Skinwalkers

Skinwalkers, États-Unis, 2006

Skinwalkers
1,3
Écran Large Star Rating 3
Nos lecteurs Star Rating 4
Popularité
30% Popularité
Votre note
HateStar RatingLove
Alertes

Critique

chdxchdx 13 sep. 2007 Star Rating 1
Une lune qui vire au rouge sang, un aigle le suivant a la trace, il y a des signes qui ne trompent pas : le treizième anniversaire de Tim approche et les jours de l’enfant sont comptés.

La faute a son père, bien sur...Avec un papa vampire et une maman humaine, il aurait pu être quelqu’un (Blade, par exemple) mais, pauvre fruit des amours contre nature de la jolie Rhona Mitra et d’un SkinWalker, le voici prit en sandwich entre ses pairs :

les « gentils » voulant redevenir humains et les « méchants » qui désirant conserver pelage et viande saignante a tous les repas.


Point de conflit inter-espèces a la lycanthropes / vampires de Underworld, on reste ici entre SkinWalkers, selon les croyances Indiennes une sorte de loup garou capable de changer de forme...ce qu’ils ne font malheureusement a aucun moment dans le film.

Point de grands mouvements de troupes non plus, le casting se limitant a 5 ou 6 combattants de chaque coté, les bons conduits par Elias Koteas d’une fusillade à l’autre dans un camion blindé chipé à "L’armée des morts" de Snyder tandis que les brutes, toutes de jeans et cuir vêtues, suivent en Harley (comme le font souvent les gangs de mauvais garçons), filmées au ralenti et a grand renfort de filtres oranges (comme le font souvent les réalisateurs paresseux de clips MTVesques).


Sous-exploitant cruellement le potentiel de ses créatures et sa seule bonne idée scénaristique (la nuit tombée, tandis que les méchants sont au sommet de leur art, les gentils doivent s’attacher aux murs pour résister à leurs pulsions), le film suit poussivement les codes du genre au lieu de les dynamiter et s’échoue sur un final ridicule, porte ouverte vers un éventuel deuxième épisode que peu appelleront de leurs vœux.

Liens sponsorisés

Films attendus
W. - L'Improbable président
Mesrine : L’instinct de mort
James Bond : Quantum of Solace
Hellboy 2 : Les légions d'or maudites
Coluche
L'Echange
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Grey's Anatomy
Ugly Betty
24
Stars du moment
Jennifer Lopez
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Eva Longoria
Lindsay Lohan
Carmen Electra