EncoreCensuré
09/04/2020 à 00:02

Mon commentaire a bel et bien été supprimé. Après le confinement et le couvre-feu, voilà la censure qui débarque. Attention Écran large à ne pas occulter la liberté d'expression avec votre melon pseudo journalistique de critique systématique de tout ce qui sort. Telerama est d'une douceur à côté de vitre cynisme. Sauf qu'ils sont compétents en cinéma dans leur redac'.

Pseudo
08/04/2020 à 16:36

On va tous vous mettre d'accord: les 2 films étaient maxi nuls

LeManch
08/04/2020 à 16:28

Vu le montage dégueulasse de cet épisode IX, que vaut de l'avis de cette Mrs Brandon?
L'Ascension de Skywalker est un fiasco cinématographique d'ampleur. Arf, on en vient à regretter la vision de ce tâcheron de Trevorrow, c'est dire !

Geoffrey Crété - Rédaction
08/04/2020 à 15:02

@ytreza et azerty

Votre commentaire n'a pas été supprimé, et entre nos critiques des premiers épisodes du Bureau des Légendes saison 5 et La Casa de Papel, le dossier sur les blockbusters de l'été, ceux sur l'arrivée de Disney+, le test de Doom Eternal, les news sur Southland Tales, Forte, Alita, Godzilla vs Kong, Evil Dead, 50 States of Fright, The Walking Dead, Candyman... Stop mauvaise foi, on parle de plein d'autres choses que Star Wars, à chacun de suivre ses envies en cliquant (ou pas).

Nyl
08/04/2020 à 15:01

@Why not

Non, argument valable puisque la prelogie ne racontait pas la même histoire voire, n'avait pas le même contexte, ni univers, etc... C'est le reflet de la TO, et non une répétition, contrairement à la postlogie et qui fait, en plus, l'exploit de ne rien raconter, de ne rien proposer d'épic, de faire stagner dans une nolstagie corrosive ( d'ailleurs, sur 3 épisodes, on n'a eu qu'une séquence de bataille spatiale. Alors que ça s'appelle guerre des étoiles) . Ou de conter ce qui a deja de été dit dans la saga de GL. (filiation, rédemption, amour, quête du héros, guide conduisant à le héros à son destin, maitre jedi exilé a cause d'un échec , méchant vs gentil, poursuite, capture, évasion...). Pas que la forme différe, que le fond n'est pas le mêm
me. Contrairement à la prelogie, dont la forme peut rassembler, mais pas le fond. Anakin, n'est pas Luke. Alors qu'entre Luke et Rey, je cherche encore la différence ( sauf que Luke est mieux écrit,)
Mais bon, la politique de la photocopie, c'est tendance chez Disney en ce moment.

TofVW
08/04/2020 à 13:35

@Whynot:

"SW1 est trop enfantin avec des blagues pour enfant du début jusqu'à la fin"
Oui, tout comme l'épisode 8.

"SW2 avec les scènes de Padme et Anakin qui sont gênantes au point de se crever les yeux pour ne plus voir"
Oui, tout comme l'épisode 9.

"SW3 qui compte des incoherences horribles"
Oui, tout comme l'ensemble de la dernière trilogie.

Voilà voilà voilà...

Dwigt
08/04/2020 à 13:16

@Rorshach

Producteur exécutif, c'est un titre à géométrie variable qui change en plus de périmètre suivant que l'on bosse pour la télé ou pour le cinéma.
Si tu regardes un générique de série télé, tu vois bien que c'est le showrunner ou son équivalent qui est le producteur exécutif le plus important, celui dont le nom apparaît en dernier lors d'un générique de début ou en premier dans un générique de fin. Producteur exécutif, c'est plus important que producteur, qui est plus important que producteur associé, etc.
Au cinéma, c'est le contraire. Un producteur est censé avoir tenu le plus gros rôle, alors qu'il peut y avoir bien plus de producteur exécutif. Aux Oscars (où l'Oscar du meilleur film est décerné aux producteurs, pas au réalisateur), ce sont les producteurs tout courts qui passent en priorité. Et s'il reste de la place (il y a une limite sur le nombre), on peut y mettre un "simple" producteur exécutif.

Sur Les Derniers Jedi, Abrams était producteur exécutif, ce qui est censé distinguer sa contribution au film. Mais ça peut être une contribution directe ou indirecte. Il a reçu le script avant le tournage, il pouvait faire des suggestions ou être consulté, et ça correspond donc à un rôle et à un crédit. Mais tu peux voir que sa boîte de prod, Bad Robot, n'est en revanche pas au générique (alors qu'elle l'est sur Le Réveil de la Force ou L'Ascension de Skywalker), et lui-même reconnaît qu'il a laissé Rian Johnson faire les choses à sa façon et qu'il n'a lui-même joué aucun rôle créatif.
Dans la pratique, son titre de producteur exécutif sur ce film, c'est surtout une façon pour Lucasfilm de lui verser un pourcentage sur les recettes des Derniers Jedi, parce qu'on considérait qu'il avait accompli un gros boulot, casse-gueule, en lançant la trilogie et que les entrées sur le film suivant étaient en partie grâce à lui. Ça lui a donc valu un chèque de plusieurs millions, au-delà de ce qu'il s'était déjà fait sur Le Réveil de la Force.

Antho
08/04/2020 à 12:40

Je suis toujours épaté par le fait que la déclaration de Kylo Ren sur les parents de Rey ait été pris pour argent comptant. Pour moi, il a toujours été clair qu'il lui mentait pour la manipuler. Après tout, a ce moment-là, il est encore le bad guy qui a tué son père mais qui galère auprès de Rey pour lui imposer son autorité. Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi l'hypothèse du coup bas n'est pas plus partagée...

ComprendsPas
08/04/2020 à 11:12

Moi j'aime Star Wars et j'aime la fin de la saga. C'était en 1983.....

Whynot
08/04/2020 à 11:09

Personnellement le "conflit" des réalisateurs ne m'a pas du tout dérangé. J'ai adoré cette postlogie et certes elle est bancale mais franchement comparé deux autres trilogies... Ben je préfère une trilogie qui se fait au fur et à mesure en se contredisant sur certains points.. Plutôt qu'une trilogie prévue du début jusqu'à la fin mais qui reste tout de même beaucoup plus médiocre que les autres.
Désolé mais la prelogie est certes pensée de bout en bout mais SW1 est trop enfantin avec des blagues pour enfant du début jusqu'à la fin, avec des passages impressionnants certes mais dans le fond c'est juste stupide..
Et ne parlons même pas de SW2 avec les scènes de Padme et Anakin qui sont gênantes au point de se crever les yeux pour ne plus voir c'est scènes cuculs..
Et le surestimé SW3 qui compte des incoherences horribles, une lenteur à toute épreuve et encore des moments stupides...

Bref, moi j'ai kiffé la postlogie et j'en suis fan. Le traitement de Luke déplaît à certain ? Bien à vous. Moi ça m'a énormément plus de voir un Luke philosophe, qui se remet en question et qui au final atteint la grandeur de Yoda de la trilogie originale.
Et pour les "c'est des remakes" déjà non, le contexte, les intentions, les perosnnages, le rapport entre les perosnnages etc changent énormément la donne. Et d'ailleurs il y a des répétitions dans les 3 trilogies donc argument 0. De plus, la prelogie reprend aussi les éléments principaux de la TO en inversant les séquences alors ouais argument non valable

Plus