Resident evil original
19/02/2019 à 19:01

@Simon Riaux

Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables. De nouveau, dans GUNM, il est question de robotique alors que dans captain Marvel il n'y absolument rien qui justifie les super-pouvoirs de captain Marvel. Et encore une fois, non, je n'ai jamais dit que ce qu'affirme Kishiro soit à 100% vrai, mais au moins Kishiro, lui, a posé un cadre qui donne à son histoire un minimum de crédibilité scientifique alors que ce n'est pas du tout le cas du prochain film de Marvel.

"Comme vous l'avez montré quelques commentaires plus tôt, il n'y a pas une once de science dans Gunnm"Les cyborgs, les robots, la station orbitale, ce n'est pas de la science, selon vous? Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous à ce sujet!

Simon Riaux
19/02/2019 à 18:42

@Resident evil 1 original

Comme vous l'avez montré quelques commentaires plus tôt, il n'y a pas une once de science dans Gunnm (sur lequel j'ai passé pas mal de temps ado, ne vous en faites pas). Mais genre zéro. Kishiro ne s'encombre d'aucune forme de vraisemblance et c'est très bien ainsi.

Tout comme Captain Marvel, qu'on peut difficilement décrire comme humaine (bien que Marvel ait souvent transformé ses origines ou celles de ses pouvoirs).

Bref, il s'agit de deux oeuvres, volontiers irréalistes, ne plaçant strictement aucun enjeu du côté de la crédibilité de leur univers et je vois donc assez mal pourquoi vous vous évertuez à faire souffrir aux mouches vos hommages insistants.

Resident evil 1 original
19/02/2019 à 18:38

@Simon Riaux
De nouveau, qu'est-ce qui justifie scientifiquement le fait que Captain Marvel puisse voler 6 fois la vitesse du son ou qu'elle puisse survivre dans le vide interstellaire uniquement avec un corps fait de chair et d'os? Qu'est-ce qui justifie sa force surhumaine?... Donc, non ce que fait Gally et ce que fait Captain Marvel , cela n'est pas comparable en terme de suspension d'incrédulité. En plus, vous semblez mal connaitre le manga GUNM, et je vous conseille par conséquent de lire.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/02/2019 à 17:50

@Resident evil 1 original

Quand on dit parler d'un point de vue business, ça ne relève pas de notre avis, de nos goûts, ou de votre envie de spectateur d'aller voir l'un plus que l'autre pour x raisons. C'est une perception en terme de portée marketing, de placement sur le marché, de budgets et d'enjeux. Alita : Battle Angel (qui pour rappel, a été décalé pour ne pas être face à Aquaman, Bumblebee et Le Retour de Mary Poppins en décembre) et Captain Marvel sont deux concurrents dans les salles américaines.

Pour les pouvoirs de Captain Marvel, étant donné que c'est un sujet qu'on traitera dans un dossier complet d'ici la sortie du film et que ça n'a aucun rapport avec cette news sur la carrière d'Alita, on vous donne rdv sur le site pour lire le dossier.

@Resident evil original
19/02/2019 à 17:46

@Geoffrey Crété
Oui, je suis d'accord, on verra bien dans les prochaines semaines.

"D'autant que d'un point de vue business, ce sont deux concurrents clairs (deux blockbusters, qui vendent du spectacle à tous).
C'est un article sur le box-office et le business, donc on parle de cet angle. "
Ce ne sont pas deux concurrents si clairs que cela, moi je ne suis pas allé voir Battle Angel uniquement pour le spectacle, il y a quand même une histoire de science-fiction intéressante derrière tout cela. Par contre, je n'ai toujours pas compris ce qui justifiait les super-pouvoirs de captain Marvel.

Simon Riaux
19/02/2019 à 17:30

@Resident evil original

Oui alors, entre "c'est grâce à son corps de robot ultra-balèze" ou "c'est grâce à la technologie des Starforce", franchement, c'est à peu près comparable en termes de crédibilité. Ou plutôt, de suspension d'incrédulité.

Resident evil original
19/02/2019 à 17:23

@Simon Riaux
"Et puis pour le coup, la justification des capacités de Gally hein... ;)"
Mais bien sur les capacités de Gally sont exagérées. Par exemple, comment son système de survie a pu la faire survivre 300 ans dans la décharge? Cela fait beaucoup pour moi. Et puis elle se sort de situations dont il est impossible de se sortir comme l'explosion du réservoir d'hydrogène dans le premier manga, nous sommes d'accord à ce sujet. Mais de nouveau, les capacités de Gally sont en partie expliquées par son corps de cyborg (il ne s'agit pas de combats entre etre humains), le panzer kunst (le erns nader par exemple) et le fait que cet art de combat ait été oublié 300 ans après la guerre ainsi que le très fort entrainement qu'elle a subi. On pourrait aussi parler des capacités des corps berseker et imaginos qu'elle acquiert dans le manga.

Par contre, en ce qui concerne captain Marvel, quelqu'un peut-il m'expliquer de manière scientifique ses super-pouvoirs (comment fait-elle pour voler dans l'espace par exemple)?Hein... ;)

Resident evil original
19/02/2019 à 17:06

@ Simon Riaux
Je parlais de comparer le marché japonais au marché américain,
relisez ce que j'ai écrit, s'il vous plait.

Non, sinon, je suis d'accord sur le fait que le taux de bénéfice réél des tickets de cinéma pour les producteurs américains en Chine est faible, je n'ai jamais dit le contraire! Je comparais juste les chiffres des ventes brut en Chine de Resident evil last chapter avec ceux de Battle Angel Alita.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/02/2019 à 17:03

@Resident evil 1 original

Il ne s'agit pas de comparer les films eux-mêmes, mais poser la suite côté planning des sorties US : Captain Marvel arrive, et est un poids lourds. Dès qu'il sera là, Alita sera plus que relégué au second plan. D'autant que d'un point de vue business, ce sont deux concurrents clairs (deux blockbusters, qui vendent du spectacle à tous).
C'est un article sur le box-office et le business, donc on parle de cet angle. Mais on a largement détaillé notre avis sur Alita dans une critique et un long dossier.

La fréquentation chute le plus souvent de 50-60% en deuxième semaine. C'est aux alentours de 40-45% quand le film est vraiment porté par un bouche-à-oreille (comme Wonder Woman).

Comme dit dans l'article, personne ne peut savoir ce qui se passera. On a simplement donné un premier avis sur ces signaux pas très positifs, en établissant bien que tout dépendra de certains territoires clés dans le monde (Chine et Japon), et éventuellement sa solidité côté US. Et on reviendra sur Alita et sa carrière au fil des semaines.

Simon Riaux
19/02/2019 à 16:59

@Resident evil 1 original

On peut les comparer en termes de cibles visées et d'ambitions industrielles.

Et puis pour le coup, la justification des capacités de Gally hein... ;)

Plus