Marley & moi
Marley & me- PAYS :États-Unis
- ANNÉE DE PRODUCTION :2008
- DATE DE SORTIE :04 mars 2009
- GENRE :Comédie
- DURÉE :115 MIN
- REALISATEUR : David Frankel
- ACTEURS :Jennifer Aniston, Owen Wilson, Haley Bennett, Eric Dane, Alan Arkin
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 2.35
- Couleur
- D'après le best-seller de John Grogan
- Site officiel français
| Tweet |
|
Gros succès aux Etats-Unis lors de sa sortie pendant les fêtes, Marley et moi avait tous les atouts pour réussir : Jennifer Aniston, la nouvelle Julia Roberts et Meg Ryan à la fois, bénéficie d'un capital sympathie inépuisable depuis Friends, et ses déboires amoureux. Owen Wilson est également très apprécié avec ou sans Vince Vaughn, Ben Stiller etc. Ajoutez à ce casting, une histoire sympathique de jeune couple qui s'installe, s'offre un labrador pour tester leurs capacités de futurs parents, et vous avez les bases d'une comédie familiale attachante.
Heureusement on échappe à l'effet gnangnan de Beethoven grâce à des personnages plus complexes qu'il n'y parait et plein d'humour. Cette dose d'ironie et d'autodérision est dûe en grande partie au talent de l'auteur, John Grogan, (interprété par Owen Wilson) chroniqueur, qui réunit toutes ses articles pour en faire un roman à succès Marley & moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde qui fut un best-seller (réédité par les éd. JC Lattès et Poche).
On suit donc avec délice les facéties de ce chien, d'abord chiot impossible à dresser, mais tellement adorable qu'on lui pardonne toutes ses catastrophes. Marley va être le fil conducteur de l'histoire, mais le film se concentre surtout sur l'évolution de ce couple, leur envie d'être des parents à la hauteur, tout en restant proche l'un de l'autre.
On aurait aimé un peu plus de modernité dans leurs choix : pourquoi la maman est obligée de sacrifier sa carrière prometteuse pour élever ses enfants ? Pourquoi le père doit refuser un reportage passionnant pour rester près des siens ? Pourquoi dans un film situé de nos jours, la question du contrôle des naissances n'est jamais évoquée quand manifestement l'arrivée d'un 2e, (puis d'un 3e bébé) complique tout ? Malgré ces quelques déceptions, cette comédie drôle et émouvante (parfois un peu tire-larmes) souffle un vent de fraicheur très agréable.
LIENS SPONSORISES
Stéphane Argentin :
|
|
|
Louisa Amara :
|
|
|
Laurent Pécha :
|
|
|
Vincent Julé :
|
|
|
Didier Verdurand :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!| 09/03/2009 11:22 par Stéphane Argentin La bande-annonce faisait penser à une petite comédie “wouaf wouaf ami des bêtes” un peu crétine mais sitôt franchi la première moitié, le film pénètre dans un autre registre. Certes ce n’est pas la grande réflexion métaphysique sur la vie mais j’ai trouvé malgré tout le recul pris sur “vie [...] LIRE LA SUITE | |
| 01/03/2009 12:26 par Kerouac La critique est en préparation et ne sera pas rédigée par Didier Verdurand mais par quelqu’un qui a bien aimé.
Le film sort bientôt, calmons nous.
Didier a le droit de détester ce film assez insignifiant, il faut dire, sans avoir à se justifier. Une partie de cette note s’explique certainement par [...] LIRE LA SUITE | |
| 01/03/2009 11:58 par Julien Foussereau La critique est en préparation et ne sera pas rédigée par Didier Verdurand mais par quelqu’un qui a bien aimé.
Le film sort bientôt, calmons nous.
Didier a le droit de détester ce film assez insignifiant, il faut dire, sans avoir à se justifier. Une partie de cette note s’explique certainement par [...] LIRE LA SUITE |
Les encheres
- DVD Christian de Chalonge
- DVD + Blu-ray Némo
- DVD The Plague Dogs
- DVD + Blu-ray Les mondes de Ralph
- DVD + Blu-ray Argo
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 24 fév. 2013
- Quiz du 17 fév. 2013
- Quiz du 10 fév. 2013
- Quiz du 02 fév. 2013
- Quiz du 27 jan. 2013
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- Au bord du monde
- Ma vie avec Liberace
- Grande bellezza (La)
- Inside Llewyn Davis
- Blind detective
- Blood ties
- Haunter
- Tel père, tel fils
- Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)
- Bling ring (The)
- Passé (Le)
- Congrès (Le)
- Jeune & jolie
- Gatsby le magnifique
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Zero dark thirty
- BR - White tiger
- DVD - Quinze jours ailleurs
- BR - End (The)
- BR - Tribulations d'un chinois en Chine (Les)
- BR - Homme de Rio (L')
- DVD - De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
- BR - Tombeau des lucioles (Le)
- BR - Attack ! (Attaque)
- BR - Part des ténèbres (La)
- BR - Django unchained
- BR - Dagmar, l'âme des vikings
- DVD - Toomaï le grand cormac
- DVD - Unsuspected (The) - Les trésors de Warner
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY




