Un jour sur Terre
Earth- PAYS :Royaume-Uni
- ANNÉE DE PRODUCTION :2007
- DATE DE SORTIE :10 octobre 2007
- GENRE :Documentaire
- DURÉE :90 MIN
- REALISATEUR : Alastair Fothergill
- ACTEURS :
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 1.85
- Couleur
Mais qu'en est-il du message ? Ce documentaire de luxe a la chance d'associer à ses images la mélodieuse voix d'Anggun (qui rappelle d'ailleurs parfois celle de Monica Bellucci), qui interprète également le générique de fin. Malheureusement, le discours est parfois un peu faible, et s'adresse donc principalement à un public jeune, voire très jeune. Ce genre de documentaire, dont la construction est de nous montrer à grands renforts d'avancées technologiques la beauté de notre planète pour nous pousser à la protéger devient trop systématique pour être utile à 100%. À force d'en voir toujours plus, toujours plus beau, le risque est que le public y devienne insensible, il est donc très important à l'avenir de trouver d'autres méthodes.
LIENS SPONSORISES
Stéphane Argentin :
|
|
|
Vincent Julé :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!| 29/10/2007 14:01 par M'sieur Jean Un Jour sur Terre grâce à ses scénettes animalières s’avère plus intéressant.Dans le détail, dommage qu’on s’attarde trop sur certaines zones géographiques (Afrique sub-saharienne, Pôles nord et sud) et trop peu sur d’autres (zones tempérées, équateur).
LIRE LA SUITE | |
| 29/10/2007 13:58 par Fha A peu près le même avis, Le Denier Trappeur et la Marche de l’empereur m’avaient saoulé, mais Un Jour sur Terre grâce à ses scénettes animalières s’avère plus intéressant. Le message bien culpabilisant est toujours présent, et la voix d’Anggun assez maladroite.
LIRE LA SUITE | |
| 29/10/2007 13:44 par M'sieur Jean Vu ce WE.
Quoi ? C’est pas mal. Plein de belles images (dont certaines réellement impressionnantes, et filmées avec un regard). Mais bon, ça reste un catalogue, narrée par la voix pénible d’Anggun (accent à la con à la clé). Et le message est toujours un brin lourdeau, asséné 2 fois, [...] LIRE LA SUITE |
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 10 fév. 2012
- Quiz du 09 fév. 2012
- Quiz du 08 fév. 2012
- Quiz du 07 fév. 2012
- Quiz du 06 fév. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY



