Chasseurs de dragons

Chasseurs de dragons

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



25 mar. 2008 Par Lucile Bellan Star Rating 7

Attendu par une troupe de jeunes fans, Chasseurs de dragons est dans la continuité d'un univers créé d'abord en bande dessinée (publiée chez Delcourt en 2006) puis développé dans une série animée en deux saisons diffusées sur France 3 et Canal J.  Un monde ancré à la fois dans la culture du passé au travers des dragons et chevaliers, mais aussi dans une optique contemporaine grâce à un design super léché des décors en apesanteur et autres animaux fantasmagoriques. Il combine finalement avec talent deux influences, orientale (le chevalier Lian-Chu et sa coupe de cheveux très Chine ancienne, une faune et une flore aux relents « Miyazakiens ») et occidentale (courage, amitié et son dragon à tuer pour sauver le monde et la princesse comme chez Tonton Disney). Un melting-pot décomplexé et maîtrisé qui permet à la nouvelle génération de retrouver et de développer ce qui les fait rêver sur tous les supports possibles (BD, animé, film et bientôt jeu vidéo).

 

En plus de cette richesse culturelle, le film revisite aussi les bonnes vieilles recettes qui marchent, principalement avec ses personnages : le héros taciturne au grand cœur est accompagné d'un nabot filou mais pas si méchant que ça, d'un animal bizarre au fort potentiel comique, auquel il faut ajouter une petite fille un brin garçon manqué et vous obtiendrez le meilleur casting qui soit.

 

Moderne dans son visuel comme dans ses dialogues (sans tomber dans la vulgarité) et pourtant respectueux des codes incontournables mais pas épuisés du genre, Chasseurs de dragons est un excellent divertissement pour toute la famille qui ne manquera pas d'égayer les mercredis après-midi pluvieux.



LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Tonton BDM :

Star Rating 7
Prenant place dans un monde où la gravité n’existe pas (les villages volent et dérivent selon leur bon vouloir), bénéficiant -3D oblige- d’une photographie à couper le souffle (plusieurs dizaines de plans sont d’une beauté plastique parfaite), “Chasseurs de dragons” se paie le luxe d’offrir au spectateur certaines des séquences les plus poétiques et emballantes [...]

Flavien Bellevue :

Star Rating 6

Stéphane Argentin :

Star Rating 6

Vincent Julé :

Star Rating 6

Sandy Gillet :

Star Rating 6


dodeskaden04/04/2009 15:40 par dodeskaden

Non, vraiment, y’a pas à tortiller du cul. Tu es coupable. :jaimz: Viens le dire ici … :boxe: LIRE LA SUITE
250104/04/2009 10:39 par 2501

Et j’ai loupé ça au cinéma… :groucho: Pas faute de t’en avoir parlé :idea: Aaaah, c’est ta faute alors (vu ta note de l’époque).gnagnagna depuis quand tu respectes mes avis :guioui: On peut dire que ne m’as pas aidé à surmonter mon a priori négatif concernant la 3D hors Pixar/Square. Et nous [...] LIRE LA SUITE
dodeskaden04/04/2009 10:18 par dodeskaden

Et j’ai loupé ça au cinéma… :groucho: Pas faute de t’en avoir parlé :idea: Aaaah, c’est ta faute alors (vu ta note de l’époque).gnagnagna depuis quand tu respectes mes avis :guioui: LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter