Donne-moi la main

Donne-moi la main

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



17 fév. 2009 Par Lucile Bellan Star Rating 8

Présenté en séance de clôture au dernier Festival du Film Gay et Lesbien de Paris, Donne-moi la main est donc un film qui traite de l'homosexualité mais n'est en aucun cas à réduire au terme de film gay - ce qui d'ailleurs n'est pas une insulte. Voyage initiatique de deux frères jumeaux, le film traite plus de la question de la gémellité et du délicat passage à l'âge adulte dans ces conditions de promiscuité. Mais il étale aussi par petites touches un univers parfois sensuel, malsain, comique et poétique.

 

Riche et complexe, le premier film de Pascal-Alex Vincent est une invitation à la rêverie, un doux road movie aux accents mélancoliques et parfois graves. Porté par une réalisation subtile et maîtrisée mais aussi par un univers musical parfait, Donne-moi la main est autant une introduction à l'œuvre future d'un réalisateur à suivre, qu'une oeuvre unique délicate à appréhender mais si belle à déflorer.

 

A noter aussi que la participation furtive de la solaire Anaïs Demoustier est un plaisir pour le spectateur, car celle-ci apporte un souffle de légèreté et une respiration plus qu'agréable. Décidément, rien à dire de mal sur ce Donne-moi la main,  juste qu'il nous tarde que Pascal Alex-Vincent nous offre à nouveau une part de son monde.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Flavien Bellevue :

Star Rating 6

Bruno Laurent :

Star Rating 3


La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

Road Movie (On the Blacktop)

Vous pouvez discuter ici du film Road Movie (On the Blacktop). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-8096.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter