Iron Fist : l'acteur Finn Jones explique pourquoi les critiques n'ont rien compris

Mise à jour : 27/03/2017 12:48 - Créé : 13 mars 2017 - Sophie Sthul
Photo Finn Jones
67 réactions

Attendu comme la dernière pièce du puzzle Defenders, Iron Fist est le gros morceau de Netflix dans les semaines qui viennent. Son interprète principal vient justement de répondre aux critiques très dures de la presse américaine.

Alors que la série ne sera présentée à la presse hexagonale que dans quelques heures, nos confrères américains se sont montrés pour leur part très réservés sur Iron Fist. Peu importe, l’acteur principal du show, Finn Jones, a expliqué dans les colonnes de Metro pourquoi selon lui les journalistes s’étaient montrés si impitoyables envers la production en question.

 

Affiche

 

« Et bien je pense qu’il y a une multiplicité de facteurs. Ce que je dirais, c’est que ces séries ne sont pas faites pour les critiques, elles sont avant tout et en premier lieu destinées aux fans. Je crois aussi que certaines des critiques que nous avons vues ont appréhendé le show à travers un angle bien particulier et il me semble que quand les fans de comic books et les fans des séries Marvel de Netflix verront la série pour prendre plaisir à une histoire de super héros, alors ils apprécieront vraiment ce que nous avons fait. »

Vous l’aurez compris, il s’agit du plus vieil adage du monde, consistant à jouer le public contre les critiques. Et à vrai dire, on espère de tout cœur que Finn Jones a raison, tant on a apprécié Daredevil et Jessica Jones, en dépit d’un Luke Cage qui nous a paru beaucoup plus faible.

Reste qu’il oublie en chemin que les mêmes journalistes qui font preuve aujourd’hui de scepticisme face à Iron Fist ont encensé les précédentes créations Netflix, tout comme il n’est pas évident que critiques et fans de Comics soient des publics différents.

 

Photo Finn Jones

commentaires

yami54 14/03/2017 à 11:30

GonzoNawak, tu sembles être un fin critique. Daredevil est une série d'action, proche des films comme the Dark Knight, un superhéros sombre. Jessica Jones est une série façon polar, l'action y est bien moins présente et le rythme bien moins soutenu. Avec Luke Cage on est totalement dans un univers Blaxploitation, là aussi le rythme est plus lent et tout est plus bourrin que dans Daredevil. Donc en fait on a 3 super-héros différents qui évoluent dans des univers très différents qui correspondent à leur personnage. C'est pour moi là que réside la force des séries Marvel sur Netflix. J'attends de voir Iron Fist pour me faire mon idée.

Lesigh 14/03/2017 à 09:36

Dc au dela du cote réducteur et assez stupide du commentaire ci-dessous, tu expliques que le public visé est totalement different pour chaque super-héros estampillés Netflix.
Mathématiquement, qui dit public different dit super-hero different.
Nawak, effectivement..

GonzoNawak 13/03/2017 à 23:55

Le vrai probleme c est que les series netflix/marvel, tout leur super heros sont les memes. Jessica Jones est daredevil pour public feminin, Luke Cage pour les noires, et Iron Fist pour les enfants

votre commentaire