Iron Fist, la nouvelle série Marvel sur Netflix, serait une catastrophe spectaculaire

Mise à jour : 27/03/2017 12:47 - Créé : 8 mars 2017 - Geoffrey Crété
Affiche
439 réactions

Et si Iron First était le premier gros faux pas de Marvel sur Netflix ?

Début 2015, Daredevil a ouvert une brèche dans la galaxie bien rangée de Marvel pour (re)conquérir un public en partie blasé. Fin 2015, Jessica Jones a plus ou moins confirmé l'essai, malgré un succès et un buzz plus discrets. En 2016, si la saison 2 de Daredevil a de nouveau été portée par le public, Luke Cage montrait quelques symptômes préoccupants. Et Iron Fist pourrait confirmer le diagnostic.

Après avoir vu les six premiers épisodes de cette nouvelle série, attendue sur Netflix le 17 mars, la presse américaine est ainsi quasi unanime : Iron First est profondément ratée, et serait un désastre pur et simple.

Rythme, narration, action, sans oublier l'acteur principal attendu au tournant par les fans : rien n'échappe à la revue de presse catastrophique.

 

 

Variety

"Iron First est mortelle - dans le mauvais sens. Un certain nombre de drames sur le service de streaming ont des problèmes de rythme, et même les meilleurs programmes de Marvel sur Netflix ont un goût pour les sous-intrigues forcées qui comblent le vide. Mais Iron Fist est l'exemple le plus frustrant et férocement ennuyeux depuis un moment.

Pas un seul élément ne fonctionne. Les scènes d'action manquent d'énergie, d'originalité. Aucun des personnages plats et ultra-classiques ne marque l'esprit. Et pour ce qui est de l'origin story, l'histoire de Danny Rand, du moins racontée par cette équipe, est aussi excitante qu'une part de fromage laissée au soleil trop longtemps. Il faut attendre une éternité avant qu'il ne se passe la moindre chose dans Iron Fist, qui bute sur une direction artistique sans inspiration et une photo banale, tandis que des dialogues douloureux ne parviennent pas à distraire le spectateur du manque global de finesse, de profondeur et de momentum."

 

Photo Finn Jones

 

The Hollywood Reporter

"Iron First ressemble à un pas en arrière à tous les niveaux, une déception majeure qui souffre déjà de problèmes de narration durant les six premiers épisodes donnés aux critiques, et qu'on pourrait par bonheur éviter entièrement si ce n'était pas un pont jusqu'à la très attendue Defenders"

 

Photo Finn Jones

 

Collider

"Iron Fist n'est pas horrible, et certaines choses sont même très bonnes, mais ça aurait du être bien mieux. Ce qui aurait dû être la série la plus audacieuse est au final la plus tranquille. Sérieusement... dans les comics, le héros gagne ses pouvoirs en frappant un dragon au coeur, mais ça on ne nous le montre pas ? Si je voulais me concentrer sur la réalité, je ne passerais pas autant de temps à regarder des séries de super-héros"

 

Photo Finn Jones

 

Uproxx 

"Si Iron First était une série ennuyeuse avec un héros qui botte des fesses d'une manière excitante de temps à autre, je pardonnerais l'exposition fade comme je le fais pour beaucoup de séries et films d'action. Et si Finn Jones ne savait pas se battre mais avait par ailleurs une présence à l'écran captivante, servie par des dialogues et une écriture convaincante je pourrais passer outre les minables prouesses de cette soit-disant arme vivante. Mais quand rien ne fonctionne, pourquoi quiconque voudrait regarder ça, hormis les fans les plus dévoués et masochistes de Marvel ?"

 

Photo Finn Jones

 

Den of Geek

"Visuellement, c'est un peu fade, et ça manque de cette énergie cinématographique qui faisait la valeur de Daredevil et Luke Cage. Si toutes les séries Marvel ont des problèmes de rythme, beaucoup de gens ayant l'impression qu'une histoire de huit ou dix épisodes est étirée sur treize, il faut normalement quelques épisodes avant de sentir que la série démarre. Mais Iron First commence de manière particulièrement lente, et il faut près de trois épisodes avant de saisir pourquoi les personnages se comportent de cette manière. Les flashbacks sont bizarrement placés, les héros prennent des décisions déroutantes, et de manière générale, on dirait du remplissage."

 

Il ne resterait donc plus qu'à souhaiter bonne chance aux malheureux (notamment à la rédaction) qui voudront ou devront regarder la première saison de Marvel sur Netflix.

 

Affiche

 

commentaires

Valet de coeur 12/03/2017 à 21:07

Et merde !!!!!!

Flash 11/03/2017 à 15:22

Contrairement aux autres séries Marvel/Netflix, le casting pue vraiment du cul.
J'attends de voir ce que ça va donner.

corleone 11/03/2017 à 00:27

Faudrait surtout que la fillette qui a atterrit je ne sais par quel miracle sur le rôle principal retourne se cacher dans les jupons de sa môman.
Tant d'années à attendre l'adaptation d'un des héros les plus passionnants de Marvel pour qu'on nous sorte cette mauvaise blague.
Ce casting est une honte face au materiau d'origine, et au vu de toutes les BA, je sentais venir la grosse daube.

adarion29 10/03/2017 à 22:00

Il ne faut pas oublier que cette critique ne concerne les 6 premier épisodes, pour ma part j'ai pas été très emballé par les 4-5 premiers épisodes de Luke cage, et pourtant sur la fin j'ai adoré, je laisse donc quand même une chance à Iron fist malgré ces critique qui ne vendent clairement pas du rêve.

Geoffrey Crété - Rédaction 10/03/2017 à 13:45

@mikegyver

Sauf que la presse a très globalement aimé Daredevil, par exemple. Et qu'on ne peut certainement pas réduire "les critiques" à une pensée, une sensibilité, et une manière de traiter et aimer/détester (pas plus qu'on ne peut mettre dans le même sac tous les spectateurs en parlant du "public"). Rien que Lars Von Trier et Xavier Dolan ont récolté de nombreuses critiques très négatives ces derniers temps.

mikegyver 10/03/2017 à 12:35

faudra voir sur pieces , on sait bien que les critiques professionnels sont zarbis dans leur tete, se gavant de movies junk (films d'auteur, sundance, lars von trier, xavier dolan au smartphone, bref des bouses inregardables pseudos-intelligentes)

apres je l'ai deja dit, mais faut regarder la matiere a l'origine, c'est encore une fois un perso mineur, peut-etre ininteressant (sinon ca se saurait, y'aurait des comics partout dans les etals) et donc rien a tirer en adaptation live.

Donc non tout n'est pas bon dans les comics !!

Reallu 09/03/2017 à 19:58

Netflix avec des films nanar avec adam sandler et maintenant netflix avec des serie ennuyeux tout comme jessica jones ou luke cage qui etait moyen . Daredevil etait bien mais faut attendre encore 1 an pour la suite . 10 episode et faut toujours attendre presque 1 an ou plus ,pareil pour narcos . D"autre serie aussi attendent 1 an pour la suite , mais apre plus envie de matter , on oublie tout l"histoire

LaTeub 09/03/2017 à 10:13

Mon héros préféré, merde! Bon déjà j'ai du mal avec l'acteur... mais si en plus c'est tout mou et fadasse... J'essaierai tout de même parce rien ne vaut son propre sens critique! Sinon, 6-1 putain que c'est bon ça!! Je sais, je suis hors sujet...

Geoffrey Crété - Rédaction 09/03/2017 à 10:12

@kenobie

Ici, on rapporte des critiques américaines. On regardera Iron Fist et on donnera notre avis prochainement.

Si vous aimez toutes les productions Marvel/Netflix, tant mieux ! Mais qu'on ait des avis parfois plus nuancés, comme sur Luke Cage (qui a par ailleurs bien plus divisé que Daredevil) ne signifie pas qu'on "dramatise" : juste qu'on a un avis différent ;)

kenobie 09/03/2017 à 09:56

Faut voir, Ecran large à l'habitude de toujours tout dramatisé. Pour l'instant Marvel Netflix est quasiment un sans faute, donc je demande à voir.

Plus

votre commentaire