Robocop
21/03/2022 à 22:19

@Régressisme
Heu... Non, pas vraiment.
la pédophilie, la zoophilie et la nécrophilie sont définies comme des perversion sexuelles.
Je voudrais pas donner de leçons mais ça n'est pas tout à fait la même chose...

Kynapse
21/03/2022 à 16:32

L’homosexualité se retrouve chez d’autres espèces animales. Ce n’est pas parce que c’est « inhabituel » que ce n’est pas « naturel ».
Et contrairement à bien d’autres choses, l’homosexualité n’existe aux dépends de personne.
Que les reliques du passé à la @Ken se fassent oublier comme il se doit.

Kyle Reese
21/03/2022 à 15:27

@Morcar

+1

La grande peur de certains c’est que cela puisse influencer les enfants.

Mais c’est un tord de penser ça à mon avis car l’amour ne s’influence pas.
Il se ressent et se vit profondément pour une personne, pas un genre. A partir du moment où on comprend ça, il ne sert à rien de lutter au risque de se rendre malade et de gâcher sa vie. C’est la vie. L’amour est imprévisible, il peut même évoluer et l’attirance pour un genre changer avec le temps. Pas toujours simple de l’accepter surtout par rapport au regard des autres et de la société avec ses idéologies culturelles et religieuses rigides ancrés profondément dans l’inconscient collectif.

Et puis un simple bisous » entre 2 femmes ne devrait plus choquer qui que ce soit. Les enfants diront juste « oh les amoureuses » … et celles qui se sentent plus attiré par les filles se sentirons sûrement un peu plus « libérée, délivrée… je ne mentirai plus jamais … » :)

Morcar
21/03/2022 à 14:44

Pour être honnête, il n'y a pas très longtemps encore je m'interrogeais sur la nécessite de mettre dans des films pour enfants des personnages homosexuels, me demandant s'ils avaient besoin d'être mis face à ça. Mais en fait j'ai simplement changé d'angle d'approche vis à vis de cette question.
En fait il ne faut pas se poser la question de savoir si oui ou non il faut montrer les différents types de sexualité aux enfants. Les films pour enfants doivent représenter le monde tel qu'il est. Pour eux, quoi de mal à voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser ? Il n'y a que certains adultes qui y voient quelque chose de mal. Et ce qu'ils n'apprécient pas dans le fait d'illustrer ceci dans les films pour enfants, c'est que ça soit aussi une normalité pour eux.

Ca me ramène à cette question que m'avait posée une collègue de boulot quand j'avais parlé du coming-out de mon frangin : "Comment tu vas faire pour tes enfants ?!" Comme si c'était mal que mes enfants voient leur tonton en couple avec un homme. Mais ça ne les gène pas du tout. Eux ne voient que deux personnes qui s'aiment, rien d'autre.
Donc ça sera la même chose pour tous les enfants qui verront "Buzz l'éclair". Il n'y a que certains adultes qui verront quelque chose de mal dans ce baiser échanger à l'écran.

Pourquoi faudrait-il le cacher ? Et pourquoi serait-il possible de montrer le prince embrasser Blanche-Neige et pas deux femmes s'embrasser dans un film d'animation pour enfants ? Voir là un message tordu, ça revient exactement à la même chose que voir un message tordu dans la représentation d'un couple métisse.
Ce n'est pas le message qui est tordu, mais l'esprit de celui qui y voit quelque chose de mal. Or les enfants n'y verront rien de mal. L'adulte qui sera gêné doit se poser des questions sur lui-même uniquement...

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2022 à 12:58

@Ken

Je ne vais pas modérer votre message puisque des gens civilisés vous ont répondu, mais si vous venez encore écrire qu'une scène avec des personnages homo est un "message tordu", je me chargerai de modérer vos sous-textes homophobes.

Trashyboy2
21/03/2022 à 12:50

@ken : visiblement, vous avez un problème avec l'homosexualité... Je ne dis pas que le film sera mieux à cause de cela. Mais je ne vois pas en quoi cela serait un "message tordu". Juste une représentation de la société, et oui, je reste convaincu que cela contribue à l'acceptation, et qu'il n'y a rien de mal à ce que des enfants y soient sensibilisés, d'autant plus quand je vois des réactions aussi archaïque que la votre.

La société a évolué, c'est un fait. Et que je sache, des sujets tels que la mort sont régulièrement abordés dans des animés, ou d'autres sujets plus "adultes".

Mais bon, nous ne serons pas d'accord sur le sujet, donc on ne va pas polémiquer 15 ans.

Ankytos
21/03/2022 à 11:42

@Ken
"il y’a bien des choses plus graves dans la vie" : tout à fait d'accord, l'homosexualité n'est pas quelque chose de grave mais naturelle et banale. Il s'agit juste de le traiter comme tel et ne pas être dans l'embarras juste parce qu'on voit un bisou homosexuel à l'écran.

Mais je parle sans doute pour rien, si vous considérez que les enfants doivent être "protégés" d'une réalité toute bête comme la diversité et que vous n'y voyez que "des messages tordus". Nous ne pouvons sans doute pas tomber d'accord. Tant pis.

Ken
21/03/2022 à 10:59

Trashyboy2 Mélange pas les enfants là-dedans stp, si toi tu aime voir dans tout les films d’animations des messages tordu c ton problème, jusqu’à preuve du contraire il y’a bien des choses plus graves dans la vie dont on ne parle jamais je vois pas pourquoi c important de montrer ce genre de choses. Ou est l’intérêt ? Le film sera mieux parce qu’il y’a des gays ?

Trashyboy2
21/03/2022 à 10:45

Cette polémique n'a rien de ridicule, et oui, cela a son importance, dans la mesure où c'est justement la visibilité qui peut amener l'acceptation.

Je trouve d'autant plus important que les enfants, dès leur plus jeune âge, puisse découvrir la diversité, que ce soit culturelle, sexuelle etc.

Les films/séries, qu'ils soient d'animation ou pas, se doivent d'être une représentation exacte de ce qu'est notre société.

Momo
21/03/2022 à 09:17

Quelle polémique ridicule...

Plus