Frozen days
Yamim Kfuim- PAYS :Israël
- ANNÉE DE PRODUCTION :2006
- DATE DE SORTIE :21 novembre 2007
- GENRE :Policier
- DURÉE :91 MIN
- REALISATEUR : Danny Lerner
- ACTEURS :Anat Klausner, Sandra Sade, Uli Sternberg, Pini Tavger, Maor Cohen
- Format de tournage : 35 mm
- Ratio d'image : 1.85
- Couleur
Si dès les premières minutes, Frozen days a de quoi exciter les intellectuels bobos de tout poil, il s'avère en fait contenir quelques bonnes surprises au final (et non pas le final du film, qui, lui, est discutable). A propos de la forme, l'utilisation de la DV et le choix du noir et blanc ainsi qu'une parfaite maîtrise des gros plans donne à cette histoire tarabiscotée une vraie profondeur.
Sur la base du « film à twist », Frozen days joue avec les habitudes du spectateur d'attendre patiemment dans son fauteuil une fin saugrenue dont on n'aurait aucune idée. Le réalisateur/ scénariste Danny Lerner offre une histoire linéaire, donc facile à suivre, mais bouleverse d'une manière singulière le sens du récit dans les dernières secondes. Aucune ou toutes les interprétations se valent donc et le réalisateur admet lui-même avoir voulu éveiller chez le spectateur une envie de voir et revoir son film afin de mieux le comprendre. Seulement, il convient de prévenir par avance les plus courageux qu'aucun indice n'est caché, impossible donc d'en tirer une quelconque morale.
Parmi ces indices, on remarque aussi une multitude de références à différentes œuvres de cinéma : quelques plans reconnaissables d'entre tous signés Darren Aronofsky, la patte de David Lynch, des similitudes avec le scénario de Fight Club et bien d'autres encore. Rien à y réfléchir n'est nouveau ou neuf. Serait-ce alors une bien maligne fumisterie ?
En fait, le talent certain dont le réalisateur a fait preuve pour assembler toutes les pièces de puzzle, la beauté, parfois, de sa mise en scène et le charisme naturel de la comédienne Anat Klerner sont des éléments suffisants pour réhabiliter ce film. Mais ce doute cependant, d'avoir affaire à un film de petit malin, jette un voile sombre de mauvais esprit sur ce métrage, le rendant, malgré ses quelques qualités, un peu difficile à avaler.
LIENS SPONSORISES
Vincent Julé :
|
|
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!09/06/2007 00:10 par La RédactionFrozen daysVous pouvez discuter ici du film Frozen days.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-9150.php
LIRE LA SUITE |
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 10 fév. 2012
- Quiz du 09 fév. 2012
- Quiz du 08 fév. 2012
- Quiz du 07 fév. 2012
- Quiz du 06 fév. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY



