Black sheep

Black sheep, Nouvelle Zélande, 2006

Black sheep
3,3
Écran Large Star Rating 7
Nos lecteurs Star Rating 6
Popularité
30% Popularité
Votre note
HateStar RatingLove
Alertes

Critique

Frank EinsteinFrank Einstein 15 avr. 2008 Star Rating 5
Mouais. Tout ça pour ça ?!
S'il fallait se fier uniquement aux critiques élogieuses et référentielles en diable des uns et des autres lues ici ou là, le spectateur encore (laine) vierge devrait s'attendre donc à un film vachement (ou plutôt moutonnement) réussi.

Après visionnage, il s'avère que la réputation flatte bien plus l'envie de découverte que le résultat effectif.
Au risque de sembler délibérément rétif au mouvement grégaire des spectateurs satisfaits, on peut tout de même faire la fine bouche devant un film qui n'avance plus passée la mise en place de l'idée "originale" qui le caractérise.
Les moutons sont de vrais méchants pour de faux et personne ne vous entendra bêler au fin fond de la bergerie...

Est-ce que des fausses têtes d'ovins s'agitant en toute occasion (à travers le trou fait dans une porte ou encore par la chatière d'une grotte) sont suffisants pour créer l'illusion ?
Est-ce qu'un mouton-garou, aussi impressionnant que notre mythique Casimir de "L'île aux enfants", peut donner le change aux lycanthropes de vénérables mémoires qui peuplent le cinéma fantastique depuis des lustres ?
Des personnages sans épaisseur ni réelle drôlerie étaient-ils vraiment nécessaires pour servir de caution à une intention parodique inaboutie ?

Le problème majeur du film ici présent est qu'il ne dépasse jamais l'anecdotique dimension culte des moutons carnivores, et ce avec une lassante absence d'inventivité et d'efficacité.
On a déjà vu ce genre de carnage drolatique mille fois, en plus ou moins réussi, et comme celui-là n'est pas plus intéressant qu'un autre, l'on se contente comme souvent d'attendre impatiemment les différentes attaques et transformations pour passer le temps.

Parions qu'après cet essai rural viendra le temps des lapins, poules et autres inoffensives bestioles au potentiel garouesque sans égal.

Rappelons pour les incrédules que jusqu'à aujourd'hui seul "Hurlements" (1980 / Joe Dante) a vraiment réussi l'habile mélange du rire et de l'horreur !

Liens sponsorisés

Films attendus
The Dark Knight
L'incroyable Hulk
James Bond : Quantum of Solace
Babylon A.D.
Wall-E
La Momie 3
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Grey's Anatomy
Ugly Betty
24
Stars du moment
Jennifer Lopez
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Eva Longoria
Lindsay Lohan
Carmen Electra