Lumen
13/03/2019 à 10:59

@DeathStar

Comment on peut ne serait-ce que parler de scénario concernant SW8? Ce film ne raconte absolument rien, et encore moins les enjeux ou des développements quelconques de personnages...
C’est bien beau de faire de la propagande, mais au bout d’un moment, ça finit par se remarquer....

Death Star Bricks
13/03/2019 à 10:15

J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui n'ont pas aimé ce film.
Pour ma part j'ai adoré, il m'a offert un spectacle comme on en voit pas tous les jours, et a dépassé toutes mes attentes en terme de scénario. L'histoire est aussi épique que surprenante, la mise en scène est géniale, et l'humour est juste excellent. Sans parler de la musique, des effets visuels, du jeu d'acteur...
Bref, je vois mal comment ce film aurait pu être mieux réussi.
Pour avoir lu beaucoup de critiques négatives, je l'admets, le film a ses défauts. Mais quel film Star Wars n'a pas de défauts ? La plupart des défauts qu'on reproche à SW8 n'en sont pas vraiment quand on regarde de plus près, la plupart du temps il s'agit simplement d'un parti pris, d'un manque d'imagination de la part du spectateur ou tout simplement de mauvaise foi.
Et de là à détester le film pour toutes ces mauvaises raisons au point de cracher dessus et de lui trouver tous les défauts du monde, Frank Oz l'a très bien dit : C'est de la connerie.

Batced
13/03/2019 à 08:01

Le soucis est que tous les épisodes existaient en livres avec des histoires pertinantes ( la rébellion de l empire acculé, la série de livre sur les x-wing, la menace de la bordure extérieure ou encore le nouvel ordre Jedi, la trilogie de han solo, la formation du jeune obi-wan, etc....) mais que Disney a tout balayer avec ses nouveaux films

pseudo
13/03/2019 à 07:17

Ils forcent trop avec leur film, à aucun moment ils se disent que l'épisode 8 était peut-être raté?
Plus facile d'accuser les fans de la première heure sans qui star wars n'est rien...

AES
13/03/2019 à 02:04

"Mais en tant que réalisateurs, nous ne sommes pas là pour satisfaire les attentes des gens."

Rah le dénie de réalité! Comme beaucoup de spectateurs déçus je n'avais aucune attente particulière, si ce n'est celle de voir un nouvel épisode STAR WARS. Ce film ne raconte rien, juste un patchwork d'idée tordues qui n'ont aucun rapport avec les films précédent, et plus le temps passera et plus cela sera évident. Enrichir la saga c'est une chose, mais là ils ont juste apporter n'importe quoi.


Ce Frank Oz n'a aucune éthique, sa fin de carrière est bien triste. Seul Mark Hamil a eu le courage de ne pas lécher la main qui le paie. Bon débarras!

Geoffrey Crété - Rédaction
12/03/2019 à 22:33

@Doom

Merci à vous d'avoir pris le temps d'expliquer votre point de vue, tout à fait intéressant !
Et merci de participer à un échange cinéphile et poli, c'est suffisamment rare pour être significatif :)

Après, je ne disais pas que c'était le "risque" dans le sens, créer de la polémique et du débat stérile et gratuitement. Je pense sincèrement que Rian Johnson a eu envie de balayer des choses (Kylo Ren parle ouvertement de tuer et laisser mourir le passé et les figures établies, et Yoda se satisfait de littéralement brûler la mythologie si précieusement gardée), de briser des arcs narratifs, de prendre le spectateur à rebrousse-poil, et que c'était aussi des partis pris narratifs et artistiques.

On peut évidemment trouver ça raté, vide ou problématique, mais étant donné que le public a hurlé au plagiat facile sur SW7, Johnson a pu logiquement avoir envie de gérer SW8 autrement, entre hommages (comme vous disiez) et surprises.

Et je dis ça alors que je ne suis pas fan du film hein. Mais je ne le déteste pas non plus, j'y suis assez indifférent et pour être honnête, l'énergie déployée pour l'attaquer me dépasse un peu. Comme dit un lecteur plus bas, je me demande comment on en parlera d'ici 10-15 ans, surtout pour avoir vu le vent tourner autour de la prélogie ;)

Coucou
12/03/2019 à 22:20

Je n'ai plus aucune attente, ce n'est pas starwars, juste des films de SF qui reprenne des noms et des skins pour vendre.
le 7 est un blockbuster basique avec de superbe décors. Le 8 est très bien réalisé, mais l'histoire et la narration sont à chier.
Ils ont détruit l'univers de sw. Pas grave il reste l'univers étendu et les souvenirs. J'aurais aimé voir l'univers étendu en film, ça n'arrivera jamais, il est temps de passer à autre chose.
Par contre, régulièrement, les acteurs, Disney et les médias en ressortent une couche sur les méchants fans, mais c'est de leurs fautes, si ils arrêtaient de saouler les fans et de faire des déclarations comme ça, ça gueuleraient bcp moins.

Doom
12/03/2019 à 21:14

@MystereK

Perso, je peux tout à fait défendre un film ou une série du type GOT ou le seigneur des anneaux (peut être parce que j'ai passé ma jeunesse avec ça)

Pour en revenir à l'univers Star Wars, Je ne suis pas aussi catégorique vis-à-vis de tout ce que fait Disney. Par exemple j'ai adoré la série Star Wars Rebels qui a première vue semble bien enfantine (et je reconnais volontier mon erreur de jugement sur ce point) mais qui en fait est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît avec des personnages qui ont une vraie histoire avec une personnalité attachante.

Il faut aussi savoir que les critiques haineuses il y en a des deux côtés. Il n'est pas rare de trouver des choses du style: "vous n'avez pas aimé donc vous êtes con, passez votre chemin si vous n'êtes pas contents..."

Du coup c'est quoi la logique ? tous les films ne doivent avoir que des avis positifs ?

MystereK
12/03/2019 à 20:18

@Doom, comparaison n'est pas raison. Ces parallèles ne sont en rien pertinent, si on s’amuse à faire des parallèles, le premier SW est juste un film sans risque ayant copié des dizaines de sources : Kurosawa, Jack Kirby, Ursula K. Legguin, Flash Gordin, la mythologie, etc....

Non le risque est bien ailleurs.

Pas pour vous Doom mais est -ce que les gens qui n'aiment pas ce film n'arrivent pas lui foutre la paix et passer à autre chose ou restent-il bloqués ? Vous ne voulez pas défendre un film que vous aimez au lieu de démolir, à tort, un film que vous n'aimez pas ? Et arrêtez de confondre vos goûts avec la qualité d'un film, cela n'a rien à voir. Plus de la moitié des critiques haineuse que j'ai lues sont sans fondement et pleines de préjugés. .

Doom
12/03/2019 à 19:45

Bonjour @Geoffrey Crété, tout d'abord merci pour avoir pris le temps de lire mon pavé ;)

Je comprends maintenant ce que vous avez voulu dire. Si c'est le "risque" de surprendre, de créer le débat et la polémique alors en effet, je suis d'accord avec vous.

Seulement je lis beaucoup de critiques qui dépeignent star wars 8 comme un film qui prend des risques (dans le sens novateur). Pour cette raison j'ai préféré préciser que ce n'est pas le cas.

Personellement, ces risques me semblent un peu excessifs mais bon, chacun se fera son opinion...

Plus