Mad Men saison 7 épisode 3 : Avis sur Field Trip

Geoffrey Crété | 28 avril 2014
Geoffrey Crété | 28 avril 2014

Mad Men s'apprête à fermer ses portes avec une saison 7 scindée en deux parties, diffusée entre 2014 et 2015. Tombé dans les pièges de sa propre mécanique au fil des saisons, Matthew Weiner va t-il réussir à clore en beauté l'une des séries les plus marquantes de la décennie ? Nouveaux éléments de réponse dans l'épisode 3, Field Trip.

ATTENTION SPOILERS

 

Avis :

Mad Men aura évité l'une des erreurs redoutées de cette septième saison : faire languir le spectateur jusqu'à l'inévitable retour de Don chez SC&P. Le troisième épisode sera donc celui d'une réconciliation entre Draper et les associés, mais une réconciliation douloureuse et brutale puisque le héros, devenu une coquille vide depuis qu'il n'a plus de raison d'enfiler son costume trois pièces, accepte de revenir sans sa fierté ni son pouvoir. Ce nouveau Don, sur la sellette, va ainsi apporter une nouvelle énergie aux prochains épisodes. Et prouve, alors que son retour aurait pu servir de mid-season finale du pauvre, que Matthew Weiner a bel et bien des choses à raconter dans l'ultime saison.

Field Trip marque aussi un autre retour attendu : celui de Betty Draper, créditée mais absente des deux premiers épisodes de la saison. Hélas, sa sortie à la ferme, ni médiocre ni mémorable, rappelle dans la douleur que Mad Men a perdu par la force des choses l'un de ses personnages les plus excitants. Depuis au moins deux saisons, la femme au foyer incarnée avec brio par January Jones lutte pour trouver une place dans la galaxie Draper. Espérons donc qu'elle aura elle-aussi des choses à vivre dans cette saison 7 qui devra, entre autres choses, rendre justice à ce fantastique doppelganger de Grace Kelly.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.