Stephen King a vu le pilote de la série The Mist et dit ce qu'il en pense

Christophe Foltzer | 28 mars 2017
Christophe Foltzer | 28 mars 2017

Entre La tour sombre, Ca et Castle Rock, Stephen King est en train de faire un bon gros come-back cette année. Non pas qu'il en avait vraiment besoin mais c'est marrant de voir comment tout le monde s'intéresse à lui en ce moment. Parce que dans le lot, il y a aussi la série The Mist.

Et là, on n'a pas vraiment envie de plaisanter puisqu'on adore le film de Frank DarabontThe Mist donc, sorti il y a dix ans et l'un des joyaux noirs du genre injustement méconnu du grand public. Si vous voulez voir un vrai film d'horreur tragique, sans concessions, intelligent et terrifiant, ne cherchez pas plus loin, c'est celui-là qu'il faut voir. 

 

 

On savait déjà depuis quelques mois que la chaine Spike préparait une série télé adaptée de la nouvelle originale du maitre et, en janvier dernier, le producteur exécutif du show, Christian Torpe, nous avait prévenu qu'il fallait quand même s'attendre à pas mal de changements et notamment à un nouvel épilogue, mais que la série ne serait pas édulcorée pour autant.

Aujourd'hui, il vient d'annoncer au micro du site Lilja's Library de quelle manière Stephen King l'a soutenu dans ce projet et surtout, surtout, qu'il a vu le premier épisode de la série :

"Monsieur King a été extrêmement bienveillant avec tous les changements que nous avons apportés : il m'a dit que tant que je ne faisais rien d'ordinaire et d'attendu, il serait content. Aucun mot ne peut exprimer le sentiment que l'on éprouve quand on se lève et que l'on découvre un email de Stephen King. C'était aussi excitant et terrifiant que de lire Ca quand on a 12 ans. Il a été un tel gentleman, incroyablement généreux.

Il a lu et a vu le premier épisode et l'a trouvé "sacrément bon". Je prie et j'espère qu'il continuera à penser la même chose du reste de la série."

 

 

Et nous aussi dites donc, manquerait plus que le pilote soit bon et le reste tout nase. Même si on a toujours un peu de mal à imaginer comment une nouvelle aussi courte pourra être adaptée en série sans pour autant être trahie dans les grandes largeurs. Rappelons tout de même que la saison comptera 10 épisodes et qu'elle introduira de tous nouveaux personnages, le show n'ayant au final rien à voir avec le film et ne reprenant probablement de la nouvelle que son principe de départ.

En tout cas, c'est suffisamment intrigant pour que l'on veuille en savoir plus. C'est déjà ça. 

 

Tout savoir sur The Mist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
28/03/2017 à 19:18

C'est vrai que le film était assez gonflé, j'espère que ce ne sera pas aussi nul que Dôme.

Starfox
28/03/2017 à 13:02

Tiens, c'est marrant le hasard, je me suis rematé the mist hier. Toujours aussi méchant ce film et assez traumatisant.

La série ? Si c'est dans cette même veine très sombre, carrément partant. Mais s'ils commencent à édulcorer le truc... Bah....