Halo : Nigthfall, épisode 4 : la critique

Florian Descamps | 7 décembre 2014
Florian Descamps | 7 décembre 2014

Déjà le quatrième épisode d'Halo : Nightfall, mais enfin l'arrivée de bonnes nouvelles. Exit les aléas narratifs et l'immobilisme frustrant de l'intrigue : la situation évolue.

En route vers le vaisseau Tug avec lequel ils comptent rentrer sur la colonie Sedra, les nerfs de Jameson Locke et ses hommes sont mis à rude épreuve. Entre réapparition hostile de l'espèce extra-terrestre des précédents épisodes et la crainte de ne pas être du voyage, certains voient en eux naître des sentiments de trahison. Et si tous les regards se tournent vers Horrigan, officier désapprobateur depuis les débuts de l'aventure, c'est sur Ramos que l'épisode du jour se concentre. Plutôt discret jusqu'alors, le personnage s'épaissit enfin, et se retrouve responsable de l'explosion des troupes. Une décision qui fragilise un peu plus nos protagonistes, et annonce un final explosif.

Grâce à ce quatrième épisode, la série de Microsoft arrive enfin à son climax. On était habitué à une immobilité décourageante de l'intrigue et un manque flagrant d'enjeux pour les personnages. C'est chose réparée. Avant-dernier chapitre de l'aventure, Dieux des maudits annonce enfin une conclusion haletante, sous forme de guerilla militaire dont seul un binôme pourra sortir vainqueur. La survie de Locke ne faisant aucun doute, reste à connaître qui d'Aiken, Horrigan, Ramos ou Macer l'accompagnera.

 

Résumé

Il aura fallu attendre l'avant dernier épisode de la série pour qu'un peu de mouvement agite le destin de nos personnages. Gageons qu'à défaut d'une apothéose, l'épisode final tienne ses promesses.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire