José
18/12/2017 à 18:14

Pr info, en rebondissant avec le comm de Loh, je ne suis pas un fan hardcore loin de la, mais j'adore SW.
J'aime la prélogie, j'aime la trilogie et j'aime l'episode 7.
J'aime Rogue One également.

José
18/12/2017 à 18:12

Alors je vais répondre:

Vous avez raison chacun peu voir SW differemment, aucune problème. Et si les gens l'ont apprécié c'est tant mieux, j'aurais aimé l'aimer, tellement.

Mon principale reproche n'étant pas forcement qu'on casse le passé, il faut évoluer c'est clair et je suis d'accord la dessus. Mais par pitié pas comme ca, pas en se moquant, c'est indigne.

Pr les discontinuités, peu importe que ce soit un SW ou non, on parle de films.
L'episode 7 se finit avec la destruction de StarKiller et la victoire de cette bataille par les rebelles, On nous montre la suite direct ds cet Epi 8 et il se passe le contraire, les rebelles sont attaqués et doivent evacuer.

A la fin de l'Epi 6 pareil, destruction de l'etoile noire et deroute de l'Empire. 30 ans après on a un Empire bis et personne ni rien n'explique comment on en est arrivé la.
Vous trouvez pas ca bancale ?
Ces films n'ont aucun contexte et ca me derange bcp.

Loh
18/12/2017 à 17:42

Les « vrais fans » ont les reconnaît facilement, ceux sont ceux qui te disent à chaque sortie d’un nouveau Star Wars que les précédents étaient meilleurs et que celui qui vient de sortir vient de trahir l’esprit de la saga.

Les « vrais fans » ont mieux compris ce qu’etait Star Wars que Georges Lucas et il le lui font bien comprendre depuis l’episode 6

Les « vrais fans » ce sont ceux qui se répandent partout sur le net pour imposer leur vision de ce qu’est Star Wars et de ce qu’on a le droit d’aimer (les épisodes 4 et 5 avant les retouches de 97) et de ce su’il Faut détester (tout les reste)

J’exagere ?
A peine...

MystereK
18/12/2017 à 15:34

@Lord_Casque_Noir

"ky captain, désolé pour toi, mais star wars, c'est un cadre. Et les gens qui ont aimé les deux derniers films n'étaient pas là pour voir un star wars, mais pour voir un simple film de SF.

Dans ce cas là, comment peut-on prendre au sérieux leur avis?"

M. Casque Noir est dans la têtes des spectateurs de l'épisode VIII ? Je suis fan de SW ainsi que la personne avec qui je suis allé au cinéma, et notre but était de voir un SW et nous avons été comblé. Nous étions à la première séance de la journée, la salle quasi pleine avec la moitiés des personnes qui portaient des t-shirt de SW et ils ont applaudi à la fin du film. D'autre potes fans de SW sont allé le voir à la deuxième séance, des potes qui connaissent tout de star wars, jusqu'à la pointure des tous les personnages, capables de répondre à toutes les questions du Trivial Pousuite SW, et bien, ils ont trouvé entre bon et excellent !

Tous les fans, sont des vrai fans. Après il y a ceux qui ont un esprit ouvert et ceux qui on esprit fermés, ceux qui ont un recule critique, et ceux qui sont de mauvaise fois. On peut adoré ce film tout en lui truvant des défauts (il en a) et ne pas l'aimer en lui trouvant des qualités (il en a), mais en aucun cas, c'est une daube ou un navet, ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas aimé que s'en est un, votre gouts ne fait pas la qualité intrésinque d'un film. Vous pouvez dire et argumenter ce que vous n'avez pas aimé, c'est jste votre point de vue, mais d'aures ont un point de vue différent du votre et il vaut autant que le vôtre.

The White Knight
18/12/2017 à 15:27

Et c’est reparti avec les ayatollahs de Star Wars pour lesquels on n’est pas crédible pour parler d’un film si on n’a pas lu les 12000 bouquins/comics de l’univers étendu (plus canon soit dit en passant…). On peut être un grand fan des « films » Star Wars et adoré cet épisode 8 vous savez !

@ Dirty Harry : « Première fois que personne n'applaudit à la fin d'un Star Wars... » Et donc ? Tu te sens puissant parce que tu te dis que le "peuple" est du même avis que toi ou ça te conforte parce que t’avais peur d’être seul à ne pas aimer ?! Déjà c’est quoi l’intérêt d’applaudir un film au ciné quand on n’est pas dans un festival ou avec l’équipe du film dans la salle ?! Quand tu kiffes un film chez toi t’applaudis aussi tout seul comme un crétin ? Et puis personnellement je l’ai vu 2x au ciné et à chaque fois ça a applaudi… Comme quoi !

MystereK
18/12/2017 à 15:25

@José

"Les vrais fan qui se font insulter pdt tt le films.
Un trilogie qui n'a encore aucun contexte et qui discontinue avec la trilogie originale.
Il discontinue même avec la fin du 7 ...
On a pas du voir le même film."

Effectivemetn José on a pas le même film, vous êtes trompé de salle. Le film est la continuité directe de l'épisode VII, il reprend au moement même où le film rpécédent s'est arrêté. Après, il y a des événements qui sont à contre pied des pistes lancées par le VII, et cela s'appelle des retournement de situation, pas de la disconuité, et c'est l'appanage de beaucoup d'histoires, et heureusement car les surpirses cela les rends plus intérressantes, c'est ce qui donne du piments aux histoires.

Vous êtes fan, OK, tout comme moi, mais ni vous ni moi ni personne peut se prétrendre VRAI fan par rapport aux autres fans. J'en connaisa d'autres aussi qui se disent vrai fans et qui ont adoré l'épisode VIII. Aimer ou pas un film n'a rien à voir avec le degré de "fanitude", c'est une question de gouts, c'est tout.

Pas de discontinuité avec la trilogie originale non plus, ces films se passsent 30 ans plus tard et aucun des personnages ou des événementsdu passé n'est effacé par cette nouvelle trilogie, bien au contraire, on en retrouve beaucoups. A ce stade, après 2 films, pour le contexte, on en est au même point qu'à l'épisode 5, il y a d'un côté les résistants (les rebelles pour l'épisode V) et de l'autre le Premier/Nouvel Ordre qui veut le anéantir (L'Empire pour le V), rien de plus, rien de moins, pourquoi ce qui était bon pour le V ne serait-il pas bon pour le VIII ?

Sky Captain
18/12/2017 à 15:06

Et qui décide de ce que doit être ce fameux "cadre Star Wars" ? Les fans les plus obtus auto-proclamés experts et détenteurs de la licence Star Wars au titre qu'ils disent avoir vu les originaux au ciné ?

Je préfère avoir une approche pragmatique : Star Wars c'est un univers, un esprit. Il y a des choses qui ne marchent pas (les 2 films Ewoks, par exemple) et il y a les choses qui marchent (la nouvelle trilogie).

Les Clone Wars de Tartakovsky peuvent aussi être vu comme sortant du cadre Star Wars, si on va par là. Et pourtant, que c'était bon !

A sa sortie l'Empire Contre-Attaque avait été décrié par les fans qui n'y retrouvaient pas le 1er épisode : Yoda n'était pas crédible en guerrier Jedi, d'ailleurs il n'apprend jamais à Luke à se servir d'un sabre laser, on se demande comment Luke peut tenir tête à Vador... Et puis la révélation du père de Luke est très mal passée pour certains. Voilà ce qu'on pouvait entendre.

En plus quand on regarde bien toute l'intrigue de Luke ne sert à rien : il part à la rescousse de Han et Leia mais s'il était arrivé 1 jour après ça aurait été pareil : Han est vendu à Jabba et Leia parvient à s'enfuir avec l'aide de Lando Calrissian. Luke ne sert à rien (et en plus il aurait gardé sa main).

Lord_Casque_Noir
18/12/2017 à 14:52

Sky captain, désolé pour toi, mais star wars, c'est un cadre. Et les gens qui ont aimé les deux derniers films n'étaient pas là pour voir un star wars, mais pour voir un simple film de SF.

Dans ce cas là, comment peut-on prendre au sérieux leur avis? Surtout que les personnes en question ne connaissent surement rien en dehors des six films produit du temps ou Lucas avait encore Lucasfilm.

Je suis désolé, mais quand des gens ont aussi peu de connaissances sur ce qu'ils sont supposé juger et bien ils n'ont pas à décider si quelque chose est ou non, un Star Wars.

Roukesh
18/12/2017 à 14:47

@Jose: parlez en votre nom s'il vous plait, les "vrais fans" sont pluriels et n'ont pas tous la même pensée. Je pense pouvoir dire que je suis un vrai fan de Star wars et j'ai beaucoup apprécié ce film, en tant que film et en tant que Star Wars.
La pensée n'est pas unique merci, donc pas de jugement de valeur, détester ce film ne fera pas de vous un meilleur fan que moi.
Sur ce, ce succès était attendu, plus grosse franchise au monde, période de fête. La machine est en marche.

Dirty Harry
18/12/2017 à 14:42

Première fois que personne n'applaudit à la fin d'un Star Wars...j'ai des doutes quand au bouche à oreilles tellement ce film qui m'a laissé un gros doigt dans le cul tellement il balaie et l'héritage de Lucas et les bases posées dans le 7 (dans ces cas là pourquoi faire une suspense autour des parents de Rey, pourquoi Snoke ?) le tout surplombé par des personnages pas vraiment accrocheurs : un ado en crise, un stormtrooper lâche, une nana qui fait joujou avec la Force pour...rien, difficile de s'identifier à de tels tocards vides. Et si les méchants sont ridicules de surcroit bon ben fermez le banc.

Plus