Fido

Fido, Canada, 2006

Fido
2,5
Écran Large Star Rating 5
Nos lecteurs Star Rating 6
Popularité
30% Popularité
Votre note
HateStar RatingLove
Alertes

Critique

Mr BrownMr Brown 16 aoû. 2007 Star Rating 6
On ne pourra forcément pas éviter la comparaison. Oui, double fois oui, Fido ne tient évidemment pas la distance face à Shaun of the dead. Entre deux comédies avec des Zombies on a d'un côté un chef d'oeuvre du genre, doté en plus d'un hommage sans bornes à tout un pan du cinéma de genre, et de l'autre un petit passe temps sans prétention, un peu ronflant aussi bien dans le fond que dans la forme, mais suffisamment amusant pour qu'on puisse s'y attarder.

Car si tout ça n'a rien de fondamentalement drôle comme pouvait l'être la comédie de Simon Pegg et Edgar Wright, mais on peut trouver de quoi se ressourcer dans un film qui n'épargne ni les petites vieilles ni les gamins, qui voit une Carrie Ann Moss toute craquante, remplumée après une Trinity squelettique, et qui sait ménager de francs sourires, doublée d'une jolie ambiance 50's naphtalinée.
Mais à ne pas savoir doser ses effets et à étirer à l'extrême des scènes pas forcément utiles, le réalisateur se prend les pieds dans le plat, là où on aurait pu y trouver une réussite au final apocalyptique.
Au final Fido est un petit moment plaisant à utiliser pour se protéger des chaleurs estivales (ou des averses impromptues), un divertissement gentiment corrosif qui ne fait de mal à personne.
Mais qui reste totalement inoffensif.

Liens sponsorisés

Films attendus
Burn after reading
Mesrine : L'Ennemi public n°1
Largo Winch
Secret défense
Australia
L'Echange
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Terminator : The Sarah Connor chronicles
Ugly Betty
Dr House
Stars du moment
Megan Fox
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Olga Kurylenko
Lindsay Lohan
Carmen Electra