Sans arme, ni haine, ni violence

Spaggiari

VOTRE NOTE: HateStar RatingLove



28 avr. 2008 Par Fha Star Rating 8
Il faut bien l’avouer pour un premier film "Sans arme, ni haine, ni violence" est tout simplement bluffant. Non pas que nous étions enthousiastes à l’idée de voir une nouvelle fois un film sur Albert Spaggiari, mais les premières images ne nous trompent pas, Jean-Paul Rouve, acteur, scénariste et metteur en scène a plus d’un tour dans son sac.

On sent Rouve touché par une partie (ayant pour le coup effacé les fréquentations d’extrême droite du bonhomme) de la personnalité pourtant désagréable de Spaggiari. Grand enfant, égocentrique, mythomane… Rouve dépeint le portrait d’un homme quelconque désireux finalement de sortir des sentiers battus et, malgré son physique de monsieur tout le monde, d’être connu. Un rêve compréhensible, une personnalité plus complexe qu’elle n’y parait.

Finesse et style sont ici les mots d’ordre. Les personnages sont tous bien écrits, même l’habituée aux rôles transparents Alice Taglioni nous touche voir nous émeut, c’est dire ! Mais ce qui frappe c’est avant tout la mise en scène de Rouve, son style volontairement démodé et ses effets assez renversants. Rouve écrase tout le monde sur son passage. (Besnard et son Cash peuvent aller se rhabiller). Bien photographié, bien filmée, une idée par plan, "Sans Arme, ni haine, ni violence" est sans cesse ingénieux et pétillant.

Pour être clair, le film français le mieux réalisé depuis le début de l’année, un hommage au cinéma des années 70 doublé d’un portrait attachant d’un semi fou. Une chose est certaine, derrière la caméra, Jean-Paul Rouve est actuellement le plus talentueux des Robins des Bois.


LIENS SPONSORISES

PHOTOS DU FILM

  Voir le photo  

  Voir le photo  

  Voir le photo  

PLUS DE PHOTOS

PARTAGER

En parler sur Facebook Voter pour cet article sur Wikio



Didier Verdurand :

Star Rating 7

Louisa Amara :

Star Rating 7

Sandy Gillet :

Star Rating 7

Flavien Bellevue :

Star Rating 6

Ilan Ferry :

Star Rating 6

Stéphane Argentin :

Star Rating 5

Patrick Antona :

Star Rating 4

Laurent Pécha :

Star Rating 4


La Rédaction30/11/1999 01:00 par La Rédaction

Sans armes, ni haine, ni violence

Vous pouvez discuter ici du film Sans armes, ni haine, ni violence. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-7842.php LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter