Si les gens n'aiment pas Iron Fist, c'est la faute à Donald Trump

Sophie Sthul | 14 mars 2017
Sophie Sthul | 14 mars 2017

Iron Fist débarque sur Netflix dans quelques jours, et son interprète compte bien contrer les mauvaises critiques. Quitte à blâmer Donald Trump.

S’il y a bien un fait qui a de quoi étonner (et témoigne de l’impact immédiat qu’aura eu l’élection américaine sur la pop culture), c’est l’omniprésence de Donald Trump en tant que figure, convoquée à toutes les sauces pour expliciter tout et n’importe quoi.

En témoigne la panouille argumentaire dans laquelle s’est enferrée Finn Jones dans un entretien accordé à RadioTimes. Après avoir expliqué que les journalistes étaient méchants et le public tout gentil, la star d’Iron Fist est manifestement un peu mal à l’aise vis-à-vis de la réception glaciale dont a écopé la série, et y voit une conséquence de l’élection de Donald Trump.

 

Affiche

 

« Je pense que le monde a changé énormément depuis que nous avons filmé la série. Je joue un milliardaire américain blanc et super-héros, à une époque où le stéréotype du blanc américain milliardaire est devenu l’ennemi public numéro un, en particulier aux Etats-Unis. »

En effet, pour Jones, il ne fait aucun doute que le succès électoral et les polémiques quasi-continues qui ont suivi sont à l’origine de la perception biaisée des premiers spectateurs.

 

Photo Finn Jones

 

« Nous avons filmé la série bien longtemps avant l’élection de Trump, et je crois qu’il est très intéressant de voir comment cette perception évolue, maintenant que Trump est au pouvoir, comment il a rendu très difficile de s’attacher à quelqu’un qui bénéficie de certains privilèges « blancs », alors que cet archétype est devenu l’ennemi public numéro 1. »

Si dans une certaine mesure, l’impopularité de Donald Trump aura sans doute (et comme chaque président américain) une influence sur la manière dont Hollywood incarne la fonction, on rappelle à Finn Jones que personne ne s’est mis à brûler les effigies de Batman, Arrow, ou Tony Stark depuis l’élection…

 

Affiche

Tout savoir sur Iron Fist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
21/03/2017 à 14:25

Cette lavette se ridiculise davantage en disant de telles anneries.

lol
15/03/2017 à 19:40

trump c'est la réponse à tout vos maux
"Je joue un milliardaire américain blanc et super-héros, à une époque où le stéréotype du blanc américain milliardaire est devenu l’ennemi public numéro un, en particulier aux Etats-Unis"

... Le dernier lego batman a rapporté 276 millions de dollars partout dans le monde, je suppose que beaucoup de gens du site ont adoré des films de super héros milliardaires comme iron man, doc strange, que le monde des milliardaires fait toujours fantasmé ( 50 nuance de gray plus sombre ou ch'ais pas quoi (369 millions de dollars)) pour le reste, je ne comprends pas pourquoi trump serait l'ennemi public numéro 1 puisqu'environ la moitié de la population a voté pour lui, bref tout ça pour dire que non ce n'est pas parce que t'es blanc (c'est hyper raciste d'ailleurs ! Vous n'allez pas voir des films comme haterful 8 ou black dynamyte à cause de leur couleur de peau ? Moi jamais c'est quoi ce délire ?) mais pour bien d'autres raisons je suppose (peut-être parce que la série est clichée on n'enlève pas ça)

Arnaud
15/03/2017 à 11:54

J'ai juste adoré Jessica Jones, bien plus que Daredevil. Je lui repprocherais juste son coté bip-bip et coyote avec Killgraves qui passe son temps a s'echapper, a la fin c'etait quand meme super relou. Mais j'ai adoré l'ambiance et le perso
Luke Cage etait pas mal surtout dans son ambiance Harlem et rap des 80s, mais putain que le perso etait mou et comme dit Beyonder le mec pouvait tout regler des le premier episode ...

Par contre son excuse de Trump, ca sent quand meme la grosse gaffe de communication ... Trump va devenir le bouc emissaire de tout ce qui ne marche plus aux States.
"mon lave-linge est en panne, c'est a cause de Trump !!!"

Beyonder
15/03/2017 à 05:23

JJ et LC, comment faire des séries de super héros avec une réal d'action aussi catastrophique, le tout sans trop risquer de se faire tant critiquer que ça, vu qu'officiellement ces séries préparent un tout, et donc la réponse toute trouvée est que c'est un développement en longueur.

Je suis d'autant plus déçu par LC que je suis fan du personnage, et de son coté cool. Là ils en on fait un mou, le mec peut régler tout ses problème dés le premier épisodes, mais on doit supporter une saison lente et chiante pour le voir se décider.

Clairement les développeur de DD sont inspirés, pour le reste en dehors de Punisher qui a déjà pour un l'acteur génial, ils ne savent pas trop comment développer. C'est fade.

Mais ce qu'ils ont réussi c'est a nous faire voir à chaque fois au moins 3-4 épisodes.

Ben648
14/03/2017 à 23:31

Arrété de cracher sur une série juste parce qu'elle prend son temps, JJ et LC sont toutes les deux de bonnes séries. DD a eu une 1ere saison geniale et une 2eme moyenne mais aucune des série n'est honteuse. Après, les arguments de Finn Jones pour défendre IF n'ont aucun sens mais ça veut pas dire que la série est nulle , il faut attendre de voir

le parrain
14/03/2017 à 22:51

@lukel'inconnu je suis assez d'accord avec les autres. JJ son méchant était super mais la série n'etait pas top dans l'ensemble (mais se laisse tres bien regardé). L.C les 6 premières épisodes était génial mais les 7 dernièr un vrai supplice la série a perdu en rédibilité. on y croyais mois en moins à chaque épisode. au final ça donnait genres: 1+1+1-1-1-1= 0
seule Daredevil nous à pleinement satisfait (même si, sa S02 nous à laissé un goût d'inachevé). et en lisant les critiques des journaux americaines concernant IF difficile de ne pas y croire. car ils ont appuyé sur des points dont souffraient JJ et LC (longueur, prise de temps fou pour mettre en place une histoire, scénario manquant de consistance) .. tous ça ce n'est que mon avis.

mais qu'il ne s'inquiète pas trop ce chère finn j .pour the defender on va quand même matter la série du moins les 6 premier episodes. lol

Lukel'inconnu
14/03/2017 à 21:10

Jsuis d'accord pour dire que je est médiocre et DD pas mal mais excuse moi Luke cage est une série magnifique même des gens ils détestent les super-héros mais aime Luke cage vu comment vous traiter Luke cake je crois qu'on distingue sera magnifique

Beyonder
14/03/2017 à 17:03

Tout à fait, JJ était médiocre, LC affligeant, il n'y a que DD qui tienne la route. Donc pas surpris si ils pataugent avec IF.

Mais ses arguments sont parfaitements débiles, déjà où est ce que le "blanc privilégié" est devenu l'ennemi public numéro 1??? L'élection de Trump a traumatisé les américains, mais c'est le personnage, arrogant, menteurs, et psychotique, qui dérange pas sa couleur de peau.

Si on le suit, les films sur Batman, la série arrow, le personnage de Iron man... tout les riches blancs de fictions souffriront de l'élection de Trump. Lamentable.

Reallu
14/03/2017 à 16:41

Encore une excuse hors sujet mais bon. Daredevil etait bon le reste etait mauvais cest tout. Jattend la serie du Punisher qui etait bien aussi