@Ethan
24/11/2021 à 15:40

Mais je suis d'accord, la Postlogie a clairement pompé des choses de la TO, je ne dis pas le contraire mais la prélogie le faisait aussi. Et Lucas s'en était également prit plein la gue**e à l'époque. Mais dès que Disney ou Lucas proposait de nouvelles choses :Midichloriens, la Force qui peut permettre de survivre quelques instants dans le vide spatiale. Les 2 se faisaient incendier. Ce que tout le monde refuse de voir c'est que tous les épisodes de la saga ont des défauts et incohérences.

La menace fantôme : Qui Gon comme maître d'Obi Wan alors qu'il était clairement dit dans l'épisode 5 que c'était Yoda qui avait formé Obi Wan.

L'Attaque des clones et la Revanche des Siths : Les Jedi qui ne se méfie pas de l'armée de clone commandé par Syfo Dias et un individu nommé Tyranus qui se révèlera être le nom Sith de Dooku. Et Obi Wan qui oubliera totalement R2D2 20 ans plus tard "Bonjour toi, approche mon petit ami, n'ai pas peur"

Un Nouvel espoir: Tarkin qui rabaisse Vador alors que ce dernier est le second de l'Empereur.

L'Empire Contre Attaque:
La révélation finale qui montre qu'Obi Wan n'a pas jugé bon de changé le nom de Luke "Skywalker" pour éviter toute suspicion de l'Empire et de Vador. Et l'a envoyé chez le demi frère d'Anakin

Le retour du Jedi
Palpatine et Vador qui se mettent tranquillement d'accord de faire sombrer Luke du côté obscur sachant que celà condamnerait forcément l'un des 2, et Palpatine qui se méfie sans plus de Vador quand il électrocute Luke

Le Réveil de la Force : Luke qui laisse une carte pour le retrouver

Les Derniers Jedi : le plan de Holdo restant secret alors que Poe dit clairement qu'il aurait agi de la même façon

L'Ascension de Skywalker : Les parents de Rey n'étaient personne par choix, tout de même son père est le fils (clone) de la plus grosse ordure de la galaxie.

Ce que je veux dire c'est qu'aucun Star Wars n'est parfaitement cohérent. Il y a des facilités scénaristiques partout et ça ne vous empêche pas d'apprécier les 2 premières trilogies.
Et honnêtement on sait tous ce qui a poussé initialement Lucas à penser une saga de 9 films et des tas de produits dérivés après le succès de 1977. L'appat du gain. Rien n'a vraiment changé avec Disney. Vous voyez juste les premiers opus avec votre perception d'enfant de l'époque.

Mr J
24/11/2021 à 14:53

@Morcar
Bah personnellement je ne voit pas quel autre genre de projet seraient possibles avec les personnages que nous connaissons déjà. Ça resterai du même genre que la série Obi Wan ou The Mandalorian. Le but est d'inclure des trames secondaires que l'on peut raccorder à la saga principale afin de l'enrichir.

Pour moi si l'on veut vraiment créer de nouvelles histoires, en une nouvelle trilogie, il faut s'éloigner des Skywalker. Car la saga principale reposé uniquement sur le fait que: les choix des Skywalker (bon ou mauvais) entraînaient inéluctablement des conséquences dans la galaxie. Et pour moi pour créer un véritable renouveau (que tout le monde semble vouloir). Il faut explorer de nouveaux horizons comme par exemple des millions d'années avant la Saga : les origines des guerres Sith-Jedi, y a t'il déjà eu d'autres élus avant Anakin ?
Ou alors un futur lointain où Jedi et Sith ont disparus et qu'une voie mélangeant côté obscur et lumineux a été découverte. Etc...

Morcar
24/11/2021 à 11:21

@Mr J, aucune des idées que tu proposes ne me parait intéressant. C'est du même niveau que "Rogue One", qui bien qu'il soit bien réalisé est sans intérêt puisqu'il ne fait que montrer ce qu'on connaissait déjà en lisant le texte au début de l'épisode 4, sans rien apporter de plus.
C'est devenu une habitude à Hollywood de vouloir broder autour d'éléments qui ne sont que du background. N'importe quelle oeuvre a besoin d'un background pour démarrer. Mais il n'est pas nécessaire ensuite d'aller vouloir développer celui-ci. Mais Hollywood a compris que c'était un bon moyen de rentabiliser la moindre franchise, alors on se retrouve sans cesse avec des films sur les origine de machin ou la création de truc.

@Ethan, Tu plaisantes ? La prélogie n'a pas été critiquée que sur sa forme. Les gens ont d'abord critiqué Darth Maul, ainsi que le jeune Anakin, sans compter évidemment Jar Jar. Ils ont ensuite critiqué le personnage d'Anakin du 2 et 3, son histoire avec Padmé, son passage au côté obscur, etc...
Aujourd'hui, on entend les mêmes gens dire que finalement c'était pas mal, mais à l'époque ces films étaient conspués à tous les niveaux !

Ethan
23/11/2021 à 18:29

@Mr J
Soit honnête, lis mon message sur la scène où ils détruisent les livres et verras que c'est pas top. Et ce n'est pas seulement une question de valeurs.

La postlogie a du mal a tourné la page de la 1ere trilogie et a du mal ainsi à trouver sa place. Ils ont voulu refaire la première la trilogie en la réinventant au lieu de faire autre chose. Disney en a avait rien à faire du scénario ils voulaient faire du cash.

Les suites potentielles spin off que tu proposes c'est les méthodes actuelles de disney. Ils ont un marché et ils en profite.

@Morcar
La prélogie a été avant tout critiquée sur son esthétique car elle sortait du format pellicule des premiers films.
Sur le fond elle est intéressante, n'a pas été critiquée dans ce sens.

@Avis aux fans de la postlogie
Le 7 comprend de nombreuses incohérences, une d'entre-ellee est sans doute la number one le sabre laser de Kylo Ren !! avec ses lasers sur l'endroit où on pose ses mains

Nyl
23/11/2021 à 18:11

@Mr J

En grande majorité, des redites ou inintéressants.

Bref, rien qui enrichit l´univers. Juste du bricolage pour réparer ce qui a été fait à la va vite.
Désolé, la TO 2.0 n'a rien proposé d´intéressant et n´à fait faire que du surplace à l'univers.
Je ne vois rien , mais absolument rien d'intéressant à développer qui apporterait des choses. Mise à part le passé de Finn peut être.

Ericdo
23/11/2021 à 17:38

Ce ne sont pas les acteurs qui sont mauvais….mais l’ensemble des 3 scénarios. Donc revoir les personnes pourquoi pas…. À condition d’avoir des films moins fans service et plus osés

Mr J
23/11/2021 à 15:12

@Morcar

Je suis entièrement d'accord avec toi. Toutefois je pense que les formats trilogies devraient s'éloigner de l'arc Skywalker-Palpatine. Car avec la disparition de la lignée Skywalker je considère que la saga principale est définitivement terminée. Pour moi si trilogie il y a, il serait plus intéressant de nous plonger dans une ère totalement différente du passé ou futur éloigné des évènements de la saga. Par contre des Spins off et séries sur Rey, Finn, Poe et Kylo je dis un grand "OUI" ça enrichirai les évènements de la Postlogie

Mr J
23/11/2021 à 14:49

@Nyl
Non je crois qu'il parlait de mon premier commentaire et non du youtubeur MJ mdrr. Toutefois ce commentaire en question ne te plaira pas je le crains...

Je maintiens que ceux qui n'ont pas aimé la postlogie n'ont pas à déverser leur haine dessus. Si elle n'a pas été à leur goût ils n'ont qu'à ignorer les œuvres en rapport avec cette dernière et s'arrêter à la saga Dark Vador et considéré que la vraie suite est celle du legend avec Jacen Solo etc...

Et selon moi la postlogie a beaucoup d'oeuvre possible à développer :
-Le passé de Ben Solo en série
-Les préparatifs de Palpatine sur Exegol pendant les évènements de la trilogie originale + création de Snoke
-La jeunesse de Poe
-Le conditionnement des Stormtroopers durant la TO, et la Postlogie
-Maz Kanata collectant des éléments ayant appartenu à la dynastie des Jedi + L'histoire d'Ach To avec les vieux grimoires Jedi renfermant des habilités de Force oubliées depuis des siècles
-Comment la galaxie a évolué sans la famille Skywalker après l'épisode 9 etc...

Bref je sais que mon avis ne fait pas l'unanimité, loin de là. Mais je crois que malgré ses défauts, la Postlogie a de quoi créé des tas de nouvelles histoires dérivées.

Morcar
23/11/2021 à 14:32

@Olvers974, c'est amusant de voir qu'aujourd'hui tant de monde ayant fustigé des années durant contre la prélogie la défendent bec et ongle, alors que ceux qui comme moi la défendaient à l'époque se faisaient traiter de tous les noms. M'est avis qu'un jour on admettra de la même manière que la postlogie n'est pas si mal que ça non plus.
Parce qu'après tout, même si les premiers Star Wars ont été de sacrées surprises à l'époque, ce ne sont pas non plus des films parfaits, loin de là. Et pour finir, les 9 films existant aujourd'hui forment une saga très sympa.

Beaucoup trop de gens hissent la prélogie bien plus haut qu'elle ne le mérite, et c'est en grande partie pour ça qu'ils sont déçus par les autres films sortis depuis. Mais quand on admet que ce sont de sympathiques films de Space Opera, la saga dans son entièreté fonctionne très bien.
Et pour ma part, je retrouverais Rey et Poe avec plaisir dans une nouvelle trilogie, en espérant que cette fois quand même ils prendront le temps de réfléchir à toute celle-ci avant de démarrer, et qu'ils ne partiront pas en impro totale à chaque film.

Monsieur Vide
23/11/2021 à 14:07

Comme dirait l'autre : " noooooooonnn ! "

Plus