairement sur une note légère, mais des tonnes d'autres sources ont des arguments de critique cinéma), ce serait du bashing ?
Genre, Les Bronzés 3 c'était du bashing ?
Bashing signifie forcément non-mérité, questionnable ?

Je m'interroge.

Bolderiz (un troisieme pour le fun)
04/04/2016 à 14:24

J’espère que Warner se rend compte que charcuter le premier act du film pour gagner 30 minutes et donc une séance en plus par jour, n'est pas forcement rentable.
Si le Director Cut corrige les quelques défauts du film qui on servit d’excuse au lynchage, le mal sera de toute façon déjà fait.


@Jay W

EcranLarge et la critique française en général ont accueilli le film beaucoup plus équitablement que ne l'a fait la critique US et l'armé geek d'internet. C'est de cela qu'il s'agit lorsque que l'on parle de "Bashing".
Mais si tu veux un exemple dans la langue de Molière écoute donc ça 5 minutes (ou + si affinité):
https://soundcloud.com/nocine/batman-v-superman-festival-du-grotesque

Simon Riaux
04/04/2016 à 14:19

Certes, tous les films perdent progressivement en fréquentation. C'est l'ampleur de la chute qui est ici impressionnante et quasi inédite pour un film de ce type.

Sans compter que 600 M de dollars, c'est très loin d'être satisfaisant pour Warner, qui ne rentrera véritablement dans ses frais qu'aux environs du milliard.

Enfin, 600 M de dollars ne vont pas dans la poche du studio mais pour moitié dans celle des exploitants. Le film est donc encore (hélas) loin d'être une opération réussie.

Diplo
04/04/2016 à 14:18

@joker360
Bizarre parce que tous les sites un peu spécialisés en box-office font le même constat basé sur les mêmes chiffres et arguments. La mauvaise foi ? Accuser les sites de modifier les faits pour servir un avis (sachant que l'avis est ici parmi les plus positifs dans la presse française ! Et que les news sont sinon là pour servir l'actu : ils inventent pas que la critique est désastreuse, que l'équipe réagit à ce bad buzz, etc).

Tous les films chutent (sauf cas exceptionnel) en deuxième semaine, c'est un fait ; mais tous les films ne chutent pas aussi brutalement en deuxième semaine. Ca aussi, c'est un fait.
Ce genre d'indice de fréquentation permet de projeter la carrière d'un film et donc, son box-office définitif.

Et bon quitte à la jouer expert, on ne peut décemment pas dire qu'un blockbuster est juste un succès avec de gros chiffres. (Voir Amazing Spider-Man 2). Car entre le budget officiel + coûts promo (20, 25% du budget annoncé?), et la marge de vrai gain pour le studio, y'a de quoi aller plus dans la nuance et la réflexion, sans crier ni au bide ni au succès total.
Sinon autant parler direct rentabilité nette, et ressortir la carte Deadpool pour voir si BvS est un succès si faramineux que ça.

Plus