Gloss
16/11/2020 à 08:51

@xav
J'suis tout à fait d'accord avac ce que tu dit, apprend leur la leçon!!

Ouf! au moins le joker a été relooké, pour moi c'est l'essentiel.Par contre fallait pas le teaser celui là car les haters…

Flōrens Penn-Ar-Bed
15/11/2020 à 18:39

Un antagoniste de l'envergure du Joker ne peut se contenter de quelques apparitions dans un film, il se doit d'être LE vilain du film. Normal que cette version n'ait pas été appréciée.

gregou
15/11/2020 à 13:44

@Flo
Il a dit que les reshoots n'ajoutaient que 4-5min de film, rien de plus. Donc si tout est bien tourné déjà
Sinon, prochain trailer confirmé le 17/11

xav
15/11/2020 à 13:36

@Flo
Il ne faut pas confondre s'énerver contre ceux qui ont le malheur de ne pas avoir aimé son film, pour quelque raison que ce soit, et s'énerver contre un argument qu'on trouve invalide et auquel on cherche à débunker une fois pour toutes. Il y a des tas de raisons valables pour ne pas aimer. Si les mecs avançaient comme arguments: "c'est trop dark, quand je vais au ciné je préfère voir l'approche marvel plus familiale", ou "ça se prend trop au sérieux, il en ressort un côté prétentieux que je supporte pas", ou "pour moi, les personnages manquent de vie, je n'arrivais pas à m'identifier ou à les comprendre" ou "ça bouge trop pour moi", ou juste un simple "je n'aime pas", il n'y aurait pas de quoi chercher à corriger l'autre, chacun ses goûts, chacun ses ressentis. Mais quand on entend un argument qui se veut absolu du style "batman ne tue pas, c'est la règle, c'est comme ça et pas autrement, si batman tue alors c'est pas un vrai batman, donc ce film est mauvais", alors là oui on a envie de répondre. Et comme on est des humains, il arrive qu'en répondant, on s'emporte. Mais pas parce que les mecs n'ont pas aimé son film, juste parce qu'ils disent des conneries. (D'abord un artiste n'est pas obligé de coller au canon, et ensuite de toute façon, le canon batman n'est pas la version grand public innocente façon Adam West. Le canon batman officiel tue. Dans les comics par exemple, ou dans les tim burton, etc.)
Dans le même genre, on arrête pas d'entendre cet argument complètement bidon "on ne peut pas faire un film avec une équipe de personnages, si on n'a pas fait d'abord un film solo sur chacun de ces personnages, donc pour que Justice League marche, il aurait dû être précédé de trois ou quatre autres films solo". Quand j'entends ça, j'ai envie de répondre. Mais c'est pas contre les gens qui n'aiment pas, juste contre cet argument qui est con et appelle une réponse.
Du coup je réitère ce que je disais, sans mauvaise foi: Snyder est content de son film, est content qu'une partie du public ait aimé, et ne va pas insulter ceux qui n'ont pas aimé (en revanche il peut trouver qu'il y a des arguments plus stupides que d'autres).

Andarioch1
15/11/2020 à 13:16

Bon ben, une déclaration qui valide ma certitude que cette version sera bien une sorte de nouveau film essentiellement pensé en aval de la version Whedon plutôt que la vision d'origine de Snyder.

Flo
15/11/2020 à 12:03

@xav et Carlito B.
https://hitek.fr/actualite/zack-snyder-assume-batman-tueur-affirme-pas-de-version-justice-league_18926
C'est pas plutôt lui qui serait de mauvaise foi, avec sa contextualisation assez bâclée ?

Carlito B.
14/11/2020 à 23:41

@ Xav
Chapeau bas, Xav, tu as tout dit.
et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'adore Snyder, j'ai adoré BvS. Et j'attends bcp du snyder cut. Je serai peut être déçu, mais le film sera meilleur que la version ciné en tout cas.

xav
14/11/2020 à 22:48

@brucetheshark Je trouve ça triste, ce genre de commentaire condescendant et facile sur le fait que c'est une évidence que Justice League sera pire que sa version ciné. Pas parce que je pense que tu as tort de ne pas aimer, car évidemment il y a plein de gens qui n'aimeront pas, et pour des raisons tout à fait recevables, mais parce que tu ne sembles même pas savoir faire la différence entre un film abouti mais correspondant à une vision d'auteur que tu trouves foireuse, et un film-frankenstein, un accident industriel, démonté en dernière minute et remonté différemment à coups de gros rouleaux de scotch par les producteurs qui voulaient le sortir coûte que coûte dans une version assez courte pour pouvoir caser le plus de séances possibles avant que le bouche à oreilles se répandent sur sa nullité.
Des navets, il y en a beaucoup dans l'Histoire récente du cinéma américain.... Catwoman, Daredevil, Green Lantern, Captain Marvel, etc. mais même si leur réalisateur s'est viandé sur son projet, il a quand même essayé de le faire sérieusement. Justice League n'arrive pas à la cheville de ces navets, ce n'est pas un réalisateur qui a proposé un truc mais dont on n'a pas aimé le résultat, ce sont deux réalisateurs qui ont voulu jouer avec le même jouet et qui, en se battant, l'ont déchiré en deux. Ce film n'est pas mauvais, ce film est cassé.

Dans le pire des cas, avec le Snyder Cut, Zack Snyder aura essayé de faire son truc et on n'aimera pas, on dira que ce sera mauvais. Dans le pire des cas. Mais un mauvais film ne sera pas pire qu'un film que personne des réalisateurs impliqués ni des producteurs n'a réussi à finir comme il le voulait, et qui ne ressemble à rien, qui est un accident de production.

"après il va nous expliquer encore des années soit pourquoi le public n'a pas compris sa directors cut, soit qu'il était bridé par Warner même sur cette version"
Là on est à fond dans la mauvaise foi. BvS n'a pas plu à tout le monde, mais Snyder ne l'a jamais défendu en disant qu'on ne l'a pas compris. Il est content de son film (surtout sa director's cut), il est content qu'une partie du public l'ait aimé, et il ne se montre pas condescendant envers l'autre partie qui ne l'a pas aimé.
Après la sortie du Snyder Cut, ça va être très simple, il n'y aura aucun camp qui aura raison. Pas de "ah oui en effet Snyder était un génie incompris", ni de "maintenant la preuve est faite, Snyder est nul". Ça va être beaucoup plus simple que ça. Ceux qui ont aimé BvS vont aimer Justice League, ceux qui n'ont pas aimé BvS ne vont pas aimer Justice League (s'ils sont assez c** pour le regarder quand même). Et Zack Snyder ne va pas insulter ces derniers, il ne va pas leur dire qu'ils n'ont rien compris, il va juste essayer de finir sa saga de films, à l'intention de ceux qui ont aimé, s'il a les financements pour.

Ouch
14/11/2020 à 22:40

@L'hebdo geek youtube deathstoke le martien darkseid on le savait avant que le film ne sorte normalement on voi un chef lanterne parler à Bruce Wayne

RobinDesBois
14/11/2020 à 22:01

C'est vrai que Snyder communique un peu trop au risque de nous gâcher pas mal de surprises.

Plus