Sherlock nous dévoile enfin le premier teaser de sa saison 4

Christophe Foltzer | 26 juillet 2016
Christophe Foltzer | 26 juillet 2016

Si Sherlock est incontestablement l'une des meilleures séries du monde, c'est aussi l'un des plus frustrantes. En effet, trois épisodes à chaque fois, des saisons espacées de 2 ou 3 ans, on a vu plus efficace et régulier. Et pourtant, nous répondons toujours présent à son appel.

Il faut dire aussi qu'une telle qualité d'écriture, on ne la rencontre pas au détour de la première série venue. Reprenant et modernisant admirablement la mythologie de Sherlock Holmes, Sherlock a su s'imposer dès le départ comme un incontournable, tout en nous faisant découvrir en plus l'incroyable Benedict Cumberbatch, décidément taillé pour le rôle.

Après l'excellent et déroutant épisode de la nouvelle année, L'abominable mariée, la série était retournée en veille tout en nous assurant de revenir bientôt sur nos écrans. Il faut dire aussi que les calendriers particulièrement chargés de ses deux interprètes principaux ne facilitaient pas les choses, mais ils sont là, toujours fidèles au poste.

Et la dernière édition du Comic Con a été l'occasion d'une belle surprise puisqu'un premier teaser de la très attendue saison 4 a été diffusée pour notre plus grand bonheur. L'occasion d'y découvrir Watson et Mary dans l'attente d'un heureux événement et Sherlock plus perdu que jamais. On le découvre en effet dans un état second, en proie à ses démons intérieurs , encore traumatisé par son affrontement contre Moriarty. Cette saison 4 sera aussi l'occasion de voir apparaitre un nouveau personnage incarné par Toby Jones dont l'identité reste encore à préciser.

C'est peu mais c'est déjà cela, après tant de mois sans aucune nouvelle. La série sera diffusée en 2017, bien que la date précise reste encore un mystère et il ne fait aucun doute qu'elle nous réservera encore de sacrées surprises. Vivement !

Tout savoir sur Sherlock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rigolax
25/07/2016 à 16:17

J'adore, tout simplement...