Anakif
30/12/2019 à 21:33

Troisième article que je lis sur votre site qui critique ouvertement Star Wars
C'est votre target de fin d'année ....
C'est du cinéma c'est la pour nous amuser et passer un bon moment a vouloir souligner toutes les invoherences ou les problèmes des différentes éditions vous passez a côté du formidable allez retour vers une galaxie lointaine dommage pour vous ...
Je continuerai a lire vos articles mais dès que vous parlerai de Star Wars je zappe vous manquez d'objectivité pour moi ....
Mais ce n'est que mon avis ....
May the force with you

Eléonore
30/12/2019 à 20:49

Nyk je ne suis pas d'accord avec toi sans les fans Lucas n'aurai rien donc il est normal de nous respecter. Il a envie de rebosser sur ses films pqe il veut pouvoir faire en 2020 ce qu'il n'a pas pu faire en 1977 ? Je peux tout à fait comprendre et respecter. Mais ne pas proposer à ses fans qui le désirent les versions originales qui nous ont fait rêver enfants c'est injuste et irrespectueux. Le mec a carrément récupérer les négatifs originaux à l'association qui conserve les grands films populaires, à ce niveau là c'est pathologique. C'est un éternel insatisfait. Quand tu crées qq chose d'artistique et que tu le partages ça ne t'appartient plus totalement faut l'accepter. Encore une fois je respecte son envie de retravailler dessus éternellement s'il veut et je suis sûre qu'il y a d'autres de gens comme toi friands des films re re re re .... masterisés qui seront contents de le suivre. Mais ne pas respecter les autres fans qui demandent juste la possibilité de retrouver leur premier amour c'est inadmissible.

Nyl
30/12/2019 à 12:51

Et rester à l'ancienne, c'est ne pas évoluer, juste pour faire plaisir.

Et désolé, mais le cinéma est capable de mieux que nous livrer des moyens techniques dépassés. Surtout aujourd'hui, juste pour faire plaisir à des nolsagiques ou par faignantise.

Nyl
30/12/2019 à 12:45

OK.

Tu préfères, mais cela ne va pas dire que c'est meilleur

C'est comme dire qu'un jeu NES vieillit mieux qu'un jeu p2 ou ps4..

Ça n'a pas de sens, désolé.

Donc, oui, la TO a mal vieilli et c'est normal.

Mourmph
30/12/2019 à 11:43

Et si on parlait du fait que Leia se souvient de sa mère alors que cette dernière meurt très peu de temps après avoir donner vie aux jumeaux... Alors oui, Leia (spoil) mais Luke est un puissant Jedi, pourquoi lui ne ressent rien? Et si Leia a senti ce court instant, alors comment ne peut elle pas sentir qu’elle embrasse son frère.
Toutes ces erreurs font de Star Wars la légende. Il n’y a pas seulement les films, mais aussi la passion qui nous pousse tous à développer des théories, des envies, des déceptions. L’amour est ainsi fait, nous aimons aussi les défauts les imperfections, c’est ce qui rend cette saga unique et inoubliable.





Spoil: Leia a la force, nous le savons désormais.

MystereK
30/12/2019 à 11:39

NYL vous ne pouvez en auzcun cas savoir ce qu'il y a dans nos têtes et mes filles à leur âge n'en ont que faire la mauvaise fois. Et elles ont bien vu les version d'origines telels qu'elles sont sorties au cinéma en 1977, 1980 et 1983, vous ne pouvez tirer des conclusion sur ce que vous ne connaissez pas.

SI Je vos dit que JE préfère les animatronics et la marionnette de Yoda à sa version genre boule de flipper en numérique, c'est que JE le préfère ainsi, point final ! Aucune mauvaise fois dans mes propos, mes goûts sont différents des ôtre, c'est tout. Et votre ami non plus n'est pas représentatif de toute une génération. Chacun ses gouts et on se repecte les uns les autres sans porter de jugement, OK ?


30/12/2019 à 11:31

Lucas avait le droit d'apporter des changements à la trilogie originale, oui.
Il y en a même qui paraissent justifiés. Généralement, des choses type ajouter le nombre de stormtroopers sur Tattooine dans l'épisode IV ou agrandir la porte du hangar de Jabba dans le VI.
Bref, des petites choses qui n'entravent jamais les films. Le problème, c'est que ceux cités au dessus ont contribué à travestir voire enlaidir les séquences originales, et qu'ils sont faits alors que RIEN ne les justifie.
J'aimerais aussi rappeler que la moindre des choses, quand on respecte un public acquis depuis des décennies -sans même parler de respect envers ses collaborateurs- c'est de conserver les versions originelles quand bien même on en propose de nouvelles.
C'est le minimum de la décence, ce dont George Lucas a manqué en refusant à laisser le choix aux spectateurs à partir de 2006 avec l'édition remasterisé proposant aussi l'originale en "bonus".

AffreuxSale&Méchant
30/12/2019 à 11:08

@Simon Riaux
Je ne comprends pas bien où est le problème de ne plus avoir accès à l'oeuvre originale. C'est le choix de Lucas, s'il estime qu'en 1977, il n'avait pas les moyens techniques ou la liberté artistique suffisante (en 1977, Lucas n'a fait que 2 films) pour faire l'oeuvre qu'il voulait.
L'histoire du cinéma est remplie d'oeuvres retouchées par leur réalisateur, parfois pour dire l'exact opposé du film original (Friedkin et son sang du châtiment) ou pour l'améliorer (les nombreux montages des Vacances de Monsieur Hulot, dont la séquence des Dents de la mer ajoutée dans un film de 1953 !). Tant que c'est fait par le créateur lui-même, je ne vois pas où est le problème. L'oeuvre appartient à celui qui l'a fait, pas à son spectateur.
Si le réalisateur a mauvais goût ou si cela casse le coté madeleine de Proust du spectateur, c'est un autre problème.

Pseudonaze
30/12/2019 à 06:40

@Skyluke:
Complètement d'accord avec toi et j'irai même plus loin dans ton raisonnement: Faut brûler toutes les copies de citizen kane et intégralement le retourner en motion capture sur fonds verts !!! Bah oui c'est quoi ce film ultra limité dans les technologies employées ?! Ce tacheron d'Orson Wells n'a même pas été foutu de le tourner en couleurs !!!! Je suggère également de remplacer tout les effets spéciaux réalisés par Ray Haryhausen et de les remplacer par des bonnes grosses CGI réalisées à la truelle, on s'en tape puisque de toute façon il est plus là pour dire quoi que ce soit !!!

RPO
30/12/2019 à 00:50

Pour le coup, seul la scène où Vador hurle "Nooon !" m'a un peu dérangé dans le sens où ce crie me parait étrange. D'autant plus étrange que Sidious ne réagit pas (logique vu que Vador reste silencieux à l'origine).
Cette modification est surprenante par son inutilité surtout, il n'apporte rien de plus bien au contraire. Le conflit de Vador entre sa loyauté pour Palpatine et son amour pour son fils est clairement visible tout le long de la scène et l'attaque désespérée de Vador contre Sidious est déjà un "Non !" en soit.
Donc je suis d'accord, ce cris gâche un peu la scène.

En revanche, au sujet de la scène où apparait Anakin, Obi-Wan et Yoda en "Ghost Force" à la fin du VI, j'ai bien apprécié le remplacement de l'acteur jouant Anakin dans l'épisode VI par celui du II et III.
Symboliquement, Anakin Skywalker a cessé d'être dans l'épisode III, remplacé par Dark Vador. Obi-Wan dit que Vador a tué Anakin dans le IV même si c'était pour éviter que Luke apprenne que Vador est son père. De même dans le V, dans une discussion entre Vador et Sidious, Anakin est évoqué comme s'il était une personne différente de Vador. Et dans le VI quand Luke parle du conflit intérieur dans Vador, on peut librement se représenter un combat réel entre Anakin et Vador.
Bref, avoir mis Hayden Christensen en Ghost Force à la fin du VI renforce le retour d'Anakin et la disparition définitive de Vador.
Mais je conçois que ce remplacement puisse être considéré comme irrespectueux par certains fans.

Plus