Miles Morales sera-t-il enfin le héros de la nouvelle série animée Spider-Man ?

Christophe Foltzer | 3 janvier 2017
Christophe Foltzer | 3 janvier 2017

Cette année 2017 va être un sacré embouteillage de blockbusters et il faut s'y préparer. Mais la bataille n'aura pas lieu que sur grand écran, elle fera aussi rage à la télévision.

Si l'avalanche de films de super-héros risque de causer une certaine saturation à la longue chez les fans les moins hardcore, elle a cependant des qualités cachées. En effet, sans le MCU, France 4 serait bien triste et n'aurait pas forcément de quoi remplir ses cases jeunesses. Heureusement, les séries animées sur les Avengers sont là pour la sauver et on trouverait cela presque beau.

Cela dit, la production de séries animées est toujours allée de paire avec les nouveaux films et le 28 juillet prochain, Spider-Man : Homecoming sortira dans nos salles obscures, l'occasion rêvée pour Marvel de nous offrir un nouveau programme histoire de complètement enfermer nos enfants dans leurs filets. Bien que n'ayant pas encore officiellement confirmé la diffusion d'une nouvelle série dédiée, Sony Animation vient de lancer un casting pour leur prochain projet télévisé appelé pour l'instant Cabin Fever, racontant "les aventures de deux amis : Terrence et Pete."

 

photo miles morales

 

Et le site Dark Horizons y voit là un gros stratagème pour nous cacher qu'en réalité il s'agirait de la nouvelle série Spider-Man qui pourrait, cette fois, nous offrir la possibilité de suivre enfin les aventures de Miles Moralès, le successeur de Peter Parker. Il s'appuie notamment sur les descriptions des talents vocaux recherchés puisque l'annonce de casting stipule que le personnage de Terrence sera un afro-américain / porto-ricain de 13-15 ans, natif de Brooklyn, arrivant dans une nouvelle école, en plein combat contre sa puberté et cherchant à s'intégrer dans son nouvel environnement tout en subissant de grosses pressions du fait de ses responsabilités. Oui, on peut dire que ça colle quand même pas mal au personnage.

Le site précise cependant que l'autre personnage, Pete, ne sera pas pour autant Peter Parker puisqu'il serait en réalité un adolescent geek d'origine asiatique, très intelligent et prompt à faire prendre à Terrence les bonnes décisions.

Bref, rien de confirmé pour le moment, mais on se dit quand même que c'est un peu gros. Après, on peut tout à fait se tromper mais on ne prend pas trop de risque sur ce coup. Et comme de toute façon la série est prévue pour Noël 2018, nous en saurons plus très bientôt. Au pire, on se retrouvera avec une série totalement originale, ce qui n'est jamais un mal.

 

Photo Miles Morales

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
05/01/2017 à 07:25

La preuve est juste dans les chiffres de ventes (que j'ai cités), les Spider-Man avec Miles MOrales ont fait mieux que le Spider-Man Now.

La France n'est pas représentative du marché du Comic où la BD Franco-Belge tient encore le haut du panier.Baucoup de parution anglo-saxonne ne font pas leur chemin jusqu'en France à cause du plublic moins friands, Mais Miles Morales est toujours le Spider-.Man latino même en France et il apparaient encore dans Spider-Man Universe de temps en temps.

Les pays anglo-saxon sont habitué aux changements chez les héros, ils sont repris sous différentes apprences physique par différents dessinateurs alors qu'en France, Asterix ou Blake et Mortimer seront toujours dessiné pareil. Ce n'est pas comme cela que cela se passe chez Marvel et même chez DC où le même héros peut avoir une toute autre tête simplement en changeant d'aventure et de dessinateurs. C'est comme cela depuis des dizaines d'années.

De toute façon, peut importe l'ethnie, le genre ou l'apprence physique, ce qui compte, c'est de bonnes histoires.

Jojo
04/01/2017 à 21:24

Succès sa reste à prouver j suis curieux de savoir en France qui c est que Spiderman est noir maintenant

MystereK
04/01/2017 à 13:14

Chacun ses gouts Jojo, mais s'il a fallu relancer la franchise (avec succès), c'est bien qu'elle en avait besoin.

Jojo
04/01/2017 à 09:50

Peter Parker est Spiderman le reste a été fait pour relancer la franchise et faire du pognon c est tout . Avec morales c est l ennui assurer les comics sont tellement pauvre et stupide

Ben
03/01/2017 à 15:01

Ces comics sont d'une pauvreté abyssale

MystereK
03/01/2017 à 14:21

Et pourtant Miles Morales existe depuis 6 ans, apparut après le mort de SPider-Man tué par le bouffon vert. Sont arrivée a été acceptée avec succès par les fans en explosant les records de ventes (la vente du premier numéro avec Morales et multipliée par 3 par raport à un spider-man nomal). Il est également déjà apparu dans la série animée depuis 2015 et il apparait en cotoyant Pater Parker dans la mini-série Spider-Men.

On veut même des Spider-Man violet à poix jaunes si les histoires sont intéressantes.

Dc
03/01/2017 à 14:05

Toute à fait d accord avec adoy, on veut pas d un Spiderman noir ni d un Thor en femme sa devient n importe quoi Marvel

Personne D'autre
03/01/2017 à 13:26

Il y a deux major principal de comics. Avec des modela différents, DC pendant longtemps est resté monolithique, ses héros n'évoluants que très peu et les scénaristes rivalisants d'ingéniosité (ou de complexité) pour les rendre intéressant. Marvel depuis le début c'est "des super héros oui, mais avec des problèmes humains". Donc plus porté sur une évolution des personnages, des équipes, les changement d'identité. C'est en partie de là que Stan Lee tirait son succès.

Récemment DC a changé son fusil d'épaule et a fait fortement évoluer son univers, Marvel continue sur sa lancée. Le fait que Spiderman puisse être un autre n'est pas particulièrement une erreur, si la décision est ferme, que Peter ne revient pas et qu'il n'y a pas de série en plus pour les Peterphiles, Spiderman est celui qui porte le costume et qui est désigné comme tel. Pas juste "Peter, et personne d'autre". Car c'est le model Marvel, aller au bout des personnages quitte même à les faire évoluer totalement ou changer totalement.

Adoy
03/01/2017 à 12:44

Marvel comics commet une terrible erreur en multipliant les univers bd ou peter parker est soit.mort, soit jeune ayant une combi robocop etc, de même pour les films et serie tv, spidey est peter et personne d'autre.