Le Les Femmes des autres - Bons coups - Pied à terre

Grande levrette (La) - Caresses inavouables - Garçonnière très spéciale

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



09 juin. 2007 Par Francis Moury Star Rating 5

 

Voici un savoureux triple-programme appartenant à l’une des deux grandes veine d’Alpha France : la comédie réaliste pornographique. Il est réalisé par un producteur-réalisateur au nom anagramatique, et dont le style et les films sont devenus une sorte l’étalon de la « qualité française » de 1977 à 1983, année où cesse sa production. Les quelques « Tranbaree » qui sortiront ensuite ne seront en effet que des reprises, parfois rebaptisées. 

 

La Grande levrette [Les Femmes des autres] (1978) est le plus étonnant des trois titres, en fin de compte, bien que sa photographie ne soit pas extraordinaire et bien que son budget soit inférieur à d’autres Tranbaree plus luxueux. Mais il mélange réalisme et surréalisme d’une manière qui finit par atteindre au délire à l’occasion de plusieurs séquences. Double pénétration de Danielle David à noter.

 

Caresses inavouables [Les Bons coups] (1979) est une variation sur un sujet classique du cinéma pornographique français : deux amis masculins draguent ensemble dans les rues. Mais à la différence du savoureux Petites salopes de Paul Martin (alias Claude Pierson) qui illustrait purement ce thème l’année précédente, Tranbaree a l’idée de les faire rencontrer une experte féminine, sorte de consultante technique : pervers, n’est-il pas ? À cette « Dea ex machina » bien jouée par Erika Cool mais fondamentalement fantasmatique on peut préférer le naturel plus vériste des situations dépeintes par Tranbaree dans les savoureuses et plastiquement très migonnes Parties chaudes (Les Délices de l’adultère].

 

Enfin Garçonnière très spéciale [Le Pied à terre] (1981) est une comédie de situation bien faite, reposant sur la symétrie, mais relativement glacée en dépit de la perfection structurelle des scènes pornographiques. Outre leurs qualités cinématographiques générales classiques, ajoutons que le niveau de l’action « hard » est, dans les trois films, amplement satisfaisant et souvent d’une belle variété. Le casting comprend presque une vingtaine de stars féminines françaises de l’âge d’or du cinéma chimique X français. 

 

Remarque additionnelle sur les versions originales :

Attention, ce ne sont pas les versions intégrales cinéma qui sont présentées :

La Grande levrette [Les Femmes des autres] (1978) durait 1H 25min. en copie chimique : il en reste 1H sur ce DVD.  

Caresses inavouables [Les Bons coups] (1979) durait 1H 15 min. en copie chimique : ll en reste 59 min. 25 sec. sur ce DVD.

 Garçonnière très spéciale [Le Pied à terre] 1H 30 min à peu près : il en reste 1H. Pour visionner les coupes, une seule solution : les VHS Secam originales éditées par Alpha France entre 1978 et 2000.

La note critique s’applique évidemment aux films originaux plutôt qu’aux remontages ici présentés.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Francis Moury :

Star Rating 5


La Rédaction09/06/2007 23:57 par La Rédaction

Femmes des autres (Les) - Bons coups (Les) - Pied à terre (Le)

Vous pouvez discuter ici du film Femmes des autres (Les) - Bons coups (Les) - Pied à terre (Le). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-9164.php LIRE LA SUITE