Mister_M
04/05/2019 à 10:10

Je qualifie ce film de très décevant même si ça reste relativement un bon film.
D'abord à cause des attentes. Le teasing a été monstrueux et Infinity war était la promesse de quelque chose d'énorme.
Puis, il y a trop de facilité et je suis d'accord avec tous les points négatifs, pour moi ils ruinent le film.
Je suis programmeur dans la vie et une chose est sûre, aussi doué soit-on, réaliser un programme fonctionnelle complexe n'est pas une histoire de quelques jours de travail.même en s'y mettant à 5. Ici, on nous construit une machine temporelle sans nous dire en combien de temps mais nous avons des indices pour comprendre qu'on est à tout cassé sur 1 ou 2 semaines de travail...
Ensuite, les particules Pim ... je comprends pas trop le problème, si la solution est de retourner dans le passé, pourquoi ne pas d'abord se concentrer sur la production d'autres particules ? Stark et Banner ont les compétences pour les recréer à partir d'un échantillon ... parce que là, non seulement on nous construit une machine temporelle en quelques jours mais ils ont pas le droit à l'erreur à cause du manque de particules ...
La preuve que ça doit pas être si compliqué, car si Thanos arrive à déplacer toute une armée, c'est qu'il a réussi à produire massivement des particules Pim avec ce qu'il avait récupéré, ça doit donc être à leur portée (quoi que, un des fils de Thanos est un puissant sorcier... il aurait pu user de la magie...) mais là encore, on nous laisse sans explications avec l'impression d'une incohérence.
Et d'ailleurs, si ils ont plus de particules après avoir réussi la mission, comment AntMan fait pour grandir dans le final ? Bon on peut encore imaginer qu'avec le retour de la Guêpe, elle lui a apporté une ration de particules ... mais là encore, on nous laisse dans l'expectative...
Bref, j'ai vraiment été très déçu... tout était tellement prévisible... c'est juste un blockbuster bourré d'effets spéciaux

Seb77
03/05/2019 à 14:59

Cet épisode des Avengers est à la fois magnifique et décevant !
Franchement ils n’ont pas respecter Thor et Hulk et du coup les fans.
En revanche Captain America prend toute sa dimension avec les marteaux de Thor même s’il prend cher à la fin tout comme Stark.
Il me vient une question à laquelle je ne trouves aucune réponses mêmes après des recherches sur le net… comment ce fait-il que Thanos se retrouve avec un gant droit dans Endgame alors que c’est une main gauche dans Infinity War ??
Ne serait-ce pas une façon de nous projeter dans un univers parallèle pour rebooter les Avengers ?
Par amour de l’univers Marvel, ne laissez pas les fans sur le carreaux svp ????

Reponses-aux-Rageux
03/05/2019 à 03:46

Et J’ai oublié une troisieme timeline parallele, c’est celle de Loki qui se barre avec le Tesseract

Donc en gros on a la Temporalité principale
Et 3 temporalités parallèle :
Une avec Thanos disparu et mort
Une avec Loki qui se barre
Une avec Steve qui vieilli dans le passé ( et qui reactive son bidule de voyage mais vieux pour revenir dans sa temporalite)

Donc la serie sur Loki est toujours possible mais dans une autre temporalité techniquement.

Ensuite les conneries que j’ai pu lire du genre « Captain Marvel revient dans le passé et tue Thanos et basta c’est fini » ce n’est pas possible, ca ne changera pas le présent, ce qui a été fait à été fait POINT, cela ne fera que generer une temporalité parallèle, ca ne changera pas le vrai present ( ET CEST EXPLIQUER DANS LE FILM) ensuite, les commentaires du genre Captain se ramene comme ca sortie de nul par pour exploser le vaisseau de Thanos : BEN PEUT ETRE que comme elle a vu que sur les autres planetes les morts etaient revenu elle s’est dit logiquement que il se passait des TRUCS probablement sur Terre, vu que ce sont eux qui ont affrontés Thanos et qui ont cherché à inverser le Snap pendant les 5 ans sans savoir comment faire!
Ensuite ( oui j’aime bien faire le tour des debilités), d’où sort l’armée de fou de Thanos??? Ben peut etre de son vaisseau de malade qui est genre 50 fois plus grand que le vaisseau transportant les asgardiens ( cf fin de Thor 3).....
Bon apres pour ce qui est du son, de la camera, des plans etc c’est subjectif donc chacun peut balancer son truc, chacun ses gouts....
Pour moi Endgame est un film sur les Avengers et Infinity War sur Thanos, ceux qui veulent du Thanos en principal dans Endgame pendant tout le film OK, mais dans ce cas là vous voulez juste une facilité scenaristique de fou : on reprend le gant on claque des doigts et basta!! Alors qu’en vrai si vous etiez Thanos vous auriez aussi empeché qu’on foute en l’air votre plan victorieix en detruisant les pierres

En vrai les critiques que je lis sur le film, sont sans fondement c’est une foire au ridicule, le film est super bien pensé, vous etes mignon a vous ramener en balancant en 2 sec «  oui mais c’est pas possible ceci ou cela dans retour dans le futur ca se passe pas comme ca, c’est n’importe quoi ce film » .... alors que les gars travaillent le film depuis plusieurs années.... serieux .....

Reponse-aux-rageux
03/05/2019 à 03:24

Mdr l’avalanche de commentaires, rageux, on dirait des consommateurs ( donc des gens qui auraient voulu que le film soit comme ca ou comme ca sur demande selon leur bon plaisir en ignorant la pate artistique des realisateurs ) qui critiquent la consommation (le fait que le film fasse du fanservice tout en visant le large publique).... c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité les gens là....

Et pour les voyages dans le temps, il n’y a pas d’incoherence, le film l’explique très bien c’est juste que vous etiez en train de picorer du pop corn ou textoter... la discussion avec Stark ou avec l’ancien dit CLAIREMENT que tout changement qui se passe dans le retour dans le passé N’AFFECTERA pas la temporalité présente des perso dans leur futur à EUX. Ce qui s’est produit dans leur temporalité s’est produit point, Thanos a eu les pierres, a snappé, est mort, et a entrainer le fait qu’ils partent dans le passé.
DONC le paradoxe du grand père auquel se raccroche les gens qui n’ont pas compris le film n’est pas la vision du voyage dans le temps proposé par les Russos.
Le seul risque de prendre les premieres d’infinité dans le passé sans les rendre est de generer d’AUTRES TEMPORALITÉS, l’Ancien le dit ( elle dit à Hulk que peut etre ca ne changera rien chez eux de prendre les pierres mais dans cette partie du passé de l’Ancienun embranchement risque de se fabriquer, un univers parallele sans la piere)
HORS les Avengers prennent les pierres simultanement et les ramene simultanement aux memes moments DONC pas de realités paralleles crées
SAUF que Thanos du passé se pointe dans le present et meurt dans le present des heros de LA TEMPORALITÉ principale ainsi que Nebula et toute la flotte de Thanos : ON S’EN FOu !!! Cela va generer une temporalité ou y aura plus Thanos mais ca ne modifiera pas la TEMPORALITÉ de base CAR je le repete pour que ca rentre, ce qui s’est passé dans le passé N’AFFECTE PAS le present!
Deuxieme timeline crée c’est quand Captain America reste dans le passé il crée une realité où il ne sera pas decongelé : on s’en fou, ce qui se passe dans le passé n’affecte pas le present car le present est deja construit sur des elements du passé qui ne sont pas ceux de la timeline de Steve Non Captain.

Anon
03/05/2019 à 02:09

Juste en réponse à des commentaires lu ici.

Non, la fin avec captain America be signifie pas qu'il n'a pas été un Avenger. A vrai dire, ça n'a même rien a voir. Ça serait le cas s'il avait empêcher celui de 1945 de sombrer. La c'est celui de 2019 qui continue sa vie en 1960.
En gros
0-20 ans : jusqu'à dans les années 40
puis 20-35 ans dans les années du MCU
Puis 35-fin de sa vie a partir des années 60. (Mais en rien ça n'annule ses 20-35ans... Juste ça signifie qu'il n'a pas informé de ce qui allait se passer)

Anon
03/05/2019 à 01:53

Alors je me dis que je n'ai pas forcément vu les mêmes films que vous...

Le côté deus ex machina de Scott Lang est primordial. Il aura fallu 5ans pour ça. Donc une chance mais pas que... Cependant une intrigue sur comment il a vécu et s'est échappé du vide quantique serait inutilement long... Ce pourrait être un ant-man 3 mais pas un Avengers.

Captain America s'est montré au fur et a mesure plus borderline. 1) il est parfait 2) il commence a se défier du Shield 3) il favorise sa relation fraternelle avec bucky et s'éloigne des Avengers 4) n'est plus un Avengers mais aident ses anciens compagnons 5) vit la vie de quelqu'un de normal.
Romanoff : devient une pierre angulaire des Avengers, non pas par ses pouvoirs mais par son soutien, et fini par se sacrifier pour les soutenir dans un dernier effort... Hawkeye... Lui qui avait tout sacrifier pour sa famille perd sa famille... Même si justement, je rejoins l'idée qu'on passe trop vite les étapes dans ce film. Je suis d'accord que Tony est trop vite arrivé a sa solution (même si, grâce au clichés hollywoodien, on savait quant il a dit qu'il ne voulait pas perdre sa fille que c'était lui qui allait mourir). Thor, mais le MCU n'est qu'une longue descente en enfer pour lui... Il devient risible... Bon j'avoue que sous exploiter dans le reste du film (disons que j'aurai préféré une approche tragi-comique plus que comique). Quand a Hulk continuité mais lui aussi sous exploiter (en gros il manque un film où on voit cette transformation). Donc dans l'ensemble on respecte plutôt les trajectoires.

Quant à la dernière partie (je parle du climax) voir même de beaucoup de Passage. C'est un film fait pour les fans et clairement, je pense que ce n'est pas mal fait pour ça. J'en prends pour preuve la présence d'un peu près tout le MCU, et ce même pour une apparition. Non on ne pouvait pas donné un rôle concret a chacun et oui c'était important que tous soient la puisqu'ils sont là pour rappeler tout ces souvenirs que le spectateur a eu avec ces films. Et ce en terminant dans un film qui n'est pas un film de super-héros...
Et oui. La particularité de ce film c'est que contrairement a un film a la Iron Man on est clairement dans un autre style de film avec ses codes : celui de l'épopée.

Une fois ça en tête, il faut voir l'importance du voyage. Ce n'est pas l'action qui est importante mais les chemins qu'ils empruntent pour atteindre leur but. Le fait que thanos soit secondaire met encore plus l'accent sur ce voyage. Chacun evolue mais tous ensemble font cette longue traversée pour arrivé jusqu'au climax. Comme dans tout épopée, il y a les questions de sacrifie pour les autres, l'évolution des personnages, une suite d'événements fatalistes qui arrivent a nos héros pour en arriver a cette fin et qui justement les permet d'y réussir. D'ailleurs la scène du climax est très péplum je trouve (bon péplum de SF)... Quant à la scène des super-héroïnes, j'ai du mal a voir pourquoi ça fait autant de bruit

Maintenant, je vais pas mentir ya des choses qui m'ont déplu. 1) concernant le fan service, on a besoin que le fan comprenne la référence ou la blague. On insiste bien... Ex le plus probant : Thor qui arrive en The Big Lebowski, ce qui rend cette scène amusante c'est justement qu'inconsciemment on se dit bah tiens... Par contre 2min après Ironman qui l'explique, ça tombe a plat. C'est comme dire une blague puis expliquer pourquoi elle est drôle en même temps. 2) Captain marvel & la sorcière rouge : ce sont les deux personnages les moins réussi du film. Le premier parce que... Bah pourquoi envoyé tous les autres alors qu'elle fait arme égale avec thanos équipé du gant... Ça détruit la crédibilité de tous les autres super et de l'épopée. Je pense qu'il aurait fallu la faire apparaître après où alors centrer le film sur elle. Ensuite pour la sorcière rouge, je crois que c'est mon perso féminin préfèré du MCU et je suis heureux de voir qu'à chaque film, on semble lui accorder plus de puissance... Cependant lui accorder ces scènes la place au delà des super en simple figuration. Mais pas assez pour donner de la consistance a son personnage. 3) la passation du bouclier... Premièrement il me semble que le bouclier a été mystérieusement réparé après thanos, ensuite la chose la plus importante... Pourquoi sacrifier un héros qui a un style de combat, une identité et un costume complètement différent de captain America. C'est comme si a la mort d'Iron Man Peter Parker prenait la place de Stark, ça n'a pas de sens. Juste on voulait symboliser le passage de flambeau (excellente chose en soit pour signifier une vraie rupture). 4) la bataille finale aurait été un bon moment pour sacrifier quelques perso... Bah oui on passe d'une bataille a la fin de infinity war où ils sont subjugué à la, un seul mort et l'autre armée retracé 5) Et si les autres (a part Captain marvel) sont minimes celui là est un vrai problème : le paradoxe temporel. On passe 5min a nous expliquer le principe de paradoxe temporel (ah et pour infos, non dans Terminator il n'y a pas de paradoxe vu que c'est parce qu'il a été dans le passé qu'il a enfanté celui qu'il devait protèger et qui l'a envoyé dans le passé) tout ça pour dire : non, on ne peut pas effacer le film d'avant. Mais le film regorge d'altération du genre. Si bien qu'on s'attend à chaque fois a des changements dans leur present.... Puis rien... Gamora tire sur la Nebula du passé puis rien... Loki se sauve avec le tesseract mais rien... Captain America se fait botter les fesses par lui même... Rien...même Thanos du passé qui n'avait pas encore les pierres se fait tuer. Si on suit la logique des voyages dans le temps qu'ils evoquent ça signifie que la trajectoire temporelle de thanos s'arrête, tous les éléments du film précédent ne devrait pas avoir eu lieu. Ce qui est appuyé par le discours de l'ancien et le besoin de remettre les pierres a leur place.. bref, gênant.

Donc en gros, si jamais vous êtes fan de Marvel ou que vous avez vécu avec le MCU foncez. Ce film, outre les voyages dans le temps, est un bon film pour clôturer le MCU. In énième film de super-héros l'aurait normalisé. Là cette épopée est faite pour repartager de nombreux souvenirs avec vous. Ce film est un peu comme un film d'adieu du MCU (du moins celui qui était jusqu'à présent) a ses fans. Bien-sûr il n'est pas parfait mais c'est un bon film pour clôturer cette époque.

Gusalex
02/05/2019 à 10:57

Je suis d'accord avec mmarvinbear. Le film est en un peu en-dessous de Infinity War, mais il reste un très bons film, et surtout une bonne conclusion des Avengers (Phase 3).
Tout le monde avait des envies différentes, et il était impossible de toutes les comblées complètement.
D'ailleurs, ce qui me marque de les critiques un peu partout sur le net, c'est que les non fans de MCU ont en général aimé la première partie du films (plus posée, on s'intéresse aux personnages, ...), mais non pas aimé la deuxième partie.
Pour moi, malgré le petit manque de rythme, je ne me suis pas ennuyé durant les 3 heures de films.

Inconnu
02/05/2019 à 09:32

J'ai vu également le film et c'est très décevant et illogique pour les super héros , une bourde phénoménale pour une fin qui mes en scène un hommage de tout les marvel il y avait mieux a faire que de tel complications inutiles . Même si pour beaucoup captain américa est pathétique , pour moi je le trouve le plus humain . Je dis illogique dans le sens plus de captain , plus de tony stark à la fin . Je me refais la scène et si on dois suivre la logique du film alors les avengers non jamais existé et thanos viendrais quand-même finir son oeuvre .. Et oui les scénaristes vous avez foiré , après infinty war c'est devenu infinity foireux !! Il y avait simplement a faire en sorte de venir bien en arrière et de tué thanos et tout le monde prendrais sa retraite .. Captain América retourne dans le passé pour retrouver sa femme juste au moment de son crache , black widows rejoint sa famille , Tony Stark prend sa retraite bien méritée et profite de ces moment avec sa famille . Et on boucle la fin avec plus d'originalité . Malgré les scènes marrante , les clashes et malheureusement ce permettre de tué le chef-d'oeuvre de Stan Lee , je mets la note de 4/10 . On préfère encore la logique du film retour vers le futur qui est pour beaucoup d'entres nous la plus logique , car 2015 il y a eu beaucoup de chose du film qui ce sont révélées vrai sauf mis à part la voiture volante !!!

Aku
02/05/2019 à 00:14

Je suis allé le voir ce jour,

Bon très déçu. le film est long, mal rythmé, captain marvel ne sert a rien.

Et pour ce qui ont vu le film....sans le rat au début qui appui sur le bouton...ben on aurait pas eu de film...

Voila le scenario, un rat appui sur le bouton...

film très mauvais globalement. Aucune scène dramatique, meme celle avec blackwidow est nul...Incroyable qu'un final soit aussi mauvais.

Momo I.
01/05/2019 à 21:29

Ma grosse déception dans ce film, c'est Hulk, aucun scène de combat impréssionant, aucune séquence spectaculaire comme a son habitude ... C'est vraiment désolant, je suis vraiment en colère contre les Russos et Waititi pour son traitement

Plus