Totemkopf
03/10/2020 à 02:11

@AffreuxSaleEtMechant (donc alerte second degré nécessaire)

On est donc assez d'accord, car ce qui se place début 2020 n'a pas décalé d'autres films, ou alors j'ai raté la demi-douzaine de films d'avril-mars 2020 qui ont été décalés à 2021 (hormis Marvel, cas très spécial). Plusieurs ont été décalés de quelques mois, et pas un an, d'ailleurs. 2020 se surcharge exceptionnellement, vu que tout ça est exceptionnel. L'embouteillage se manifeste déjà avec Fast qui se décale face à James Bond.
Je ne vois pas trop où j'ai été susceptible ou parano. Je faisais de l'humour en croyant à de l'humour, parce que ce sujet n'appartient ni aux médias, ni à toi, mais apparemment c'était très sérieux. Je te laisse donc dans ta... parano. Amusante, cela dit.

AffreuxSaleEtMechant
03/10/2020 à 01:51

@Totemkopf (donc de chez EL)
On est d'accord, 2020 va remplacer 2021, qui lui-même va remplacer 2022... C'est déjà ce qui se dessine (FF9 1 ans après, Black Widow 1 an après, west side story 1 an après, Avatar 2 1 an après, etc...). Et puis sincèrement, toutes ces dates n'arrêtent pas de changer, personne ne sait quand la crise va finir, donc prédire ce qui se passera en mars/avril/mai, c'est se faire passer pour Nostradamus.
Et faut pas être aussi susceptible et parano, on est là pour échanger des points de vue, je ne fais pas parti du tout de la concurrence, mon activité n'a strictement rien à voir avec la critique ou des sites internet. Il existe tellement d'autres activités liées au ciné...
Allez gros bisous

Totemkopf
03/10/2020 à 01:29

@AffreuxSaleEtMechant(et concurrence)

Sauf que tous ces films de 2020 calés début 2021, n'ont pas remplacé d'autres blockbusters (hormis Black Widow sur un créneau Marvel). Donc le planning normal de 2021 avait une autre gueule, avec des blockbusters espacés de quelques semaines minimum comme en général

AffreuxSaleEtMechant
03/10/2020 à 01:26

@Totemkpf (EL)
On se dirige surtout vers un planning de sorties de blockbusters très similaire à ce qu'on connaissait avant la crise sanitaire, où un nouveau blockbuster sortait toutes les 1 ou semaines.donc rien de véritablement nouveau....
Et puis la crise sanitaire ne sera peut être pas finie en mars/avril...

Totemkpf
03/10/2020 à 01:09

@AffreuxSaleEtMechant

C'est pour ça qu'ils parlent d'embouteillage en citant que des films déjà tournés, et repoussés en 2020. Aucun studio n'a intérêt à sortir ses films les uns sur les autres oui, c'est justement pour ça que tout le monde se demande comment ça va être géré, rien que sur le créneau mars/avril/mai.

AffreuxSaleEtMechant
03/10/2020 à 01:07

Fast and furious 9 vient d’être décalé en mai. Maintenant, on attend les annonces de Warner pour repousser Dune et aussi encore Wonder Woman 84. Bref, on n’aura plus aucun blockbusters avant mars si les conditions sanitaires le permettent.
Je suis pas sûr qu’il y ait forcément un embouteillage en 2021, déjà ce n’est pas dans l’intérêt des studios de se marcher les uns sur les autres. Et il ne faut pas oublier que si les sorties ont été repoussées, les tournages aussi. Par rapport aux habitudes hollywoodiennes, peu de tournages ont eu lieu. Du coup, on se trouve plutôt dans une situation où le cinéma dans sa globalité aura été mis en pause pendant 1 an, si les conditions sanitaires le permettent.

Pseudo1
03/10/2020 à 00:56

Un film qui n'aura jamais aussi bien porté son nom !
Mourir peut attendre... Ben il va attendre !

Sinon je plussoie le comm plus bas : à force de tout repousser, il n'y aura bientôt plus de salles où projeter...
J'espère que Tenet bénéficiera d'une ressortie en salles quand tout sera calmé car franchement, autant niveau qualité que démarche de soutien, il le mérite !

Meuh
03/10/2020 à 00:27

Nan mais stop y’en a marre en attendant on a que des merdes au ciné... (du moins des comédies et des drames pas du tout excitant)
enfin ça veut pas dire que tous ces gros films seront des réussites loin de la, mais ces films à gros budget on aime les voir sur grand écran.
Bref ça fait chier surtt que jai pas l’impression que ça s’améliore réellement niveau covid donc il vont payer 3fois la somme du film en gros pour le côté marketing du film.
Bien ouej


02/10/2020 à 23:52

@ La rédaction

Je vais poser une question qui va vous paraître stupide.

Je sais que les majors doivent non seulement avoir un retour sur investissement, mais également faire du bénéfice. Comme toute entreprise.
Cependant, dans ce système de reports continus, qui fera en avril plus d'un an, les cinémas ne sont ils pas les premiers lésés ?

Me vient du coup un raisonnement en tête. Et si Nolan, au delà d'un petit caprice, et encore que, n'avait pas seulement espérer sortir son film pour qu'il marche à minima mais aussi vouloir sauver en partie une industrie cinématographique au sens des salles de projections ? Parce que je comprends financièrement les majors, mais ne peuvent elles pas penser à un double ou triple service dans ces conditions ? Faire survivre les cinéma en acceptant que le film fasse moins de recettes au cinéma, mais compenser avec en parallèle la vod, les plate formes et 4 6 mois plus tard le support physique ?

Je sais que je suis un peu bisounours, mais j'ai mal à ma toile là. :'(

Kyle Reese
02/10/2020 à 23:38

Donc 2020 ... c.est fait.
2021 ... ?
Toutes ces sorties en Mars/Avril, les studios parient sur un retour à la normal d’ici 6 mois ... ok.
On verra bien.

Plus