The Tripper

Tripper (The), États-Unis, 2006

Tripper (The)
0,0
Écran Large Star Rating 0
Nos lecteurs Star Rating 6
Popularité
30% Popularité
Votre note
HateStar RatingLove
Alertes

Critique

bEUDinetbEUDinet 25 juin. 2008 Star Rating 6
"A hippie is someone who looks like Tarzan, walks like Jane ans smells like Cheetah".
C'est sur cette magnifique citation, digne d'une brève de comptoir mais belle et bien issue de l'esprit particulièrement étroit et conservateur du quarantième président des Etats-Unis d'Amérique, que s'ouvre l'intriguant premier film signé David Arquette, qui a eu la bonne idée de grimer son tueur psychopathe d'un costume de Ronald Reagan et de lâcher la bête dans un festival du style Woodstock.

Comme on pouvait s'en douter, le cinéaste néophyte ne pousse pas sa critique des années de régne républicain sur les USA bien loin, se contentant bien souvent de clins d’œil à un public qu’il imagine complice de ses délires (un cochon mangeur d’homme se prénomme « George W. », par exemple).
"The Tripper" est avant toute chose un slasher original dans sa trame, efficace et respectueux des codes du genre (sauf que cette fois-ci, la potentielle victime se planque dans des chiottes... chimiques !) tout en s'essayant à des expérimentations visuelles parfois proches de « Las Vegas Parano ».

Sur le plan du casting, David Arquette a fait jouer ses relations, propulsant Thomas Jane dans le rôle du représentant incorruptible de la loi, Paul Rubens, excellent, en organisateur déchaîné et cynique du festival hippie, Lukas Haas en mode "Last Days", Jason Mewes dans un rôle proche de ses prestations dans les films de Kevin Smith et les apparitions drôlatiques du réalisateur himself et de son épouse à la ville, Courtney Cox.

David Arquette et son « Tripper » restent plus proche du grand-guignol des films de Herschell Gordon Lewis que du côté faussement glauque mais assurément nul des récents slashers « Black Christmas » et « See No evil », pour ne citer qu'eux.
Une démarche sincère et originale, une mise en images honnête, quelques jolies répliques et effets gore réussis, voilà de quoi satisfaire n’importe quel fan de film de genre.

Liens sponsorisés

Films attendus
The Dark Knight
Mesrine : L’instinct de mort
James Bond : Quantum of Solace
Babylon A.D.
Coluche
Faubourg 36
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Grey's Anatomy
Ugly Betty
24
Stars du moment
Jennifer Lopez
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Eva Longoria
Lindsay Lohan
Carmen Electra