Rien que pour vos cheveux

You don't mess with the Zohan

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



13 jan. 2009 Par Marat Sagdiyev Star Rating 9
"Rien Que Pour Vos Cheveux", de son titre original (et largement supérieur au "titre" français) "You Don't Mess With The Zohan" est un concentré d'adrénaline, de sexe et d'humour tordant, le tout accompagné par un Adam Sandler plus que très en forme !

Proposant un scénario s'inspirant de faits actuels (conflit israélo-palestinien), "You Don't Mess With The Zohan" est avant tout une comédie qui ne va jamais trop loin sur ce conflit. Aucune morale n'est imposée et il n'y a aucun parti pris. En s'associant avec (le très en vogue) Judd Apatow, Adam Sandler réussit à nous faire passer un excellent moment de divertissement en écrivant les meilleurs gags possibles et inimaginables (avec un brin d'inspiration du personnage de "Borat" de Sacha Baron Cohen).

Le personnage de Zohan (campé par Sandler) est fantastique ! Malgré le nombre de bêtises qu'il fait, il n'est jamais antipathique et nous éprouvons une certaine complicité pour lui.
Les autres personnages (et notamment celui de Dalia, interprétée par la magnifique Emmanuelle Chriqui) ne sont pas à part et nous font aussi bien profiter du film.
Seul petit regret, on ne voit malheureusement pas assez John Turturro.

Avec une mise en scène très "tendance" et un montage soigné, le film se paye également le luxe d'avoir de vrais acteurs israéliens et d'avoir une bande originale (rap israélien) très moderne.

Sans se moquer des faits actuels mais en nous faisant rire tout de même, "You Don't Mess With The Zohan" est une excellente comédie que l'on oubliera pas de sitôt !
Peut-être LA comédie de 2008 avec "Sans Sarah, Rien Ne Va !", une autre production Apatow.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Patrick Antona :

Star Rating 7

Ilan Ferry :

Star Rating 7

Julien Foussereau :

Star Rating 7

François Provost :

Star Rating 7

Laurent Pécha :

Star Rating 7

Stéphane Argentin :

Star Rating 6

Sandy Gillet :

Star Rating 6

Didier Verdurand :

Star Rating 5
Trop de gags ratés pour que ce soit vraiment recommandable. Dommage…


Evanligus04/09/2008 14:20 par Evanligus

Moi je l’ai trouvé bien drôle ce film. Il m’a un peu fait penser à Ben Stiller, et notamment à Zoolander avec son histoire de coiffure “Avalon”. J’ai trouvé que pour une fois, un film osait caricaturer aussi bien les Israéliens que les palestiniens et un peu la société américaine aussi [...] LIRE LA SUITE
Le Gluon01/09/2008 20:51 par Le Gluon

Bon alors rapidement, merci à Liv pour son “cher Gluon adoré” ;-) et à Lolo pour le soutien (soutien…lolos :D), moi ce soir je retourne voir “Wall-E”! :bong::bong::bong: Quoi, comment, je suis HS?!? :x LIRE LA SUITE
Liv01/09/2008 20:40 par Liv

Emmanuelle Chriqri est sans contexte l’atout charme du film. Elle est bien zoulie, en effet. :$oui: LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter